MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Conseils et astuces de l’appli SNCF n°2 : gérer mes favoris

0
Publié le 9/05/2017

Deuxième épisode des conseils et astuces de l'appli SNCF

Vous n’avez pas encore téléchargé l’appli SNCF ? N’hésitez pas, elle est gratuite et disponible sous IOS, Androïd et Windows Phone !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le deuxième numéro des conseils et astuces de l’appli SNCF. Dans le premier épisode, je vous expliquais comment personnaliser l’écran d’accueil et connaitre directement les prochains trajets d’une gare.

Aujourd’hui, je vous propose de paramétrer vos lieux et trajets favoris grâce à des tutoriels vidéo.

Comment enregistrer mes lieux favoris ?

 

Vous avez l’habitude de prendre le train souvent à la même gare ? Enregistrez-la dans vos lieux favoris ! Vous pourrez ainsi voir tous les prochains départs de cette gare.

Dans la rubrique « trajet vers », cliquez sur « ajouter », recherchez une gare puis sélectionnez la. Vous avez la possibilité d’enregistrer un lieu favori directement dans « ma maison » en indiquant l’adresse de votre domicile. De la même manière, vous pouvez le faire pour votre lieu de travail, qui est déjà pré enregistré sous ce nom. Il ne vous reste plus qu’à rentrer l’adresse. Ainsi, vos trajets sont personnalisés au maximum, ce qui vous permet d’obtenir l’information plus rapidement.

 

Comment enregistrer mes trajets favoris ?

Vous effectuez des trajets d’une gare à une autre très régulièrement ? Enregistrez vos trajets favoris et retrouvez les sur la page d’accueil !

Pour cela, allez dans la rubrique « trajets favoris », et cliquez sur le « + » pour en ajouter un nouveau. Sélectionnez ensuite votre gare de départ, et votre lieu d’arrivée.

Vous avez la possibilité de filtrer le plus possible votre trajet, notamment si vous le souhaitez les différents modes de transport proposés. Tous les modes de transports sont automatiquement sélectionnés par défaut. Si vous ne voulez pas prendre le métro par exemple, vous pouvez désélectionner le type de transport « métro ».

Vous avez également la possibilité de contourner une gare ou une ligne, mais je vous présenterai cette partie dans l’épisode n°4 de l’appli SNCF.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le numéro 3 des conseils et astuces de l’appli !

Ces conseils vous ont-ils été utiles ? Vous souhaitez en savoir plus sur une rubrique de l’application, son utilisation … ? N’hésitez pas à me laisser votre commentaire.

à lire aussi

Conseils et astuces de l’appli SNCF n°1 : le B.A-BA

Conseils et astuces de l’appli SNCF n °3 : paramétrer les alertes info trafic

Conseils et astuces de l’appli SNCF n°4 : l’option contourner

Conseils et astuces de l’appli SNCF n°5 : pour les plus experts…

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire