Le mouvement social se poursuit pour mardi 24 mai.
Retrouvez les prévisions de circulations pour votre ligne, axe par axe.
Si vous utilisez votre voiture pour vous déplacer, certains seront peut être prêts à partager votre trajet avec le service de covoiturage IDVROOM.
Si vous êtes en gare, n’hésitez pas à vous adresser aux volontaires de l’information, aux agents qui sont disponibles pour vous renseigner sur les horaires, vous conseiller sur un itinéraire alternatif, l’application…
Les prévisions de trafic pour mardi 24 mai
Avant que vous me posiez la question, je ne connais pas encore les prévisions de circulation pour les prochaines jours. Je vous communiquerai les informations dès que j’en aurai connaissance.
Paris St Lazare < > Versailles Rive-Droite
Paris St Lazare < > St Nom la Bretèche
Noisy le Roi < > Saint Germain en Laye Grande Ceinture
Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte / Cergy le Haut
Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte / Cergy le Haut à partir de 22h
Le service sera assuré normalement sur la ligne U ainsi que la ligne A du RER avec la desserte des branches Cergy et Poissy. Le trafic de la ligne J reste perturbé, je vous invite à consulter le blog ou les liens ci-dessous.
Avant que vous me posiez la question, je ne connais pas encore les prévisions de circulation pour les prochains jours. Je vous communiquerai les informations dès que j’en aurai connaissance. En mon absence, l’astreinte pourra publier le blog. Pensez à consulter les informations sur le trafic régulièrement.
Se tenir informé des circulations
- le site Transilien.com
- Transilien.mobi
- l’application SNCF Transilien et l’application SNCF (disponibles gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
La liste des trains est également affichée dans toutes les gares. Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne L, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEL_sncf.
Allez, tout de suite la blagounette de Madame Quessart :
extrait du billet du 6 mai 2016 sur ce blog :
« Vous pouvez compter sur mon engagement, et celui de toutes les équipes de la région de Saint-Lazare, pour amener la qualité de service de nos lignes L, A et J, au niveau que vous attendez.
Lucile Quessart – Directrice des lignes L, A et J »
Jennifer il faut faire remonter nos doléances rapidement svp . Le train de 7h47 (qui circulait la semaine dernière) direction St Nom a été supprimé cette semaine au Val d’Or. Résultat un train à 7h28 et le suivant à 7h58 !! 7h58 c’est l’heure à laquelle celui de Versailles part de St Cloud = plus de correspondance et les collégiens/lycéens se retrouvent sans train et obligés de prendre un bus pour se rendre à la gare de St Cloud pour attraper le 7h58 s’ils veulent arriver à l’heure (les cours commencent à 8h15).
Bonjour hikki,
J’ai transmis de mon côté votre demande.
Et peut-on envisager la grève du paiement Navigo en Juin pour dédommagement de la galère de ce matin, des jours précédents et à venir ?
On a pas l’impression de voir notre situation s’arranger.
Bonjour PhI
Vos initiales ressemblent étrangement à celles d’un ami randonneur…Seriez-vous Clodoaldien ?
Eh bé non, la situation ne s’arrange pas du tout, surtout quand Transilien a eu l’idée géniale de fermer SIMULTANÉMENT pour travaux la L3 et la J4 !!!
C’est inadmissible car pour les usagers des Vallées : aucune possibilité de repli sur la gare de Colombes fermée tous les soirs pendant 3 semaines !!!
Jennifer, faites quelque chose pour nous !!!!!!!!!
Bonjour Lambert,
Sincèrement désolée, je sais combien il est difficile de se déplacer ces derniers jours. C’est gentil à vous de de penser que je pourrai résoudre ces problèmes… les travaux prévus de longue date sont nécessaires pour régénérer le réseau. Je vous accompagne pendant ces journées difficiles, si je peux vous aider à optimiser vos déplacements en vous proposant des itinéraires, n’hésitez pas.
Bonjour Phj,
Je comprends bien votre demande mais je n’ai pas reçu à ce jour d’information concernant un dédommagement.
Jennifer,
Bien sûr que vous n’en avez pas reçu, car il n’y aura pas de dédommagement, et vous le savez!!!!
Ce n’est pas le tout d’envoyer un mail au service clientèle, encore faut-il essayer de les convaincre pour obtenir ce dédommagement, mais visiblement ce n’est pas dans votre fonction…
Transilien n’assume pas le fait de ne pas respecter son contrat vis-à-vis de ses clients.
Le seul message que vous ayez posté sur le bordel d’hier ne contenait ni excuse, ni plan d’action pour cela ne se reproduise plus
De vrais amateurs doublés d’arnaqueurs…
Bonjour,
Les mesures de dédommagements concernant l’ensemble des voyageurs sont décidées en Direction.Le service client s’occupe de traiter les demandes individuelles. Il n’est pas question de convaincre qui que ce soit. Il ne m’appartient pas de prendre des décisions concernant les remboursements. Si vous avez une réclamation individuelle, libre à vous de contacter le service clientèle via le site Transilien.
Ah oui, c’est La Direction qui s’en occupe, on est sauvé…C’est pas moi c’est l’autre
Contacter le service client??? Vu les réponses obtenues on sait déjà quelle est la position de Transilien: allez voir ailleurs!!!
Jennifer,
Pouvez-vous me dire où est passé le train de 07h40 aux vallées vers PSL ce matin?
Sur la fiche horaire de ce jour il était censé passé mais le fait est qu’il n’est pas passé!!
Nous n’avons pas eu d’informations bien sur (la grève surement…).
Est-ce un maquillage de la vérité pour affirmer qu’il y a plus de trains qui circulent en ces temps (habituels?) de grève?
Pour Moi L’inverse un train non prévu sur abcdtrains 10H18 LGC pour PSL raté de peu, heureusement le suivant est bien passé à 10H28.
Sinon les escalators sont toujours en grève eux aussi !!!!
Et pour le Fun : Au lieu de nous bassiner avec le coût de la fraude, aura t-on celui de ces petites vacances… et inutile de venir nous faire la morale après un tel M….ier
Un CLIENT Floué
Bonjour Tomaya,
d’après ce qui est signifié au rapport des circulations, ce train a été supprimé suite à une avarie matériel. Par ailleurs, les circulations de cet axe ont été perturbées suite au dégagement de fumée survenu sur Lognes (RER A) et la zone rouge survenue sur l’autre axe de la ligne L (St Cloud).
Merci pour la réponse Jennifer.
Mais n’essayez pas de noyer le poisson en disant que les circulations de cet axe ont été perturbées suite à un dégagement de fumée…blablabla.
Ma question portait sur un point précis (le train de 07h40), et vous y avez répondu: avarie matériel. Pas la peine d’essayer de nous enfumer en expliquant qu’il y avait aussi d’autres problèmes!
@Jennifer, ne mettez pas la direction de la Sncf en porte à faux; contrairement à ce que vous écrivez, seul le Stif est habilité à prendre des mesures de dédommagement pour le pass Navigo !
Bonjour La fouine, loin de moi l’idée de vouloir mettre la Direction en porte à faux. Ce sont eux qui me communiqueront ces mesures.
Merci à vous pour cette précision très importante.
« Si vous êtes en gare, n’hésitez pas à vous adresser aux volontaires de l’information, aux agents qui sont disponibles pour vous renseigner sur les horaires, vous conseiller sur un itinéraire alternatif, l’application… »
Ce serait avec plaisir si les « gilets rouges » ne s’envolaient pas comme une nuée de moineaux dès qu’il y a un problème. Ils disparaissent quand ils sentent monter la colère et réapparaissent quand la situation s’apaise un peu..
Et dimanche, même si l’agent d’accueil au guichet SNCF était très sympathique à la Défense (sans ironie aucune), je suis désolée mais c’est moi qui l’ai informé du retard de mon train. Il n’avait eu aucune information du COT, j’ai bien vu son regard complètement désemparé, et sa collègue toute aussi agacée d’être confrontée ainsi à ce dysfonctionnement. Néanmoins, il a été très réactif, a pris son téléphone, m’a fourni une réponse en quelques minutes et s’est sincèrement excusé du manque d’information fourni.
Merci Marmotte pour ce retour. Je transmets.
Attention nous avons demandé au nom de l’assoc’qu’exceptionnellement le 7h50 de la U direction la verriere s’arrete au Val d’or pour boucher le trou entre 7h28 et 7h58 et cela a été accepté !!!
Usagers de la gare du val d’or vous avez un train en plus demain. Je suis preneuse de vos retours si des personnes ici ont pu en profiter . Merci
Bonsoir hikki
Tu en as de la chance.
Nous c’est le désert sur la L3 en soirée. Obligés de prendre le bus 164 à Champerret. Temps de parcours allongé de + 40 min et brouettage assuré ! Aïe mon dos. Amortisseurs de bus RATP pourris
Bonjour,
A quoi servent les informations affichées? Rien ne se passe comme annoncé. Les trains prévus sont annulés et les trains non prévus circulent. Il y a des règles dans les grèves. Prendre les usagers pour des girouettes n’est pas admissible messieurs les grévistes. On n’en peux plus !!! Ce message sera relayé au collectif constitué a la mairie de la celle st cloud.
Je ne réclame même pas une réduction sur le pass navigo. Le mal est plus profond que cela.
Une utilisatrice excédée.
Garches, 7h53, train supprimé. Encore un voyage serré…. Un jour sans fin………..
Moins de trains circulant, comment se fait-il que les trains partent avec 5 minutes de retard de PSL (en tout cas le 8h39) ?
Je prends le train de St Nom pour Paris tous les matins ( ligne L ) et bien sûr je fais le chemin inverse.
En dehors des trains supprimés à cause des grèves, on a eu :
vendredi : feux sur les voix
lundi : panne de signalisation – 1 h pour attendre un train à GARCHE
mardi ( aujourd’hui) : train supprimé et très lent …..
Ce ne sont plus des grèves mais du foutage de g…..
Bonjour à tous,
Pour la journée de demain et jeudi, 1 train sur 2 est prévue via France Bleu 107.1. Nous saurons ce soir pour les horaires pour ces deux journées qui vont être galères pour nous.
« Vaste programme » comme disait le Général de Gaulle.
Attention demain grève à la SNCF…
Reprise du trafic estimé pour le Début Juillet, on ne va quand même pas prendre la voiture, alors que l’on peut voyager Gratos…
Vivement 2019…
« Début juillet » de quelle année ? 😉
Par contre, ça ne vous aura sûrement pas échappé que les vendeurs de billets ne sont pas en grève, eux ! en voilà des employés de la SNCF consciencieux !
Je m’interroge sur un point.
Grève perpétuelle à la SNCF, et risque fort probable de pénurie de carburant.
Ma question est toute simple : Comment fait-on pour aller bosser si les transports sont bloqués ?
C’est toujours la même chose. 1 train sur 2, bien sûr. Mais si 1 sur 2 il est supprimé, les services minimaux ne marchent pas très bien je pense. Je dois aller à l’aeroport Charles de Gaulle le jeudi matin… Je ne sais pas comme je vais faire avec cette situation…
https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ve-mercredi-jeudi-%C3%A0-sncf-3-tgv-4-065257536.html
« Les liaisons les plus touchées seront les Transilien J, L et R, avec 1 train sur deux, ainsi que le RER C et la ligne P, avec 2 trains sur 3. »
Comme d’hab, on a les meilleurs sur PSL, le symbole de l’intelligence…
He oui, on a la crème de la crème a PSL : SUD, CGT, FO.
Martinez et la CGT sur le déclin jouent le tout pour le tout dans cette grève.
Plus personne ne vote pour eux alors pour exister médiatiquement ils sont prêts à emmerder tout le monde.
La loi travail ils s’en fichent. La défense des salariés aussi, quand au clients, nous ils n’en ont jamais eu rien à faire !
Juste par curiosité quelle est la proportion de grévistes a PSL ? 10% 20% ?
Comment se fait-il que l’on arrive à 1 train sur 2 demain (théoriquement) ? Pratiquement 1 sur 4 pour Lundi , un peu plus ce matin …
@Raiponse: Il suffit que les grévistes soient sur des postes ‘clés’ (conducteurs, aiguilleurs,…) pour que la circulation des trains soit perturbée. Si c’était les contrôleurs par ex., cela ne se verrait même pas.
Pour demain le 25/05/2016, S2 sur la ligne J, jour de grève normal…
Quel service sur la L pour demain ?
Bonjour,
Les prévisions de circulation pour demain sont en ligne ici
Je propose, à l’instar de ce que nous fait (subir) la SNCF, de faire grève de la présentation du titre de transport. En ce sens, je dépose un préavis de grève qui débutera lundi 30 mai pour une durée illimitée jusqu’au 31/12/2016 et reconductible pour 2017. Pour précision, nous ne présenterons plus notre titre de transport aux contrôleurs ; l’argument de la grève est légitime et reconnu ; la SNCF nous le démontre suffisamment. Le fait de faire grève de la présentation du titre de transport ne peut aucunement être défini comme une absence de détention du titre de transport et amendable.
A bon entendeur,bon entendant.
@Stop
Vos préconisations ne servent à rien et sont vides !!
Réfléchissez bien : depuis une semaine, on ne voit pas poindre le moindre visage d’un contrôleur et on se demande bien où ils se cachent.
Alors, pas de risque qu’on vous demande votre titre de transport, surtout en arrivant à Paris Saint Lazare où, comme ce matin, il y a des bouchons inhabituels de voyageurs entre les quais 4 et 5, dus à l’arrivée simultanée de deux trains.
La régulation du flux se fait très mal, contrairement aux jour où il n’y a pas grève.
@Stop, « grève de présentation de titre de transport » moi je veux bien mais si vous avez un Cab suivi d’une porte anti-fraude en face de vous, vous faites quoi ? vous escaladez le tout ou vous vous collez à une belle femme (ou à un bel homme si vous êtes une femme) ? LOL !
@Gauche
Bonjour,
Je ne vous connais pas, mais vraiment, vous exagérez dans le ton de votre billet et je m’étonne que Jennifer ne vous ait pas censuré.
Vous parlez du rôle des associations d’usagers en disant que leur action ne sert à rien. VOUS FERIEZ MIEUX DE MACHER VOS PROPOS avant d’écrire des bêtises : je suis membre de deux associations d’usagers et croyez-moi, il s’agit de bénévoles qui ne comptent pas leurs heures supplémentaires et le nombre d’heures passées à dialoguer avec la direction.
Si le service S2 est tel sur les L2 et L3, c’est bien grâce à des séances de travail avec les responsables de Transilien lignes L A J et vous n’avez pas le droit de critiquer leur manière d’agir.
Donc, moi, je félicite le travail accompli et croyez moi que nous resterons très vigilants, notamment à l’arrivée d’un DURCISSEMENT DU MOUVEMENT MERCREDI ET JEUDI qui va perturber nos usagers.
LAMBERT
Vos propos sont des mots. Je connais fort bien le sujet. Je réitère mon propos: vous êtes en syndrome de Stockolm (al preuve vous vous exprimez comme un cheminot: « S2 » !)… cf: ce que disent de vous des cadres de la SNCF.
Vous prétendez être vigilants (l’avez vous été ces tous derniers jours ? non !) ? en quoi avez fait fait bouger les « lignes » jusque là ? Si je n’ai pas rejoins une association (j’ai trente d’an d’assos alors je sais ce que c’est; mille mercis ! lol) c’est bien pour ce motif d’inutilité. Avez vous une seule fois avancé (confirmé par direction du STIF et hauts cadres SNCF) les vrais chiffres de respect du cadencement ? j’ai fait un an de bilan: 40 % de trains supprimés sur MA ligne et 17, 8 % de trains à l’HEURE (je ne compte pas ceux à 3/4 mn de retard); alors encore une fois à quoi servez vous ?
Bougeons nous en nous rassemblant.
Donc oui, lançons une grève de Navigo et refus – au motif de grève – dès la reprise du trafic réel de présentation de nos titres de transport.
Une grève initiée par une extrême minorité (ces petits êtres qui seraient les premiers à hurler si on venait déplacer leur paillasson) qui altère en mode de mépris le droit au travail de nombre de citoyens et le confort de ceux-ci au motif de leur PETIT CONFORT DE TRAVAIL ? ça ne vous gène pas LAMBERT ?
@Gauche
Manifestement, le dialogue ne sera plus possible avec vous, car vous êtes borné dans votre position et on se demande ce que vous faites ici sur ce blog.
Il faut vous en référer à ce qu’écrit Paulo AQUINO, que j’approuve entièrement et qui sait de quoi il parle.
Alors ARRETEZ DE REMETTRE EN CAUSE LE SERIEUX DU TRAVAIL MENE PAR LES ASSOCIATIONS D’USAGERS. Pour certaines d’entre elles , elles existent depuis plus de 30 ans et ont fait leurs preuves en étant les interlocuteurs privilégiés de la Direction Transilien et du STIF.
Alors, si vous ne voulez pas adhérer à une association, libre à vous, mais vous ne maîtrisez pas plus que nous les questions techniques et vous devriez vous abstenir d’être aussi virulent dans vos propos.
L’heure est maintenant à tenter d’empêcher que le conflit social DEGENERE et vous ne nous aidez en rien avec la vanité de vos propos.
LAMBERT,
Je reste convaincue du travail entre SNCF et les associations. Le mouvement se poursuit, je vous accompagne autant que je le peux.
Jennifer, LAMBERT, Gauche et autres, le travail sur L2 a toutefois défavorisé une partie importante des usagers concernés et qui sont déjà les plus éloignés de Paris.
Quant à vous, Paulo AQUINO, je comprends bien que moins de trains en circulation c’est plus de facilités pour gérer un système qui était auparavant hyper-saturé.
Bonjour Stéphane
en fait jusqu’au SA2015 le plan de transport ne respectait pas les normes de conception horaires, et ce cas était unique en France.
il s’agissait donc d’en sortir au risque de ne plus pouvoir prendre en compte la notion même de régularité.
aujourd’hui le SA2016 change la donne, mais si la norme limite n’est plus dépassée, le nombre de circulations voyageurs n’a diminué que de:
— 7% pour le service du lundi au vendredi hors fêtes
— 11% pour celui du samedi hors fêtes
pour les dimanches et fêtes il est disons quasiment identique (3 circulations en plus)
avec des dessertes réparties, la marge de manœuvre est plus grande, ce qui ne doit pas nous empêcher de rester vigilants sur les indispensables adaptations infrastructures/installations et d’optimiser cette marge de manœuvre en toutes circonstances.
par contre, pour certains sites dont Versailles-RD en particulier, la gestion en opérationnel est plus délicate (en termes de garages/dégarages, coupes/accroches, conflits de circulation…)
Transilien Production (récemment parvenu à son niveau optimal d’équipement), Accueil et Réseau Circulation travaillent de concert en local pour pallier cette difficulté (notamment par de nouveaux outils internes créés en commun)
LAMBERT.
Comme l’ai dit autrefois: Jennifer (elle et l’encadrement) n’a jamais répondu sur des sujets de fond car ils ne savent y répondre (cf: là encore haut encadrement SNCF rencontré); par contre pour les broutilles ça s’exprime et pour rabâcher « je transmets », là oui…
Mais je ne vais plus polémiquer avec vous; je m’adresse aux usagers non « encartés »… adieu.
« L’évidence en terme d’information à la SNCF Ile de France est qu’elle n’est pas pointue du tout et donc n’est pas fiable; au XXIème siècle entendre ces petits arguments techniques émis par certains (pas acceptables !) pour justifier de sa faillibilité me laisse rêveur et interpelle sur l’objectivité, ou le savoir, de ceux qui les émettent. »
la première partie de ce paragraphe est correcte dans son constat, mais le reste vous discrédite complètement.
quelles sont vos habilitations à une quelconque fonction liée à la sécurité des circulations ?
probablement aucune.
vous n’avez probablement jamais rien organisé en opérationnel ferroviaire, jamais rien aiguillé, jamais géré la moindre opération travaux, le moindre incident, la moindre avarie, le moindre dysfonctionnement.
« En, ce siècle de hautes techniques d’informations et de communications, hyper faciles à mettre en place, tout cela ne tient pas la route, n’est absolument pas crédible ou… signe d’un refus de vérité. C’est bien une preuve d’incompétenceS (de celui qui ordonne, de la société qui a le marché, de celui qui valide, de celui qui gère…) ou de refus d’une réelle transparence (cf: mes chiffres par rapport aux taux revendiqués – 84 % / 89 % – par la SNCF !!!) ou de « je m’enfoutisme ». »
et aussi ceci, le comble:
» en quoi avez fait fait bouger les « lignes » jusque là ? Si je n’ai pas rejoins une association (j’ai trente d’an d’assos alors je sais ce que c’est; mille mercis ! lol) c’est bien pour ce motif d’inutilité. »
ces paragraphes prouve en plus que vous ne connaissez strictement rien aux conditions d’exploitation des lignes ferroviaires en général et de la L en particulier; peut-êter n’êtes vous pas habitué à gérer des situations complexes pour lesquelles les prises de décision s’enchaînent et la réctivité se compte en dizaines de secondes.
peut-être êtes-vous un aficionado de la prise de décision sur-anticipée qui joue sur la facilité.
évidemment, n’ayant probablement jamais mis les pieds dans un Poste…
par ailleurs, vous n’aurez donc sans doute pas pris connaissance de toutes les informations que les blogs ont relayé et qui ont évidemment été la base de la refonte d’un service qui aura été dérogatoire pendant plus de 20 ans.
mais cette notion essentielle vous est aussi certainement étrangère.
inutilité des associations vous dites.
et vous avez 30 ans d’associations derrière vous ?
ça tombe bien, en plus de 35 ans, c’est la première fois que je vois une association relever scrupuleusement tout ce qui peut être expliqué (aujourd’hui sur des blogs de lignes, autrefois par le biais des réclamations et des explications en gare, je suis extrêmement bien placé pour le savoir) et, ensuite, c’est le principal en fait, en faire une synthèse par la biais d’une adaptation d’horaires. un « boulot de tronche » dont la complexité vous est aussi certainement inconnue.
on peut en dire ce qu’on veut, ces gens-là auront su s’adresser à qui de droit pour savoir à quoi s’en tenir (c’est là le paramètre qui vous fait défaut) la fin de ce foutu plan de transport dérogatoire que feu le STP décida de mettre en place dans des conditions évidemment uniques en France (et donc impossibles à comparer avec une quelconque autre ligne) aura été la base incontournable de tout espoir d’amélioration.
quand les fondations ne sont pas fiables, le reste ne suivra jamais.
inutilité des associations vous dites donc?
trèèèès bien: on va revenir au service annuel dérogatoire (je doute d’ailleurs que vous soyez en mesure de reprendre même schématiquement l’historique spécifique de la ligne L), on va retirer toutes les propositions des associations actées par le STIF et après vous irez vous expliquer avec les voyageurs.
l’impression que cous donnez, Gauche, est celle de quelqu’un qui ne travaille jamais « avec » mais toujours « contre » : je ne parle pas des personnes, mais des faits, du concret, du réel, du terrain, pas des hautes sphères auxquelles votre possibilité de « taper plus haut » aurait pu vous permettre d’argumenter avec les informations correctes.
des intervenants tels que LAMBERT – et nombre d’autres – sont en fait bien plus véhéments que vous ne pourriez l’être, et il semble que vous ayez une forte tendance à extrapoler l’expression « syndrome de Stockolm », qui consiste à prendre fait et cause pour une entité (ce qui n’est pas du tout le cas, on voit encore là combien vous êtes loin du compte), alors que les termes, expressions et autres codifications leur servent justement à se retrouver dotés d’arguments qui vous ferons toujours défaut…
le résultat est dans les mains du STIF et je n’ai pas vu ce que beaucoup auraient certainement aimé voir, un commentaire du genre « mais je vais « taper plus haut » avec les tenants et les aboutissants qui conviennent »
mais non.
et donc ou en sont vos investigations envers ce que le STIF a acté, avez-vous contacté vos relations afinc de savoir si le schéma directeur a correctement programmé ce qui avait été retenu en termes d’infrastructures, où en êtes-vous ?
dommage…
PAULO AQUINO, apprenez à lire et encore une fois – comme la semaine dernière – ne pas éluder le Sens des choses et vous réfugier sur des propos oiseux comme LAMBERT… ou affligeant tel la bonne gestion des arrivées de trains à quais en période normale (à hurler de rire ou de… rage ! une telle bêtise énoncée par un « associatif » ? il en a énoncé, tout comme vous, d’autres « belles »… ça vole haut non ?) ; vous voir vous réfugier derrière la nécessité de parler comme « eux » est affligeant car nulle nécessité.
Alors oui, j’en sais beaucoup plus que vous, et suis plus au coeur de cette mécanique que vous; d’où cette incompréhension de votre part. Je ne vais pas me battre sur ce niveau pitoyable d’argumentation avancé à défaut d’autres propos de fond: je parlais d' »idiot utile » pas pour blesser pour pour poser la nature de la relation.
Ainsi, je serais très curieux de savoir quel boulot vous avez tous deux pour avoir tel comportement vain et d’auto justification « logorrheuse ».
