MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF

Boîte à idées

Vous voulez me suggérer un sujet qui vous tient à cœur, et sur lequel vous souhaiteriez apporter votre contribution ? Déposez votre idée ici !

Si elle me paraît faisable, elle sera validée et apparaîtra ci-dessous. (Une idée ne sera pas publiée s’il s’agit en réalité d’un commentaire ou d’une simple affirmation.)

La « Boîte à idées » est ouverte à tous, et un vote est possible sur les idées validées, qui ont vocation à être traitées sur le blog dans l’un de mes futurs billets.

 

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Vos idées
Fan92

Affichage en gare de la défense

Actuellement, les panneaux horaires sncf sont à l’entrée du couloir sncf, peu visibles au plafond. Serait-il possible d’installer des panneaux horaires sncf dès la salle d’échange ratp au niveau métro, par exemple sur des poteaux au niveaux des grilles et des panneaux horaires ratp dès le couloir d’accès central sncf. Cela éviterait aux gens de courir pour rien dans les escalators.

1
Emmanuel

Informations correspondance dans les trains

Bonjour,
Pourrait-on profiter des affichages qui sont dans les nouveaux trains pour informer (si besoin) les voyageur de l’état du trafic des correspondances (ferrées). Par exemple, sur le Ligne L, dire que le T6 est perturbé? En l’absence d’écran le conducteur peut aussi causer dans le micro pour faire passer cette information.
Cette information peut fonctionner dans les deux sens; les conducteurs des Tram peuvent le dire quand les différentes voies ferrées croisées sont non pleinement fonctionnelles. Cela évite des aller retour sur la ligne à la recherche d’une ligne qui fonctionne.

0
Fatiguee5

jonction tramway / train

Serait-il possible d’avoir des écrans des prochains trains au niveau de la plate-forme du tramway T6 à Viroflay, afin de savoir si on peut tranquillement prendre l’ascenseur, ou s’il vaut mieux se hâter dans les escalators.

5