Sur les lignes L, A et J nous avons 30% de travaux supplémentaires par rapport à 2013. Ils s’insèrent dans le programme de modernisation du réseau ferroviaire d’Île-de-France, établi par RFF en partenariat avec le Syndicat des Transports d’Île-de-France.
Ce calendrier vous permettra d’anticiper l’impact de ces nombreux travaux sur vos déplacements quotidiens.
Comme cette année, je mettrai en ligne un billet pour chacun des chantiers.
30% de travaux supplémentaires = 30% de désagréments en plus !
Et oui, certains usagers essaient de circuler le soir et même la nuit…
Et vous êtes fiers de vous ? Parce que jusqu’à présent, on a bien vu les perturbations, mais toujours pas de mieux dans la circulation, même de jour.
isa D ,Je partage votre ras de bol étant moi même assujetti à des horaires décalés donc régulièrement impacté par les travaux du soir et ou du week end ; j ai bien conscience que néanmoins ces travaux sont nécessaires mais j ai lu un interview de JP Huchon reconnaissant (enfin ! ) qu il faudrait fermer certaines lignes également en semaine et de jour pour accélérer les travaux et de ce fait ressentir des améliorations concrètes plus rapidement ; en résumé plus de souffrance mais au final des bénéfices plus rapides . Je met moi même un bémol quant on voit qu’un incident cette semaine était dû à un problème à l entrée du quai central de bécon ( Philippe Lambert l a mentionné ) récemment rénové … et vous autres qu en pensez vous ? seriez vous prêt à accepter des fermetures en journée de semaine si cela permet une véritable et prompt amélioration du réseau ?
Bonjour COLOMBROL92, pour ce qui nous concerne (L3), il est prévu des travaux les 6/7 et 8 février prochains, à partir de 22 h 34. Puisque je peux m’exprimer sur ce sujet, je répèterai le commentaire que j’ai déjà formulé au sujet des substitutions routières. Celles qui concernent les gares des Vallées et de La Garenne ne sont pas satisfaisantes. En effet, pour ceux qui comme nous, habitent côté Colombes, l’arrêt des bus de substitution est très éloigné (à 300 m de notre gare sur le côté La Garenne Colombes) et, par ailleurs, l’arrêt de bus de Bécon, est, lui aussi à 200 m de la gare côté Courbevoie. Bilan : pour un trajet qui ne devrait durer que 2 minutes de Bécon aux Vallées, on en met 20 minutes et, en plus, il faut marcher à pied (avec des conditions climatiques hivernales). L’explication qu’on m’a donnée ne me satisfait pas : j’avais suggéré qu’on utilise des minibus, aptes à rouler dans les petites rues comme la rue Joseph-Froment à La Garenne et il semblerait qu’il leur est impossible de faire une rotation sur la place de la gare des Vallées. Un autre facteur, c’est que les communes concernées : La Garenne-Colombes et Courbevoie ne veulent pas voir passer de bus dans leurs rues. Si tu m’aides à faire un courrier en ce sens, je suggère qu’on écrive au maire de La Garenne pour se plaindre de cet état de fait.
Quant aux travaux prévus, j’espère qu’ils incluront une surveillance et révision des installations à proximité de la gare de Bécon, afin que JAMAIS PLUS ne recommence cet incident de voie qui nous a pourri la matinée il y a 2 semaines en entraînant la suppression de 8 trains omnibus Bécon.
Bonjour, les arrêts des bus de substitution sont définis afin d’arranger au mieux les clients. Si l’arrêt n’est pas plus près de la gare, c’est en raison de questions techniques comme l’impossibilité de passer en bus dans une rue ou des problématiques liées aux manœuvres de bus.
Dans cette vidéo, nous vous expliquons l’organisation de vos transports lors de travaux. Un travail de longue halène, en fonction de nombreux facteurs.
merci pour les infos et bonne continuation