MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Jerome
  • pseudo : Jerome
  • stats : 7 commentaires depuis le 30 janvier 2019
Commentaires de Jerome
  • Le calendrier travaux bimestriel : septembre-octobre 2021

    La SNCF est elle consciente que depuis plus d’1 an il est impossible de rentrer après 22 h sur la L sud ? On peut légitimement se poser la question de ces travaux qui durent qui durent qui durent. Réalité ? Efficacité ? Cela ne cacherait-il pas un sujet de gestion de personnel ?
    Pour combien de temps encore ? 1 an, 2 ans
    Le miracle serait d’avoir une réponse de l’administrateur de ce blog.

  • Antisèche travaux du 8 au 14 mars 2021

    Avez-vous compté le nombre de jour de we en travaux depuis le début de l'année sur la ligne L sud au 7 mars ? 10 sur .... 20 jours de we. 50 % du temps de we non assuré !!!! La SNCF distille ces journées travaux sans faire apparaître ce petit calcul.
    Et ce n'est pas terminé car le ratio d'ici la fin du semestre ne va pas s'améliorer. Un véritable scandale et tout cela pour quoi ? pour avoir en permanence des retards ou annulation pour pb techniques par ci, d'alimentation électrique par là ? Et évidement on attend toujours une compensation financière.

  • Antisèche travaux du 26 octobre au 1 novembre 2020

    Des travaux le soir, des travaux le we empêchant de rallier Garches normalement et tout ça pour quoi ? Ce matin les trains ne circulent plus car problème d’adhérence sur les rails à cause des feuilles : on rêve !!!
    Vous remboursez les Uber ? Toujours pas de remboursement partiel du pass Navigo pour trafic limité : toute l’année, on rêve !!!

  • Vos travaux d’été sur la ligne L

    Encore et encore des travaux le soir : juin, juillet et août entièrement à l’arrêt le soir pour toute personne désireuse d’aller au moins jusqu’à Garches. Et cela fait des mois que ça dure. La réalité est que cette desserte est à l’arrêt à partir de 20 h de manière constante. Y a t-il quelqu’un chez Transilien qui pense aux personnes travailllant tard le soir sur Paris ? Le sujet n'est pas la justification des travaux. Le sujet est de payer un pass au prix fort alors que le service s'arrête à 20 h depuis des mois. Et toujours aucune compensation pour un pass Navigo qui ne sert à rien à partir de 20 h. Juste lamentable !

  • Travaux des lignes L, A (hors RATP) et J : nous répondons à vos questions

    Encore et encore des travaux le soir : juin, juillet et août entièrement à l'arrêt le soir pour toute personne désireuse d'aller au moins jusqu'à Garches. Et cela fait des mois que ça dure. La réalité est que cette desserte est à l'arrêt à partir de 20 h de manière constante. Y a t-il quelqu'un chez Transilien qui pense aux personnes travailllant tard le soir sur Paris ? Et toujours aucune compensation pour un pass Navigo qui ne sert à rien à partir de 20 h. Juste lamentable !

  • Travaux des lignes L, A (hors RATP) et J : nous répondons à vos questions

    Cela devient insupportable. Depuis des mois le soir après 21 h/22 h pour se rendre à toutes gares à partir de Garches l’on est obligé de stopper à La Défense ou St Cloud puis de prendre un bus.
    Sur une année, le nombre de cas où les dessertes ont été réalisées normalement le soir est infime, obligeant bien souvent à utiliser des modes de transport alernatifs payants. Qu’est-ce que Transilien propose pour dédommagement de ce service non assuré ?

  • Premiers flocons en Ile de France : comment SNCF et Transilien s’organisent ?

    Bonjour
    Comment se fait il que la ligne de St Nom soit encore la dernière à devoir supporter les anciens trains. Si l’on peut concevoir qu’il y ait un programme de déploiement progressif des nouveaux trains, j’ai du mal à comprendre pourquoi les anciens modèles continuent à être en service aux heures de pointe et les nouveaux en heures creuses. Étrange décision.
    Jérôme