Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour à tous ! Le blog sera en pause, jusqu'au 5 août. Je serai de retour à cette date ! A bientôt. Aurélien

Travaux entre Bécon les Bruyères et La Défense

casque chantierDes travaux sur les voies entre Bécon les Bruyères et La Défense vont impacter vos circulations du lundi 30 juin au vendredi 11 juillet de 22h30 à la fin du service.

travaux entre Bécon les Bruyères et La Défense

 

Il n’y aura aucun train entre ces deux gares, donc des bus de substitution sont mis en place et les dessertes de vos trains seront modifiées. Un allongement du temps de parcours de 30 minutes environ est à prévoir.

Vous pouvez télécharger cette fiche avec les horaires de vos trains et bus : ici

12 commentaires pour “Travaux entre Bécon les Bruyères et La Défense”

  1. Ipionce dit :

    Quand aura-t-on les horaires pour la semaine du 21 juillet ?
    Comme les travaux impacteront les circulations en journée (et plus particulièrement la branche ST Nom / Marly), ce serait vraiment bien d’être prévenu des trains qui circuleront (avec leurs horaires) en avance.

  2. ZigZag dit :

    Bonjour, la gare de Garches était encore fermée ce matin. Quelle en est la raison ? Ça m’inquiète de savoir que les gares ferment aléatoirement et sans prévenir. En plus l’abonnement sert à payer aussi ce type d’infrastructure… J’ai l’impression de me faire avoir.

    • GloupsPasser au statut dit :

      Zigzag, c’est simple : soit agent malade soit ´journée non couverte ´ selon la formule consacrée. Cela dit c’est regrettable d’autant que nous sommes le premier du mois, jour de pointe pour les rechargements des navigos !

    • ZigZag dit :

      Le ou les agents sont souvent malades alors, parce que ce n’est pas la 1ère fois, j’ai même l’impression que c’est récent comme phénomène (et je parle bien des périodes hors grève).
      Simple oui, si on se contente de dire que c’est fermé parce que l’agent n’est pas là (ça alors…).

      PS : que signifie « journée non couverte » ?

    • GloupsPasser au statut dit :

      Zigzag, j’ai parlé de journée non couverte, le terme ´poste non couvert ´ ou non tenu est plus exact. À la poste on parle aussi de tournée non couverte quand votre facteur est malade et que personne n’est programmé pour assurer le remplacement !

    • ZigZag dit :

      D’accord merci. On avance mais ça ne me satisfait pas comme explication, allons un cran plus loin. Pourquoi personne ne peut remplacer l’agent malade ? Dans la gare il y a du personnel qui travaille, d’autres pourraient faire l’ouverture, comme dans n’importe quel magasin. Qu’est-ce qui l’empêche ?

  3. JBPasser au statut dit :

    bonjour. il faut indiquer sur vos affiches info-travaux l’endroit où sont les bus de substitution. la gare de la défense est gigantesque, et en pleine nuit je n’ose pas prendre le risque de tourner en rond dans la gare et de louper les derniers transports. Il y a peut être des agents sur le quai des transiliens directement impacté, mais supposons que vous arriviez par le métro, vous allez où après? faut croiser les doigts pour trouver quelqu’un..
    merci

    • Ipionce dit :

      En général, un grand panneau est mis au milieu de la galerie indiquant là où se trouvent les bus de substitution (gare d’arrivée des bus ratp, les bus de substitution s’arrêtent là où les bus ratp larguent les voyageurs).

    • JBPasser au statut dit :

      il y a effectivement 1 (seul) panneau à la sortie du transilien, indiquant que les bus sont sortie A.
      J’ai demandé un agent pour plus de renseignement: « ben la sortie A, c’est la A. comme A B C D E.. »
      Sauf qu’en suivant la sortie A, on tombe directement sur le parvis, face à la grande Arche. Juste avant les derniers escaliers, il y a bien des portes dans un coin, qui débouchent sur une route obscure, où effectivement, on peut supposer que les bus larguent les voyageurs.. Mais absolument aucune indication.
      Ou alors il faut prendre cette sortie en descendant les escaliers du rer A? c’est mieux indiqué par là?
      je verrais bien… je ne sais toujours pas..
      C’est moins pire qu’à Chatelet, mais il devient urgent de réfléchir à afficher des plans complets des gares de façon visible!

    • ZigZag dit :

      C’est bien les portes du coin et la route obscure (les bus s’arrêtent le long du trottoir qui est juste après la porte). Ce n’est pas le chemin le plus engageant mais c’est le bon !!
      Il ne faut pas monter jusqu’au parvis.

    • EPPasser en mode normal dit :

      A chaque fois que j’ai pris le bus de substitution à La Défense (mais en direction de St Cloud), il y a avait toujours des agents en nombre suffisant pour orienter les voyageurs. Toutefois, avec l’habitude, je prête de moins en moins attention à cet encadrement et à la signalétique.

  4. Raf dit :

    Bonjour , même constat , lorsque je passe devant la gare de Garches en bus , elle est systématiquement fermer …

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R