MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Ce blog est en pause. Je vous retrouverai à mon retour, le 9 décembre 2020.

Je me présente

BONJOUR !

Je suis Antoine et je reprends le blog ainsi que le compte Twitter de la Ligne L. Heureux que cette nouvelle mission me permette de partager et d’échanger avec vous ici, ainsi que sur les réseaux sociaux !

UN PETIT NOUVEAU PAS SI NOUVEAU

Je ne suis pas « communiquant » de métier mais au sein de la SNCF, j’ai une grande expérience de la relation client. En effet, j’ai été agent Transilien pendant 11 ans, sur la Ligne J puis sur la Ligne L. Vous m’avez peut-être déjà croisé en gare, sur les quais, la casquette vissée sur la tête. Je vous ai peut-être déjà renseigné, accompagné ou guidé. Cela m’a conduit naturellement à chercher des réponses aux problèmes que vous rencontriez. Et parfois, ce sont des clients qui m’ont fait connaître les astuces ou les conseils pour se faciliter le voyage.

D’un naturel curieux et à l’écoute, je veux qu’ensemble nous croisions nos regards sur la ligne, afin que le service tente d’être le plus en phase avec vos pratiques. Vous écouter et vous comprendre est dans mon ADN professionnel, je le fais depuis plus d’une décennie. J’ai juste maintenant la possibilité, la chance même, de le faire à plus grande échelle sur ce blog.

J’aimerais vous parler de Saint Cloud et son hall, La Défense et ses couloirs, de la pointe sur Clichy ou l’escalator de la Garenne-Colombes… Les sujets ne manquent pas. Je connais les problématiques, j’aime aller sur le terrain pour les comprendre, pour les vivre comme vous les vivez au quotidien. Je sais aussi que de bonnes choses sont faites, qu’il y a des changements positifs. Certains moments pénibles seront par la suite source de plus de confort.

« TOUS ENSEMBLE »

C’est ensemble que nous arriverons à faire de ce blog un espace privilégié de rencontre et d’échange. Mon souhait est de rassembler le plus possible d’usagers de la Ligne L et de former tous ensemble une communauté. Je sais que pour beaucoup d’entre vous, prendre le train fait partie de votre vie quotidienne, c’est pourquoi j’ai la ferme conviction que nous devons impliquer nos voyageurs. Je ne compte pas rester seulement derrière mon ordinateur mais j’ai l’intention d’organiser des animations en gare ou même des ateliers pour vous rencontrer et mieux vous connaître.

Nous ne pourrons pas résoudre tous les problèmes, il y a des données objectives, mais je ferai mon maximum pour trouver des solutions !

Je m’engage à porter vos suggestions partout où je le pourrai, avec l’ambition de faire de ce blog autre chose qu’un cahier de doléance en ligne. Je souhaite aussi vous sensibiliser sur le fait que derrière les hauts parleurs, les caténaires, les trains et les écrans qui ponctuent vos trajets quotidiens, il y a des femmes et des hommes qui mettent leur métier à votre service chaque jour en faisant leur maximum.

Cet espace sera donc le vôtre, nous pourrons nous retrouver pour échanger, partager vos bons moments comme les coups durs, pour que nous avancions ensemble !

J’ai hâte de vous lire et de vous connaître.

Antoine.

 

Les commentaires sont fermés.