Avis aux gourmands et aux amateurs de chocolat !!

trainduchocolatUne idée de sortie pour ce weekend, envie d’une douceur ? A l’occasion des fêtes de Pâques, le train du chocolat entrera en gare de Paris St Lazare : Dimanche 22 Mars de 10h à 19h.

Trains Expo Evènement SNCF s’associe au Pâtissier Chocolatier Yves Thuriès pour mettre sur les rails un train du chocolat dédié aux fondus de cacao. Pour sa troisième édition, le train du Chocolat vous réserve de nombreuses et gourmandes surprises qui vous attendront en gare ! Expo, histoire, dégustations et ventes d’exception…autant de douceurs qui rythmeront votre découverte de ce train pas comme les autres !

Le train du chocolat entrera en gare de Paris St Lazare : Dimanche 22 Mars de 10h à 19h

 

Un parcours gourmand pour tout savoir du chocolat

Connaissez-vous vraiment le chocolat, ce produit qui fut la nourriture des Dieux avant d’être celle des Hommes ? A bord du Train, les croqueurs en herbe et les gourmands curieux pourront découvrir toute l’histoire du chocolat. Un vrai voyage dans le temps qui commence avec les dieux précolombiens et les conquistadors espagnols jusqu’à la fabrication industrielle du XIX ème siècle.
Le Train du Chocolat vous invitera à parcourir quatre voitures dédiées à l’univers du chocolat.

Des animations qui titillent les papilles

A bord du Train Expo, le chocolat se découvrira aussi à travers de grands noms qui ont fait sa renommée. Vous pourrez rencontrer Yves Thuriès, deux fois Meilleur Ouvrier de France. Ce Maître chocolatier « qui parle la langue du chocolat », révèlera quelques-uns de ses secrets de fabrication… Pour aller au bout de l’expérience, vous pourrez profiter de dégustation de chocolats, assister à la fabrication des moulages,  vous initier au métier de chocolatier et mieux comprendre les différents cycles de fabrication du chocolat.

Une boutique pour faire le plein de chocolats pour Pâques

La dernière voiture : une boutique aux couleurs des Chocolats Yves Thuriès. Cette année, vous partirez pour un voyage dans le temps avec des Choco-magnons et dinosaures à croquer  :  des créations seront réalisées en exclusivité pour le Train du Chocolat et vendues uniquement dans sa boutique à bord.
Bonne dégustation à tous !
Partager sur :

9 commentaires pour “Avis aux gourmands et aux amateurs de chocolat !!”

  1. jacques dit :

    Je prefererais avoir des trains a l heure et pas un vrai bazar comme hier soir plutot que ce genre de truc dont je me fous éperdument

  2. Fredmc dit :

    Dites ca aux gens qui se sont promenés dans les voies apparement eux préféraient le chocolat … J’étais dans la même galère et à un moment donné faut mettre chacun face à ses responsabilités aussi…

  3. Mohand dit :

    Bonjour,

    cette ligne est catastrophique, les choses doivent changer et les usagers doivent se mobiliser contre cette prestation scandaleuse.
    maintenant je songe à changer de ville à cause ma gare  » les Vallées » c’est horrible que j’en arrive à là!!

  4. Malo92 dit :

    Le Chocolat : un antidepresseur naturel pour tous les « usagés » ( sans faute d’orthographe!) de la SNCF!

  5. Ewenou dit :

    SNCF : Société Nationale du Chocolat Français

    • gg92 dit :

      J’en connaissais d’autres beaucoup plus « Amer », franchement sur quelle planète ils vivent…on dirait qu’ils le font exprès.

  6. Anaïs.F dit :

    Est-ce une blague ?????

  7. MatthieuL dit :

    Pfff pour une fois qu’il y a un sujet sympa, faut pas nous le pourrir…
    Moi aussi je suis utilisateur quotidien
    Moi aussi je rouspète quand un train est supprimé
    Moi aussi je subis les retards et mets parfois plus de 2h pour rentrer quand un gars dépose son sac.
    Donc sans vouloir me mettre coté sncf, je regrette de pas être passé à PSL ce jour là 🙂

  8. michel92380 dit :

    La SNCF avait aussi un stand au salon du livre, ce week-end…
    Bonne nouvelle, la SNCF a de l’argent à balancer par les fenêtres… Les travaux de modernisation du réseau vont donc être menés rapidement, du personnel va être mis là où il manque pour que les gare soient ouvertes par exemple !
    Non ? Ca n’a rien à voir ? Ah je suis surpris et déçu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *