Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La circulation des trains jeudi 26 mai 2016

Info trafic LUne grève nationale perturbera la circulation des trains le jeudi 26 mai 2016.

Les travaux de soirée sont maintenus sur l’axe Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte / Cergy le Haut. La fiche horaire (à partir de 22 heures) tient compte des travaux.

Retrouvez les horaires pour chacun des axes.

Paris St Lazare < > Versailles Rive-Droite

Paris St Lazare < > St Nom La Bretèche

Noisy le Roi < > Saint Germain en Laye Grande Ceinture

Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte / Cergy le Haut

Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte / Cergy le Haut à partir de 22h Les travaux en soirée sont maintenus et la fiche horaire en tient compte. Retrouvez les précisions sur ces travaux dans ce billet.

3 trains sur 4 circuleront sur la ligne U. Retrouvez les informations sur le blog de la ligne U.Trafic normal sur le RER A. Le trafic de la ligne J reste perturbé, je vous invite à consulter le blog ou les liens ci-dessous.

La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne L, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEL_sncf.

33 commentaires pour “La circulation des trains jeudi 26 mai 2016”

  1. gg92Passer au statut dit :

    Merci pour ce nouveau sujet, en fait ça permet de voir qu’au moins une personne TTTRRRRAAAVVVV… à la SNCF car le contenu change quelque peu chaque jour, on passe du mouvement Social, puis National et aujourd’hui à une grève Nationale et la suppression du partage de la voiture (Bien que si elle est électrique ça peut encore le faire aujourd’hui) mais pour demain sans électricité ça va être plus compliqué.

  2. hikkiPasser au statut dit :

    en fait vous changez juste la date sur le document c’est bien cela ? parce que je ne vois pas de changement dans mes horaires de train ( le 8h47 est supprimé depuis mercredi 18/5)

    • JenniferPasser au statut dit :

      Effectivement hikki, je vous publie au jour le jour les informations qui me parviennent. Les horaires sont inchangés pour demain.

    • Raiponse dit :

      Les greveux vont bien nous trouver une idée pour pimenter cette journée de demain.
      Un petit blocage des voies a PSL, un petit sabotage a St Cloud ?
      Aller un effort, étonnez nous ! Ça devient lassant votre grève.

  3. bob dit :

    Je ne sais pas où vous avez vu 3 trains sur 4 pour la U, quand je regarde le passage à Chaville, j’en vois 1 sur 2 (c.a.d toutes les 1/2h au lieu de tous les 1/4h)…
    Même dans les prévisions vous arrivez à vous tromper, c’est pas croyable…

  4. bob dit :

    Ah oui, en fait vous annoncer la prévision de la N, suis-je bête, il fallait aller sur le blog de la N/U…
    N’importe quoi…

  5. michel92380 dit :

    Il n’est pas trop tard pour rire :

    extrait du billet du 6 mai 2016 sur ce blog :

    « Vous pouvez compter sur mon ………., et celui de toutes les équipes de la …… de Saint-Lazare, pour amener la qualité de …… de nos lignes L, A et J, au …… que vous attendez.

    Lucile Quessart – Directrice des lignes L, A et J »

    La première personne qui trouve les mots qui manquent gagne un trajet sur la ligne L en grève, à condition qu’elle n’oublie pas de valider son titre de transport.

  6. lll78 dit :

    Bonjour vendredi c’est de nouveau grève ? Merci de votre réponse.

  7. mathieu78380Passer au statut dit :

    Raiponse vous avez raison. J’en suis certain maintenant. Ils fonctionnent comme ça. Noys avons eu 3 mois d’accalmies et soudainement nnnn BIM !!! Une panne par jour. Ils sont créatifs à la SNCF.

  8. BlablaPasser au statut dit :

    Bonjour, un commentaire sur ce blog avait déjà signalé qu’un train circulait avec les premières voitures portant la mention « accès interdit ». On a des trains supprimés, c’est la galère, mais vous jugez bon ton d’en rajouter une couche apparemment. Je pense qu’il doit bien y avoir un train en état de fonctionner parmi tous ceux qui sont retenus au garage.
    Jennifer, faites quelque chose réellement. On en a marre qu’on se moque de nous.

    • BlablaPasser au statut dit :

      Jennifer, je précise : train St Nom la Bretèche -> PSL. Arrivée prévue (prévue seulement) à 8h37.
      POURQUOI avons-nous ces wagons à l’accès interdit ???
      Dites-moi comment la SNCF compte respecter des consignes de sécurité dans ces cas-là.
      Malaises, émeutes…que sais-je. C’est hyper dangereux.
      J’attends une réponse. Merci.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Blabla,
      J’ai passé plusieurs heures aujourd’hui à retracer et recouper toutes vos informations pour identifier le train en question car il s’agit vraisemblablement d’un même train qui fait l’aller/retour sur la ligne.
      Je veille à solutionner ce problème, aussi plus vos retours seront précis (heure, gare, destination, numéro du train, photos…) plus cela m’aidera dans nos recherches. Si vous le revoyez sur la ligne, n’hésitez pas à me faire vos retours.
      Bon courage

  9. sebastiengb dit :

    cette nuit, j’ai rêvé a cette scène du film Germinal, ou les mineurs français en greve voient des mineurs belges arriver pour travailler à leur place ….
    sans pour autant prôner un retour aux conditions de travail au 19eme siècle, c est ce que certains fonctionnaires, notamment tous les zozos de sud rail, CGT, et FO de la SNCF méritent, et je ne vois a vrai dire pas d’autre moyen de sortir le pays de sa sclérose..
    rassurez vous Syndicalistes, ça n’était qu’un rêve…

  10. kevin_asnieres dit :

    Pour ma part , je trouve que ça marche mieux en période de grève – Certes , on a moins de train ce qui demande un peu plus d’organisation mais au moins le train est à l’heure – Comme quoi , quand on enlève ces ************** de grévistes , ça marche mieux – A croire qu’il y a un effet relation !!!

    Trajet Asnières/Nanterre U

    • gg92Passer au statut dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, je me suis fait la même reflexion ce matin à la Défense c’était très organisé, les gilets rouges jouaient avec leur portables (Comme d’hab) et les CLIENTS étaient d’un calme olympien, comme quoi.
      Lorsqu’un fruit est malade attaqué par un ver , on peut essayer de soigner le fruit et ça va prendre du temps ou alors tuer le ver … CQFD
      Vivement 2019 que l’on rigole un peu et pourquoi pas début Juillet pour la Suite…

    • Charlie dit :

      Personnellement, avec la grève, je pars plus tôt et j’ai l’impression de voir moins de trains L supprimés. Ensuite, à savoir si:
      -Ce n’est qu’une impression
      -La diminution du nombre de train permet de ne pas utiliser les trains plus sensible au suppression
      -Le fait d’être en dehors de l’heure de pointe qui permet une meilleur fiabilité du système

    • moPasser au statut dit :

      pour ma part, je nuance votre impression :
      le matin, c’est effectivement le cas : tout le monde est frais et dispo donc les trains prévus partent bien à l’heure.
      Bon, ce matin, le mien est arrivé avec 8 min de retard à St Cloud… sur un trajet VRD – St Cloud qui ne doit durer que 12 min ça fait beaucoup non ?

      Mais le soir, c’est un autre monde !
      Comme par hasard, les problèmes techniques s’enchainent et les retards s’accumulent (le 18h15 à St cloud hier soir annoncé retardé, puis celui d’après qui passe devant le retardé, puis une annonce nous indiquant qu’il venait de partir de St Lazare !!! Annonce faite juste après le départ de la U, bien sûr ! j’aurais pu changer mon trajet si j’avais su, mais anticipation est un gros mot sur la ligne L !)
      Je suis nerveusement épuisée de cette situation. Sur le mois de mai, je n’ai réussi à faire qu’un seul aller-retour sans problème !

    • mimi1961 dit :

      le matin OK les trains sont à peu prés à l’heure, mais le soir le train en partance de Cergy préfecture pour Houilles a systématiquement 5 à 8 mn de retard, alors que le RER A précédent lui est à l’heure, du coup pas de train pendant 30 à 40 mn pour Houilles en période de grève !!

    • Charlie dit :

      En ce qui me concerne, je prends les trains partant entre 17:40 de 18:15 à Versaille rive droite et je n’ai pas eu de retards notables.

      Un précision qui est importante: je vais les chercher à Versailles rive droite ou la Défense en fonction du flux du train U.

      J’ai la chance de pouvoir moduler mes horaires à souhait… Bon courage à tous!

  11. Tycho dit :

    J’aurai une simple question à vous soumettre.
    Pourquoi le train PEBU qui est passé à Puteau à 8h27, avait ses 3 premières portes inaccessibles ????
    N’y-a-t-il pas une équipe qui s’assure de vérifier que le train est exploitable avant de l’utiliser (même en temps de grève) ?

    Je me doute bien que vous allez transmettre l’information, mais si c’est pour qu’il n’y ait aucune action par la suite, épargnez-vous cette peine…

  12. lassartesses dit :

    Je demande à me faire rembourser mon abonnement Navigo du mois de mai. En effet, pas un jour sans greve! c’est inadmissible de payer un forfait plein pour un tel service!

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour lassartesses,
      Le service clientèle relation Transilien est le seul habilité à traiter votre demande. Vous pouvez formuler votre réclamation directement en ligne.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      lassartesses, voici les modalités de remboursement selon le contrat STIF-SNCF dont je crains qu’elles ne vous satisfassent guère :

       » Art. 14. SNCF Mobilités s’engage à rembourser les voyageurs en cas de défaut d’exécution du plan de transport adapté ou du plan d’information lorsque SNCF Mobilités est directement responsable de ce défaut d’exécution.
      Ce remboursement est à la charge exclusive de l’entreprise. Ses modalités sont précisées en annexe I-C-2.

      ANNEXE I-C-2
      MODALITES DE REMBOURSEMENT DES VOYAGEURS POUR LE
      DISPOSITIF DE CONTINUITE DU SERVICE

      1- Principe général

      En cas de grèves ou d’autres perturbations connues à l’avance, le client qui n’aura pu utiliser le titre de transport qu’il avait acheté, du fait d’un manquement imputable à l’entreprise dans la mise en oeuvre soit du plan de transport, soit du plan d’information, pourra bénéficier du remboursement partiel ou total de ce titre selon les modalités décrites ci-dessous :
      – pour les abonnements : les modalités et le montant de ce remboursement sont définis en fonction du type du titre et de la durée pendant laquelle son utilisation a été empêchée ;
      – en ce qui concerne les billets : l’information donnée sur la perturbation, notamment en cas de grève, permet au client de choisir de ne pas voyager ce jour-là (et donc ne pas composter son titre de transport). Le billet (non composté) étant valable sur une longue période, il n’y a donc pas lieu de procéder au remboursement.

      2- Inexécution avérée

      L’inexécution sera appréciée par branche. Le remboursement sera effectué sous forme d’une réduction de prix de vente de titres, appliquée dans les gares de l’axe concerné.
      Pour les abonnements vendus en gare (abonnements Navigo Mois et Semaine, Navigo Solidarité Transport Mois et Semaine …), les prix des abonnements en vente dans les périodes suivant la grève seront réduits à due proportion des jours d’inexécution (par jour d’inexécution du service, 1/ x ème de l’abonnement mensuel ou hebdomadaire, x = nombre de jours du mois si abonnement mensuel ou 7 si abonnement hebdomadaire).
      Pour les abonnements annuels de type Navigo Annuel ou Imagine’R, la mensualité du mois M+1 (ou M + 2 selon le temps disponible pour préparer la mise en oeuvre des traitements) sera réduite selon la proportion évoquée ci-dessus pour l’abonnement mensuel.
      En cas de manquement marginal dans la mise en oeuvre du plan de transport ou du plan d’information, le client pourra, s’il le désire, adresser une demande de remboursement.
      Le Centre de Relations Clientèle Transilien examinera la demande du client, dans le but d’établir s’il a effectivement été dans l’impossibilité de voyager, et effectuera le remboursement du titre à due proportion des jours où cette impossibilité aura été constatée. « 

  13. Artisans78Passer au statut dit :

    Moi, j’ai rêvé que Philippe Martinez serait arrêter et que la CGT serait dissoute pour des propos trop gauchistes à leur politique.

    Je vous rassure Messieurs les syndicalistes, ceci n’est qu’un rêve.

  14. FrancoisLPasser au statut dit :

    Jennifer, une question/suggestion : en période de grève, au départ de PSL il y a peu de trains à quai et énormément de monde qui les attend. Pourtant les arrivées/départs vers St-Nom se font systématiquement de la voie 1 dont le quai est beaucoup moins large que les autres. Résultat : bouchon entre les passagers qui descendent du train et veulent sortir de la gare, et ceux qui attendent de pouvoir y monter. Et le train ne part pas à l’heure.
    Pourquoi ne pas utiliser les autres voies libres (2-4) au lieu de (systématiquement) la 1 ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour FrançoisL
      Le plan d’occupation des voies à paris st lazare est optimisé pour assurer l’entrée et le départ des trains. Autant que possible, les trains entrent sur des voies « dediées ». Je me renseigne auprès des spécialistes pour savoir si nous aurions pu le faire différemment.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour FrançoisL,
      J’avais bien vu votre commentaire et je me renseigne sur le sujet du plan d’occupation des voies à Paris St Lazare.

  15. Isidore dit :

    Bonjour
    Les horaires de demain sont-ils disponibles ?
    Merci

  16. Artisans78Passer au statut dit :

    Moi, j’ai envie de dire qu’il faut dissoudre certains syndicats comme la CGT par exemple et de casser l’image du « complexe de village gaulois » c’est une image d’Epinal qui est complètement démodé à la réalité actuelle face a DAESH.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R