Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Accident de Brétigny sur Orge

Bonjour à tous,

Je suis Hélène Larrouy, Directrice de l’établissement des lignes L, A et J et en l’absence de Guillaume ce week-end, je reviens vers vous concernant l’accident de Brétigny sur Orge.

Depuis hier soir, je suis sous le choc de cette tragique nouvelle. Comme vous, j’ai suivi les évènements et j’ai beaucoup pensé aux victimes, aux familles et aux voyageurs impliqués dans cet accident. Mais il n’y a pas que moi. L’ensemble du personnel, les cheminots de tous métiers sont aujourd’hui associés à la douleur des familles et des victimes.

Un accident de la sorte est vraiment  un évènement tragique et nous en avons la mesure. Différentes enquêtes sont en cours et elles permettront d’avoir toutes les informations, vous pouvez suivre l’évolution de la situation via ce lien.

De gros moyens sont actuellement mis en place pour remettre en état les installations. Pendant quelques jours, la circulation sera interrompue. Si vous devez emprunter le RER C, je vous conseille de consulter régulièrement le blog de Jérémy, blog de la ligne C , il va vous tenir informé de la situation, vous pouvez également le contacter via le fil twitter  @RERC_SNCF

5 commentaires pour “Accident de Brétigny sur Orge”

  1. StephanePasser en mode normal dit :

    On peut lire ce matin sur le blog de la ligne C que Transilien, suite à l’accident de Brétigny et ses conséquences pour les voyageurs franciliens, a décidé d’accorder une mesure commerciale exceptionnelle pour les clients de ce RER qui ont un abonnement couvrant les zones 4 ou 5 (http://malignec.transilien.com/2013/07/18/mesures-commerciales-exceptionnelles-accordees-par-sncf-transilien-aux-clients-du-rer-c/#more-3204).
    Cette info intéresse les usagers de la ligne L vu que certains d’entre eux peuvent travailler dans la zone géographique concernée et que cette mesure leur sera applicable s’ils peuvent en justifier. Ensuite parce qu’elle révèle qu’indemniser ses clients franciliens, si elle le veut, est possible pour la SNCF ! Tous les désagréments subis sur notre ligne depuis plusieurs mois ne justifieraient-ils pas aussi une réduction de 50 % sur un mois, celui de septembre par ex ?

    • hikkiPasser au statut dit :

      sur St Cloud aussi nous avions eu une mesure comme celle ci lors de je ne sais plus quelle grève , je me demande si c’était pas celle de 15 jours un mois de juin pour la cantine en travaux à St Lazare ou alors un mois de de septembre, il y en a eu tellement je ne sais plus top… bref, nous avions eu 5 ou 6 € de réduction de mémoire , c’était limité aussi à quelques communes.

      La Sncf va vous répondre qu’il s’agit de mesures « exceptionnelles » et que vous vous avez 6.000 trains qui circulent tous les jours = dans le lot y’en a bien un que vous pourrez prendre 🙂

    • Guillaume dit :

      Je ne comprends pas car lorsqu’on a eu un trafic détérioré suite a l’incendie de Sevres, on nous a répondu qu’aucune indemnistaion n’était possible car impossible d’identifier les usagers de la ligne L….

    • hikkiPasser au statut dit :

      @Guillaume : à l’époque le remboursement s’était effectué de cette façon :
      pour ceux titulaire d’un pass intégral (dont moi) : avec mon adresse (ie : je suis domiciliée à St Cloud), cette gare figurait dans la liste = remboursement automatique sur le prochain prélèvement,
      pour ceux au mensuel : il suffisait qu’ils viennent acheter leur pass aux guichets des gares mentionnées sur la liste placardée (de mémoire cela ne concernait pas toute la ligne) = je pense que beaucoup de ceux non concernés sont venus aux guichets pour profiter de « l’effet d’aubaine » si on peut employer un tel terme avec environ 5 € de réduction 🙂

      @ Adrien : je ne pense pas que les désagréments se « quantifient » comme vous le faite ! je pense que oui ce que nous vivons au quotidien sur la ligne mérite un remboursement ! Et l’arrêt de la U a entraîné moins de trains sur les gares omnibus déjà assez malmenées = j’attendais un geste commercial qui bien sûr n’est jamais arrivé.

    • Adrien dit :

      Quand j’ai lu cette info ce matin, je me doutais que certains ne manqueraient pas l’occasion de relancer le sujet ici…

      Mais pour avoir un collègue habitant Brétigny et qui subit pleinement les désagréments, je pense que ce que l’on a connu sur la ligne L est sans commune mesure.

      A titre de comparaison, à mon avis, seuls les usagers de la ligne U auraient mérité un geste commercial suite à l’interruption de service qui a suivi l’incendie du poste d’aiguillage à Sèvre.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R