Les résultats de ponctualité de novembre me sont parvenus.
De nombreux incidents sont venus dégrader les circulations sur notre ligne au cours du mois de novembre. Des causes à la fois internes avec des pannes sur des trains, des installations…des causes externes également avec les signaux d’alarmes et malaises voyageurs qui se sont multipliés ces dernières semaines.
Vous retrouverez le bilan des circulations pour les semaines :
– 48 : du 24 au 30 novembre 2014 ;
– 49 : du 1er au 7 décembre 2014 ;
– 50 : du 8 décembre au 14 décembre 2014.
Faisons évoluer ensemble cette rubrique. Qu’attendez vous d’un retour hebdomadaire des circulations sur la ligne L ?
Résultats ponctualité de novembre 2014
Pour ce mois de novembre , la ponctualité a atteint 81,3% sur la ligne L. Comment est obtenu ce résultat ? retour sur l’article explicatif.
En détail :
– Ligne St Germain en Laye <> Noisy le Roi : 95,3%
– Ligne Paris <> Versailles, St-Nom, St-Cloud : 82,5%
– Ligne Paris <> Cergy le Haut : 79,7%.
Bilan des circulations pour la semaine 48 : du 24 au 30 novembre 2014
Bilan des circulations pour la semaine 49 : du 1er au 7 décembre 2014
Bilan des circulations pour la semaine 50 : du 8 au 14 décembre 2014
Comment pourrions nous faire évoluer cette rubrique ?
J’ai besoin de vos retours sur cette rubrique. En effet, quel apport pour vous de vous donner cette information « en brut » sans explications ? Les experts, comme certains d’entre vous le sont, s’y retrouveront. Mais les novices, ceux qui ne connaissent pas le monde du ferroviaire, que comprennent-ils si ce n’est une nouvelle raison, toujours un truc mais j’y comprend pas grand chose ?
Vous semblez vouloir la voir retrouver toutes les semaines. Cette rubrique pourrais vous permettre de faire des retours sur ce que vous vivez au quotidien.
Sinon que souhaitez vous y voir apparaitre : l’ensemble des incidents ? Les faits les plus marquants de la semaine comme cela est fait pour la ligne J ?
Des explications sur le traitement de l’incident comme pour la ligne H? Certes des trains à l’heure, ce serait mieux, je vous l’accorde mais pour le moment, ce n’est pas le cas…
Faites moi part de vos remarques et suggestions sur ce bilan, ensemble nous construirons, un rendez-vous hebdomadaire qui vous ressemble.
Bonjour Jennifer,
Les résultats de la L3 ne sont pas brillants du tout : 79,7%, c’est mauvais par rapport aux mois précédents et nous avons eu plusieurs fois l’occasion de dialoguer là-dessus. Il faut donc que vous portiez tous vos efforts pour remédier à tout ce qui dépend de la SNCF et de RFF : bien vérifier les installations : signalisation, aiguillages et maintenance du matériel.
Si vous voulez nous dire que d’autres facteurs (personnes sur les voies, signaux d’alarme tirés, etc) ont entravé la régularité, nous voulons bien le comprendre, mais dans ce cas, renforcez les brigades de la SUGE et surtout les brigades de contrôleurs pour éliminer les voyageurs sans titre de transport.
A bientôt.
Philippe
Pourquoi rien ne change sur l’axe PSL==> Cergy le haut ou Sartrouville ==> PSL?
Pourquoi j’attends 40 min mon train mardi 16/12 à CLICHY LEVALLOIS, il devait passer à 18h52 il est arrivé à 19h25 et pas un mot, juste pour dire à 2min que le train est à paris saint lazare et est prêt à partir???
Sur mon lieu de travail, nous sommes 15 à prendre cette ligne et nous sommes contraints d’arriver en retard le matin et en retard pour récupérer nos enfants!!!
Vous ne comprenez pas on dirait que je parle dans le vent, rien ne change sur cet axe, vivement l’arrivée d’un concurrent je vous le dis!!!
