En début de semaine, je vous indiquais que des travaux de renouvellement d’aiguillages allaient avoir lieu à proximité de la gare de Sartrouville, ce soir et le week-end en journée.
Il y a eu depuis des modifications. Dimanche, les trains Poissy / Maisons Laffitte direction Paris Saint-Lazare ne s’arrêteront pas en gare de Nanterre Université, et ce toute la journée.
Deux trains sont annoncés origine/terminus La Garenne Colombes.
Je vous invite à rester attentif à toutes modifications, en consultant ce week-end avant votre voyage le site Transilien.
Bonsoir Monsieur Langé,
J’ai pris connaissance de votre dernier message, actualisé, dans lequel vous nous informez que vous avez changé les horaires de la ligne L sur Paris-Satrouville et vous ajoutez, je cite « Deux trains sont annoncés origine/terminus La Garenne Colombes.
Donc, contrairement à ce que vous m’aviez répondu, il existe bien, comme je le pensais, une voie qui permet de rendre les missions « Nanterre U » terminus La Garenne-Colombes et c’est justement la solution que nous, les voyageurs de La Garenne et des Vallées,nous préconisions, aux heures de pointe, en situation perturbée,lorsque les missions « Nanterre U » ne peuvent pas atteindre leur but, par suite d’un dérèglement du trafic et d’un encombrement. Je vous demande à nouveau, au nom des usagers des gares de La Garenne et des Vallées, de réétudier cette question avec la direction de Transilien, afin que nous ne soyons pas systématiquement pénalisés. Merci d’avance. Philippe LAMBERT
Bonjour Philippe Lambert, Freddy vous avez répondu sur la possibilité de mettre en place des trains origine/terminus La Garenne Colombes. Je le rejoins sur le sujet et vous recopie sa réponse, qui était bien détaillée.
« Le retournement à La Garenne est techniquement possible mais le plus souvent risqué. En cas de perturbations, un train peut effectivement être “limité” avant son terminus si le tronçon aval ne dispose plus du sillon nécessaire à sa circulation. Mais ceci est, à juste titre, mal vécu par les voyageurs qui utilisent fréquemment le signal d’alarme pour manifester leur mécontentement. Sans compter l’incident technique qui peut immobiliser la rame pendant de précieuses minutes. Alors que la situation est plus confortable sur la voie centrale de Bécon où le train est isolé, elle peut rapidement devenir problématique à La Garenne ou le service devenu “terminus” s’opère sur la voie principale de circulation. Et naturellement, grille en « batterie » oblige, le train “semi-direct” suivant est de fait beaucoup plus proche. L’effet boule de neige est imparable et la plus-value d’une telle décision pourrait rapidement devenir nulle, voire pire. »