MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Conseils et astuces de l’appli SNCF n°1 : le B.A-BA

0
Publié le 24/04/2017

Premier épisode des conseils et astuces de l'appli SNCF

Vous disposez d’un smartphone ? Vous souhaitez avoir des informations sur la circulation des trains de la ligne ? Téléchargez gratuitement l’application SNCF (disponible sous IOS, Androïd et Windows Phone).

Aujourd’hui je vous donne rendez-vous pour le premier épisode de quelques conseils et astuces de l’appli SNCF. Commençons simplement : personnaliser l’écran d’accueil et connaitre directement les prochains trajets d’une gare.

J’ai eu l’occasion de participer à des rencontres en gare, j’ai également échangé avec des agents sur le sujet et force est de constater que tout le monde ne maîtrise pas l’application SNCF : manque de temps, pas envie, crainte que ce soit trop complexe…. Je vous propose donc de revenir sur des fonctionnalités afin de vous aider à paramétrer cette application, ainsi, vous pourrez trouver l’info dont vous avez besoin en un clic !

Grâces aux tutoriels sur l’appli SNCF, j’ai moi-même découvert des raccourcis et paramétré de A à Z mon application. À votre tour !

Comment personnaliser mon écran d’accueil ?

Je vous explique comment fonctionne l’application SNCF grâce aux tutoriels de la chaine Youtube SNCF.

Les rubriques sont automatiquement cochées, vous pouvez les décocher si vous ne les utilisez pas, et les déplacer dans l’ordre que vous souhaitez les voir apparaitre sur l’écran d’accueil. Les rubriques disponibles sont : mes gares, trajets vers, mes trajets favoris, mes actualités, mes trajets/billets/train, et transports autour de moi. Vous pouvez masquer la rubrique « transports autour de moi » ou la déplacer si vous ne l’utilisez jamais par exemple.

Petite astuce : dans les actualités de la ligne, vous retrouverez tout les billets publiés sur le blog ! Pour les paramétrer, il faut cliquer sur les trois points sur le côté de « mon actualité », et « configurer mes actualités ». Vous pouvez ainsi choisir la ou les lignes dont vous souhaitez voir apparaitre les nouveaux billets dans cette rubrique.

Sur l’écran d’accueil, cela s’affiche de cette façon :

Et lorsque vous cliquez dessus, vous avez la liste des articles qui s’affiche :

Connaitre directement les prochains départs de ma gare

 

Dans la rubrique « gares », cliquez sur « plus » pour ajouter des gares, et filtrez uniquement les lignes qui vous intéressent ! Ainsi, vous avez la possibilité de voir tout les prochains départs dans une gare. Pour plus de rapidité, vous pouvez le mettre en widget et ainsi vous n’aurez même pas besoin d’ouvrir l’application. En un coup d’œil, l’information a été prise !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau numéro des conseils et astuces de l’appli.

Ces conseils vous ont-ils été utiles ? Vous souhaitez en savoir plus sur une rubrique de l’application, son utilisation … ? N’hésitez pas à me laisser votre commentaire.

 

à lire aussi

Conseils et astuces de l’appli SNCF n°2 : gérer mes favoris

Conseils et astuces de l’appli SNCF n °3 : paramétrer les alertes info trafic

Conseils et astuces de l’appli SNCF n°4 : l’option contourner

Conseils et astuces de l’appli SNCF n°5 : pour les plus experts…

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire