Depuis le week-end dernier c’est les vacances scolaires, alors j’en profite pour aborder des sujets un peu plus légers. Je voulais partager avec vous une vidéo parue sur le site du Nouvel Observateur où Bertrand Burgalat, le compositeur interprète, nous fait découvrir sa vision de la ligne, côté Paris Saint-Lazare – Suresnes. Bon visionnage !
Il n’a pas du tout tort !
J’aime bien les gens comme ça, qui semblent arriver à saisir l’essence du train..
Les artistes, peut être parce qu’ils ont + de sensibilité que les autres, comprennent ce que c’est qu’un train, une gare..
Ceux qui ne comprennent pas nous feront attendre le train dans un centre commercial..
C’est quoi un Suresnes-Paris St-Lazare ? C’est rien, c’est juste 16 petites minutes..Pourtant, il s’y passe tellement de choses, ça regorge d’émotions.
Même en 8 minutes d’attente de train, on aurait pu que la SNCF puisse vendre du rêve, mais non..On ira acheter un Yop pour s’occuper..
on aurait pu « croire » que la SNCF puisse vendre du rêve
J’aime bien regarder par la fenêtre, de voir l’évolution des quartiers au fils des mois. Bécon et pont cardinet sont en phase active en ce moment, mais d’autres lieux dans une moindre mesure le sont aussi, comme, vu aujourd’hui, un batiment de gymnase au stade de courbevoie détruit à moitié comme coupé en deux ce qui laisse apparaitre depuis le train une vue sur l’intérieur plutôt inédite : le terrain et les filets de basket. Ce qui laisse imaginer en attendant qu’est ce qui pourra bien s’y mettre à la place. Plus tard, il se dessinera petit à petit un nouveau lieu. Si c’est un batiment jusqu’où montera t’il ? Qu’elle couleur prendra t’il ? Jusqu’à atteindre sa phase définitive et là je me dirais, zut il est recouvert de tôle l’architecte n’avait pas les mêmes idée que moi !