MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

#CPASLOINENTRAIN : Venez découvrir le musée Albert Kahn

0
Publié le 9/10/2020

Découvrez des lieux touristiques d'exceptions près de chez vous !

Le retour de #CPasLoinEnTrain n’est pas terminé !!

Envie de balade autour du monde ? Le musée Albert Kahn vous offre différents paysages créés sur 4 hectares de verdure. Embarquement immédiat station Saint-Cloud !

 

Cette semaine, je vous invite à découvrir le Musée Albert Kahn.

Prenez un moment de paix et de détente loin de la foule et embarquez pour un voyage à deux pas de Paris. Au Jardin du musée Albert Kahn. Vous pouvez accéder facilement avec les trains de la ligne L.

 

Un musée entouré de jardins poétiques. Un lieu qui emmène au voyage, du jardin français, en passant par le jardin anglais, puis japonais. Profitez de cette rivière apaisante pour souffler et apprécier ses fabuleux paysages.

 

Albert Kahn, le banquier passionnée par les diverses cultures du monde. 

 

Albert Kahn, bâti son jardin à partir de 1895. Il compose peu à peu son jardin qui rassemble des coins de verdures différents. La construction de son jardin prendra forme jusqu’en 1920.

 

Une promenade sur sa vie en grandeur nature, entre les inspirations et décors romantiques et dépaysante. Un chemin guidé par la douceur du monde entier ainsi qu’une découverte qui vous offrira un moment de bonheur.

Accès et contacts : 

Pour accéder au Musée Albert Kahn : 

Emprunter la ligne L et s’arrêter en gare de Saint Cloud. Le musée est situé aux 10 Rue du Port. Selon où vous êtes ou le parcours que vous souhaitez effectuer, l’accès au musée peut également se faire par d’autres gares.

Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 18h.

Pour aller plus loin : https://albert-kahn.hauts-de-seine.fr/un-nouveau-musee-pour-2021/l-ambition-du-projet

 

N’hésitez pas à publier les photos, vidéos et anecdotes issues de vos balades ferroviaires sur la ligne L avec le hashtag #Cpasloinentrain et pourquoi pas sur le compte Twitter de votre ligne !

 

Bonnes découvertes à vous !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire