Des travaux de maintenance des voies entre Paris Saint-Lazare et Nanterre Université et entre Saint-Cloud et Saint-Nom la Bretèche modifient la circulation des trains du lundi 2 au vendredi 13 septembre, les soirs en semaine à partir de 22h.
Axe Nanterre Université
Tous les trains seront supprimés. Les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières sur Seine et Bécon les Bruyères seront desservies par les trains de la ligne L en direction de Versailles Rive Droite et Saint-Nom La Bretèche.
Des bus circuleront dans les 2 sens entre Bécon les Bruyères et Sartrouville mais il faudra prévoir un allongement du temps de parcours d’environ 50 minutes.
Fiche horaires Paris Saint-Lazare/Nanterre Université
Axe Saint-Nom la Bretèche / Versailles Rive Droite
Le trafic sera interrompu entre Saint-Cloud et Saint-Nom la Bretèche dans les deux sens de la circulation donc des bus seront mis en place pour les gares impactées. Le temps de parcours se rallongera de 50 minutes environ.
Voici les fiches horaires Paris Saint-Lazare/Saint-Nom la Bretèche et Versailles Rive Droite :
du lundi 2 au vendredi 6 septembre
du lundi 9 au vendredi 13 septembre
Je vous rappelle aussi que les week-ends du 31 aout- 1er septembre et des 7-8 septembre sont toujours impactés par les travaux de la gare de La Garenne Colombes. Les horaires sont en ligne sur le site Transilien.
Bonjour
J’aimerais savoir pourquoi, sur la ligne L, j’ai toujours la sensation que l’axe vers Saint-Nom est mis en dernière priorité.
Il n’y a pas de souci pour les travaux, cela paraît normal, il faut bien entretenir les voies, sinon les gens vont râler parce que c’est pas entretenu !
Seulement je viens de voir qu’il y avait des travaux pour un mois sur la ligne L entre le 16.09 et le 18.10 à partir de 22h : les trains vers Versailles ne s’arrêtent pas à certaines gares. Ceux de Saint Nom sont supprimés entre St Lazare et La Défense, nous devons prendre ceux de Versailles et attendre 20 à 25 minutes à Saint Cloud… Et ce n’est pas la première fois, c’est toujours l’axe Saint Nom qui doit s’adapter. J’ai remarqué plusieurs fois que quand il y a des incidents, les trains vers Versailles sont toujours les premiers à partir… Peut-être que je me fais des illusions, mais je me demande seulement pourquoi. Y a-t-il plus de monde sur l’axe de Versailles ? Mais à 23 heures en semaine il n’y a pas grand monde sur n’importe quel axe.
Cordialement
Bonjour Anaïs, les clients sont plus nombreux sur l’axe de Paris / Versailles Rive Droite que sur l’axe de Paris / Saint-Nom la Bretèche donc plus de trains y circulent en général. Le plan de transport, en période normale ou perturbée, tente d’arranger un maximum de clients. Du 2 au 13 septembre c’est la maintenance des voies et des caténaires entre Saint-Cloud et Saint-Nom la Bretèche qui sont programmées, gênant obligatoirement la circulation sur l’axe Paris / Saint-Nom la Bretèche. Pour rappel c’est le STIF, l’autorité organisatrice des transports de la région Île-de-France, qui est décideur sur les dessertes.
Bonjour,
Je viens de recevoir cette alerte:
Des travaux de maintenance des voies réalisés entre Bécon les Bryères et Clichy Levallois, modifient la circulation des trains sur la ligne L – axes Paris Saint-Lazare / Marly le Roi / Saint-Nom la Bretèche et Paris Saint-Lazare / Versailles Rive Droite – du lundi 16 septembre au vendredi 18 octobre 2013, de 07h30 à 19h00. Une limitation de vitesse des trains à 40 km/h, imposée par ces travaux nous oblige à : – avancer l?heure de départ de tous les trains de 2 à 5 minutes au départ de Paris Saint-Lazare. – retarder l?heure d?arrivée de tous les trains de 2 à 5 minutes à l?arrivée à Paris Saint-Lazare. – réduire le nombre de train sur ces axes (seuls les trains repris ci-dessous ne circulent pas durant cette période). Pour plus d’informations, cliquez ici SNCF Transilien
Le lien ne fonctionne pas, où puis-je trouver les horaires des trains impactés??? Merci d’avance…
Bonjour
Je suis utilisateur quotidien de la ligne L (Bécon/La Défense). Je suis scandalisé par le nombre de suppressions dont souffre cette ligne. Les utilisateurs sont informés au dernier moment des suppressions, sans aucun mot d’excuse. Les agents SNCF de faction sur les quais ne savent que répondre. La SNCF montre là son mépris affiché pour les passagers qui ne sont que des « ressources » pour la SNCF et n’ont aucun droit. Le pire dans cette situation, est d’ignorer la raison de ces suppressions (problèmes d’effectifs, d’absentéïsme du personnel, de matériel, insuffisance de fréquentation de certains trains comme certains émettent l’hypothèse, etc….). Et ne prétextez pas les travaux, car c’est à longueur d’années que nous subissions ces suppressions. Ce qui est certain, c’est que cette situation est génératrice de stress, d’insatisfaction et d’une dégradation de l’image de la SNCF. Ces annulations nous mettent en difficultés vis à vis de notre employeur qui ne croie plus au motif de nos retards. Globalement, nous avons le sentiment d’être méprisés, ignorés. En bref, écoeurés par le comportement de la SNCF. Bien à vous.