Contrairement à vous (ainsi vous m’avez très mal lu…), je suis un « acteur »: réfléchir, décider, acter et faire (notamment dans le Grand Paris et la mobilité en Ile de France; ainsi, dois je me répéter: la façon dont se comporte la SNCF en Ile de France est sue et fait objet de réflexions; l’ouverture à la concurrence va un jour survenir); et non… rabâcher sans cesse les mêmes arguties et/ou jouer des anecdotes pour se croire utile. Si les associations sont de défense des usagers – je me répète – ça ne se voit absolument pas (je réitère: les agents et cadres de la SNCF ne sont pas en une bulle: ils ont des copains, des mais, de la famille donc ça parle; je l’ai dit plus haut, c’est mon cas, donc nous échangeons sur l’intérieur de la SNCF et c’est loin de ce que vous relatez: relisez avec attention certains de mes propos, cela devrait vous éclairer sur votre « utilité » et « nécessité » – et malléabilité – aux yeux des hauts cadres de la SNCF Ile de France).
Voilà bien ce qui explique l’immobilisme sur nos lignes; la SNCF a nombre de jours tranquilles devant elle.
Quand au STIF (vous en parlé à l’aise sans trop « savoir » apparemment; je l’ai suffisamment alerté – détails de trajets sur 1 an entier au quotidien et évocation de plusieurs années – sur les vrais chiffres; jamais démentis… tiens donc ! – ce sur quoi je ne vous ai pas lu une seule fois alors que la SNCF ment avec ses soi disant 84/89 %), il sait pertinemment que la SNCF ne répond pas à ses obligations contractuelles; le reste est entre les mains du politique qui a pouvoir de casser le contrat.
Comme déjà dit je romps échange avec vous car inutile et vain; vous ne défendrez jamais réellement la cause de ceux qui se déplacent avec des contraintes fortes (un exemple convainquant: avez vous pensé au delà des horaires de travail de certains à d’autres qui au quotidien prennent le train pour des séances de thérapie lourdes et exigeantes, personnes très fatiguées..? non; et bien voilà une de nos différences !).
Je vais militer à ma façon contre cet impérialisme du microcosme complice inconscient.
Waouf, un Grand Expert s’est exprimé. Désolé, mais même mon métier m’a appris à douter des experts et autres consultants (diplômés ou non) qui n’ont jamais été confrontés à la pratique du métier. Par contre, j’en ai côtoyé des sérieux mais qui avaient plusieurs années de pratique derrière eux.
@Gauche : comme vous semblez posséder des talents que nous n’avons pas.Pourriez-vous nous éclairer de vos lumières car apparemment vous avez livré une analyse de fond et maîtrisez absolument tous les paramètres et nous dire exactement quelles sont vos solutions pour que notre ligne L fonctionne parfaitement ( car ici c’est bien d’elle qu’il s’agit) ?
Par exemple avec la zone rouge à St Cloud de lundi expliquée par Paulo (qui gentiment prend sur son temps pour nous relater les faits exacts et les procédures vécues sur le terrain) : je vous cite « je suis un « acteur »: réfléchir, décider, acter et faire » donc qu’auriez vous donné comme ordres pour que le trafic soit rétabli plus vite qu’ils ne l’ont fait ? Comment auriez-vous adapté le plan de transport pour que rien ne soit perceptible au niveau des usagers?
Je suis preneuse de vos explications, on ne sait jamais nous sommes peu être passés à côté d’une solution miraculeuse.
Gauche, ne parlez pas d’éluder, c’est ce que vous faites en permanence.
quand à parler de l’opérationnel… restez à votre place, qui est surement utile… pour peu que vous ne conseilliez pas avec ce genre d’arguments: le terrain, le concret, Gauche.
rappelez-vous que vous n’avez jamais rien géré ni aiguillé en local, en direct.
rien.
vous en savez plus que tous, Gauche ?
eh bien répondez donc à Hikki, au lieu de tenter de persister dans une inutile et risible vaine tentative systématique de discrédit généralisé !
« Alors oui, j’en sais beaucoup plus que vous, et suis plus au coeur de cette mécanique que vous; »
on vous a demandé quelles sont vos habilitations, où est votre réponse ?
où étiez vous Lundi matin ?
on vous a demandé, beaucoup plus aimablement que vous ne le faites, où en est votre bras si long qu’il vous permettrait de faire Paris-Dakar la nage, avez vous contacté le STIF, ou en est le schéma directeur ?
alors ?
il y en a qui font des diatribes et d’autres qui sont sur le terrain.
@EP
par contre, des experts opérant à de hauts postes, venus sur la terrain, j’en ai vu deux personnellement, en poste, assez récemment,il se trouve que j’étais présent. Des gens pointus:
— le premier sur l’utilisation des appareils de voie de la ligne (pour les secteurs que je connais), avec des heures de boulot sur les passages, les itinéraires, les solutions alternatives etc…
— le deuxième, accompagnée d’une collègue de même niveau, sur les adaptations signalisation/infrastructures liées aux NAT (et il y en a…)
là oui, c’est technique, clair, net, précis, concret, et on a affaire à des gens qui viennent prendre les infos sur le terrain.
Je me répète: encore une fois vous éluder les vrais sujets ! Vous restez dans le « confort » de propos d’usager « associatif » en prolixité de beaux auto-motifs de satisfaction…
Ainsi de cette grève initiée par une extrême minorité (ces petits êtres qui seraient les premiers à hurler si on venait déplacer leurs paillassons) qui altère en mode de mépris le droit au travail de nombre de citoyens et le confort de ceux-ci au motif de leur PETIT CONFORT DE TRAVAIL ?
Qu’une minorité empêche – avec la pénurie d’essence et grève de RATP fort bien combinées n’est ce pas ?- des personnes d’aller à leur travail et de gagner leurs vies – nombres ne sont pas rémunérés si absents ou sont pénalisés pour leurs retards; ce n’est pas parce que ce n’est pas notre cas qu’il ne faut pas s’en soucier – ça ne vous gène pas ?
En défense de tous ? non à l’évidence.
Inutile de se déchirer les uns les autres, ça ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de la CGT et du Gouvernement qui misent sur cette situation pour redorer leur blason.
RDV demain 55 rue du fbg Saint Honoré et Basta !!!
bonjour,
je dois être à Louveciennes vendredi 26 mai à 8h. Usager occasionel de cette ligne, je prévoyais de la prendre depuis saint-lazare mais la ratp me proposent d’autres intinéraires (RER A puis bus depuis chatou, etc.).
Pouvez-vous svp me confirmer qu’elle opérationnelle ?
Merci de votre retour.
Bonjour Isidore,
Votre voyage est jeudi 26 ou vendredi car pour le moment, je n’ai le plan de transport que pour demain jeudi 26 mai ?
Pour demain les horaires sont départ 7h09 de Paris St Lazare arrivée à 7h45 à Louveciennes.
D’autres horaires sont possibles : Paris < > St Nom la Bretèche
désolé c’est vendredi 27
@ Isidore,
Bienvenue sur la ligne L. Opérationnelle la ligne L ? Non, ce n’est pas un terme approprié. La ligne L, c’est l’aventure possible à chaque instant, un train annulé, un train en retard, un train en avance pour les plus chanceux. C’est aussi un train qui s’arrête avant son terminus… les possibilités sont infinies. La ligne L, c’est aussi une aventure humaine, vous avez toutes les chances de voyager collé à des dizaines de personnes, dont certaines peuvent être tout à fait charmantes. La ligne L, c’est la fantaisie, la poésie, le rêve… Mais opérationnelle, ça non, jamais !
je vous trouve très poétique aujourd’hui @Michel
Effectivement Isidore si vous devez être absolument à l’heure je ne peux que vous conseiller de faire ce que préconise l’application RATP c’est à dire contourner la ligne L 🙂 après si vous avez le temps prenez un direct depuis St Lazare vers St Nom la Bretèche. Bonne chance
Je n’ai pas encore de confirmation pour les horaires de vendredi. D’après les premiers renseignements pris, il semblerait que les horaires applicables demain seront identiques vendredi. Je confirmerai ces horaires demain.
Autre conseil pour Isidore : trouver une chambre chez l’habitant et partez la veille, ou alors envisagez le taxi, le VTC, le vélo, la marche à pieds…
Et surtout, surtout, réfléchissez bien : avez-vous VRAIMENT besoin d’aller à Louveciennes ? Imaginez si tout le monde allait à Louveciennes, dans quelle situation inextricable on serait. Non, réfléchissez bien, ne soyez pas égoïste, renoncez à ce projet fou.