Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Message de Philippe Mouly, nouveau directeur des lignes LAJ

Le nouveau directeur des lignes L et J s’adresse aux voyageurs.

C’est avec une grande fierté et beaucoup de plaisir que j’ai rejoint les équipes des lignes LAJ.

Fierté, car travailler au service des clients du quotidien est une mission fondamentale de la SNCF, qui donne du sens à notre action de tous les jours. Aider les Franciliens à se déplacer plus facilement, plus rapidement, plus écologiquement et plus économiquement est un beau programme.

Plaisir, car les lignes LAJ sont de belles lignes qui se modernisent sans cesse. Ces avancées ne sont possibles que grâce à la force d’un collectif engagé au quotidien pour vous délivrer tous les jours à vous voyageurs, un service et une offre de qualité.

Philippe Mouly, nouveau directeur des lignes LAJ.

Ce billet est l’occasion pour moi de vous préciser les lignes directrices des actions que nous menons, et continuerons à mener. Je commence par les fondamentaux que nous devons sans cesse veiller : la sécurité, la ponctualité et l’information voyageur. Ils constituent une attente forte de votre part et sont le socle indispensable à notre qualité de service.

En complément, nos équipes mèneront à bien des projets structurant pour nos lignes. La poursuite et la finalisation du déploiement des rames Francilien pour atteindre 194 rames sur les lignes L et J à horizon 2022 en font évidemment partie. Le prolongement du RER E jusque Mantes La Jolie en décembre 2024 est également clé. Notre région accueillera aussi en 2024 les Jeux Olympiques où les lignes LAJ seront associées en conduisant les gymnastes, les hockeyeurs sur gazon et les spectateurs sur les sites de l’Arena 92 et du stade Yves Du Manoir.

La gare Saint-Lazare.

Enfin, dans un monde où toutes nos habitudes ont été bousculées par la pandémie, nous devons poursuivre l’adaptation de nos services pour répondre à ces nouveaux enjeux : promotion des canaux de vente et d’après-vente à distance, optimisation de la gestion des flux en gare et à bord, nettoyage et désinfection de nos rames…. Ces nouveaux enjeux viennent compléter notre ambition de service afin de vous proposer des déplacements sereins dans des gares propres et durables, ainsi qu’un parcours fluide notamment lors de l’achat et de la validation de vos titres de transport et une relation client à votre écoute, par l’intermédiaire de nos agents, de nos fils twitter, de nos blogs…

Nous avons un socle solide et les moyens tant humains que techniques de vous proposer une offre de qualité au quotidien. Notre grande force réside dans les femmes et les hommes que vous croisez sur les quais, qui font circuler nos trains, que vous entendez dans nos gares ou qui œuvrent plus discrètement à rendre l’expérience ferroviaire de nos lignes toujours plus performante et plaisante.

J’ai à cœur en tant que nouveau Directeur des lignes LAJ de répondre à ces enjeux avec l’appui de mes équipes et de nos partenaires afin de vous proposer une offre toujours plus performante et une expérience toujours plus enrichie.

 

Philippe Mouly

Directeur des lignes TRANSILIEN LAJ

Un commentaire pour “Message de Philippe Mouly, nouveau directeur des lignes LAJ”

  1. sacha016Passer au statut dit :

    M. Mouly bonjour et bienvenue,

    Sur les trois fondamentaux que vous énoncez c’est pour moi l’information voyageurs qui est le plus en deçà des attentes. La ponctualité et la sécurité sont des sujets plutôt maîtrisés sur ces lignes honnêtement.

    Quelques exemples : des informations contradictoires sur les bus de substitution lors des travaux à La Défense, les usagers ne savent pas où partent ces fameux bus passé une certaine heure.

    Ou encore des informations sur les travaux qui arrivent un ou deux jours avant et qui nous empêchent de nous organiser.

    Ou encore des bugs d’affichage sur les trains courts en gare / sur les temps d’attente avant le prochain train.

    Il y en a d’autres et il y a du boulot sur le sujet !

Laisser un commentaire

L'info trafic sur Twitter

Bonjour à toutes et à tous 👋

Nous sommes ensemble pour cet après-midi d'InfoTrafic jusqu'à 21h sur le fil de votre #LigneL !

Pour la santé de tous, n'oubliez pas que le port du masque reste obligatoire en gare et à bord 😷

Nathan

Samedi 22 et dimanche 23 janvier, des difficultés liées à un manque de personnel dû au COVID-19 nous amènent à réduire le trafic de la ligne L sur les axes :

Paris St-Lazare ↔️ St-Cloud
Paris St-Lazare ↔️ Nanterre Université ↔️ Maisons Laffitte

🕙 Bonjour, le fil de votre #InfoTrafic ouvre ses portes 👋

Je vous accompagne durant vos trajets.

Pour la santé de tous, le port du masque est obligatoire à bord des trains et en gare 😷

Jean

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée !

Retrouvez mes collègues demain dès 6h pour vous accompagner sur votre ligne L.

Rose 🌹

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends le relais de Violette 🌸 et vous accompagne aujourd’hui sur votre ligne L jusqu’à 21h. N’hésitez pas à me solliciter si besoin !

Bon après-midi !

Rose 🌹

Vendredi 21 janvier, des difficultés liées à un manque de personnel dû au COVID-19 nous amènent à réduire le trafic de la ligne L sur les axes :

Paris St-Lazare ↔️ Versailles Rive Droite / St-Nom la Bretèche
Paris St-Lazare ↔️ Cergy Le Haut

⚠️ Attention lors de vos déplacements sur les quais. Ces derniers peuvent être glissants à cause des conditions climatiques actuelles.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs