Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 22 juillet. Je serais de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien

Idées d’escapades avec CPasLoinEnTrain

Une envie de sorties, de visites ? Et si vous partiez à la découverte de… l’Île-de-France, en train ? Laissez-nous vous faire découvrir votre ligne autrement.

Suivez également #CPASLOINENTRAIN sur Instagram pour découvrir le patrimoine d’Île-de-France à portée de train.

La ligne L, c’est 76 kilomètres de voies, qui parcourent Paris, les Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise et les Yvelines. Les occasions de profiter de l’offre culturelle et touristique très riche de votre région ne manqueront pas. Que ce soit à travers ses musées, ses châteaux ou ses parcs, l’Île-de-France vous tend les bras pour des visites toujours passionnantes.

Pour vous donner l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir la ligne par son patrimoine, ses lieux insolites, historiques et parfois surprenants, nous vous proposons une carte interactive. Simple et ludique, elle reprend tous les endroits remarquables de votre ligne, facilement accessibles en train.

Musées, activités sportives, visites en famille et sorties atypiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Vous l’aurez compris, toutes les idées d’escapades avec #CPasLoinEnTrain, sur votre ligne L, sont regroupées sur cette carte et peuvent être consultées en détail d’un simple clic.

Pour vous y retrouver plus facilement, nos codes couleurs par thématique sont les suivants :

  • Bleu : pour les activités culturelles.
  • Rose : pour les activités sportives,
  • Vert : pour les activités autour de la nature.

Les dernières idées de sorties

Vous n’avez pas besoin de sortir votre voiture du garage pour rejoindre les lieux de loisirs et profiter des sorties culturelles, sportives ou nature d’Île-de-France. Musées dans les Hauts-de-Seine ou les Yvelines, châteaux historiques ou architecture moderne dans le Val d’Oise, espaces naturels et activités nautiques, les choix sont nombreux.

Sortez sans vous soucier des embouteillages sur le chemin du retour, ou du plein d’essence. Prendre le train pour ses loisirs, c’est profiter de multiples activités en émettant 20 fois moins de gaz à effet de serre que lors d’un trajet en voiture. Transilien vous permet de joindre l’utile (pour la planète) à l’agréable (pour les yeux) au fil de ces lieux hauts en couleurs : musées, châteaux ou parcs, selon vos envies.

Avec votre pass Navigo, vous pourrez même bénéficier de réductions et de services chez les partenaires culturels de Transilien : ils sont plus de 300 dans toute la région ! Et pour ceux d’entre vous qui ne possèdent pas d’abonnement, ne croyez pas que les destinations de « bout de ligne » soient hors de portée. Depuis mars 2022, le prix des billets à l’unité est plafonné à 5€ (4€ si vous les achetez en carnets) pour l’ensemble des destinations sur les lignes de trains et RER du réseau Île-de-France Mobilités.

Alors n’hésitez plus à prendre le train pour toutes vos visites culturelles et de loisir en Île-de-France : vous avez tout à y gagner !

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R