MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

#CPASLOINENTRAIN : DÉCOUVRONS ENSEMBLE la Forêt de Marly

0
Publié le 2/10/2020

Découvrez des lieux touristiques d'exceptions près de chez vous !

C’est le retour de #CPasLoinEnTrain !! Après une campagne estivale et des découvertes diverses et variées, place à une nouvelle série de lieux remarquables auxquels vous pouvez accéder facilement avec les trains de la ligne L.  Sites naturels, lieux culturels et sorties sportives, il y en a pour les goûts avec #CPasLoinEnTRain.

Cette semaine, je vous invite à découvrir la Forêt de Marly.

Pour cette première découverte, je fais appelle à votre envie de nature et pourquoi pas d’évasion. Car oui, en cette période troublée, nous avons quand même des envies d’ailleurs. Et la forêt de Marly vous offre une parenthèse bucolique, loin du tourment des villes et pourtant si proche. En effet, la forêt n’est située qu’à une vingtaine de kilomètre de l’ouest de capitale.

 

 

Anciennement appelée Forêt de Cruye, c’est un lieu chargé également d’histoire. Elle fût en effet l’ancien domaine de chasse des rois de France, où Louis XIV aimait y recevoir ses amis à l’écart de la Cour, puis celui des présidents de la république jusqu’en 1997.

 

 

La forêt domaniale s’étant sur douze kilomètres de long. Elle offre différents sentiers et promenades, de la Tournée des Grands Chênes à la Machine de Marly en passant par la randonnée gare à gare de L’Etang la Ville à St-Nom la Bretèche. Entre histoire, nature et défi sportif, cette forêt offre un large éventail d’activités.

 

Camille Pissarro, considéré comme le père des impressionnistes lui a même consacré un tableau.

Accès et contacts : 

Pour accéder à la Forêt de Marly : 

Emprunter la ligne L et s’arrêter en gare de St Nom-la-Bretèche.

L’accès à la forêt peut également se faire à d’autres gares, selon le parcours que vous souhaitez effectuer. En effet, la forêt traverse les communes de Louvecienne et Marly-le-Roi.

N’hésitez pas à publier les photos, vidéos et anecdotes issues de vos balades ferroviaires sur la ligne L avec le hashtag #Cpasloinentrain et pourquoi pas sur le compte Twitter de votre ligne !

 

Bonnes découvertes à vous !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire