MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF

Je me présente

Je m’appelle Anne, et c’est moi qui vais assurer la délicate mais passionnante mission de reprendre le flambeau de Jennifer sur le blog et sur twitter !

 

D’où je viens ?

Je viens de l’information voyageurs : nouvelle chez Transilien, j’ai travaillé déjà plusieurs années en info trafic sur les réseaux sociaux de la SNCF. Au Pôle Info Trafic derrière le fil national SNCF pour TGV et les trains Intercités.

Dernièrement je m’occupais du fil Twitter du TER Hauts-de-France, où j’ai pris goût aux échanges avec cette communauté particulière que sont les voyageurs quotidiens d’une ligne très fréquentée, aux enjeux assez comparables finalement à celles d’Île-de-France.

Je suis ravie d’avoir aujourd’hui, avec ce blog, l’occasion d’approfondir la relation d’une ligne de trains avec ses habitués, d’aller plus loin dans le dialogue, l’explication et la collaboration. Dans l’information voyageurs, on est toujours dans l’actualité immédiate, on n’a pas le temps de creuser de cette manière – ce qui peut être frustrant quand on aime comme moi comprendre les coulisses et tous les enjeux du fonctionnement de la ligne !

 

« Entre vous et moi »

Ma différence, et ma force je l’espère, c’est de conserver mon point de vue de voyageuse. Je connais certes déjà la « maison » SNCF, mais je sais aussi que ses logiques, sa logistique, son langage même, peuvent déconcerter parfois même les plus habitués – moi comprise !

Le but à terme c’est que nous parlions tous ici la même langue, et pour cela je compte non seulement sur ma propre curiosité, mais aussi sur vos interrogations : ensemble, nous allons lever le voile sur des ambiguïtés, mettre le doigt sur les petits obstacles dans les trajets quotidiens qui alimentent nos agacements de voyageurs.

Pour que ce blog puisse continuer à contribuer aux améliorations du service sur notre ligne, pour que nous parvenions à avoir les discussions constructives qui permettent d’apporter des idées exploitables à mes collègues, la Charte de notre blog de ligne est d’une lecture indispensable pour ceux d’entre vous qui ne commentent pas encore : elle est à lire par ici.

 

Les commentaires sont fermés.