Bonjour Sandrine,
Vous avez sans doute pu lire toutes mes interventions sur ce blog. En termes clairs, ça veut dire, au cas où vous ne le sauriez pas, qu’il y a pas mal d’usagers de la L3 (c’est ainsi qu’il faut appeler la ligne de Nanterre Cergy) qui voudraient monter une association « Les usagers de la L3 mécontents ». J’ai proposé plusieurs rencontres, j’ai réussi à constituer un petit noyau d’usagers purs et durs de La Garenne et des Vallées et nous dialoguons régulièrement avec la Direction de Transilien pour signaler ce qui ne va pas. Encore ce matin, nous avons protesté contre les limitations abusives de trains à Bécon les Bruyères au lieu de Nanterre. Si vous voulez me laisser ici votre adresse mail, je vous associerai à nos actions et vous informerai.
Si vous voulez rejoindre une grande association dynamique, adhérez à l’AUT/FNAUT.
Bon courage.
Bonjour, plus de détail sur les 2 pannes informatiques le soir qui avaient preque tout bloqué ? (Enfin, surtout la U, parce que la L vers Versailles, elle, vous trouvez toujours un moyen de la faire passer…)
Bonjour Lambert,
Au risque de te décevoir, en rétortion de la présence des brigades de la Suge, les contrevenants tirent souvent l’alarme…
Roro, merci de me l’avoir signalé mais je te dirai que ce n’est pas mon problème…j’aimerais surtout qu’on voie plus de contrôleurs dans les trains. Peu de brigades visibles actuellement. Et la SUGE, pas souvent sur la L3 ….
Mais malheureusement, ça n’est pas eux qui vont réparer nos trains malades ou toujours en panne ou supprimés.
Bonjour,
Comment cela se fait il que pratiquement tous les jours et surtout à 8h et à 18h 19h la ligne L est toujours supprimée, retardée et j’en passe, pas d’infos sonore, pas d’agents en gare et on attend dans le froid sur le quai pendant presque une heure parfois sans infos.
On en a marre de vos problèmes dès qu’il y a une gouttes de pluie, de grêle ou même trop de soleil, vous n’êtes pas capable d’adapter vos transiliens toujours en panne ou dérégler ou prévoir plus de transiliens aux heures de pointe?
On paie cher les pass NAVIGO et on doit subir, j’espère que la concurrence étrangère viendra nous sauver, les chinois, les américains et j’en passe!!!
on en a marre de subir tous les jours.
Merci Jennifer pour ces bilans, même s’ils sont assez déprimants !
Vous dites : « des trains à l’heure, ce serait mieux, je vous l’accorde mais pour le moment, ce n’est pas le cas… »
J’ajoute que c’est même de moins en moins le cas ! Ca fait un certain temps que le 1/4 d’heure théorique pour PSL-Saint-Cloud n’existe plus en pratique, mais depuis quelques semaines, c’est très souvent une demi heure. Le service se dégrade de semaine en semaine. Si ça continue, ce sera bientôt plus rapide pour moi de rejoindre en bus le métro au pont de St Cloud , puis de remonter en métro vers PSL. C’est encore mon itinéraire de secours, mais combien de temps avant qu’il devienne mon itinéraire principal ?
Ce que j’attend de cette rubrique : honnêtement, rien. Comme des autres rubriques. Je pense que ce blog ne sert à rien, à part bavarder. Je ne dis pas ça contre vous personnellement, je ne vous rend pas responsable de l’inutilité de ce qu’on peut dire ici, ni de l’état lamentable du service offert sur la ligne L.
Bonjour Michel, d’accord avec vous, c’est pour ça que j’avais arrêté un moment, mais bon c’est tellement drôle que je ne peux pas resister à l’envie de les allumer, je sais ça n’apporte rien de constructif tant que nous le ferons de manière isolée et c’est bien la dessus qu’ils misent.
A titre perso j’ai déjà essayé des actions solitaires « tu passes pour un C.. »
Allez bon courage..
Quel sera le plan de transport pour la semaine du entre noël et le jour de l’an ?
trafic normal ou pas normal ?
dérives de grille à 7h00 : c’est la dérive dûe à l’heure de pointe du soir de la veille ?
Pour le 11/12 sur la L2, il me semble qu’il s’agissait d’un problème de signalisation sur La Défense. Circulation à vue sur la zone et apparement une seule voie dans le sens impair. Vers 18h40, les 2 voies centrales étaient occupées par des Z8800 de la ligne U. J’étais dans le 18h17 qui est arrivé à St Cloud avec 17 minutes de retard.
Bonjour Jennifer,
Comme je suis passionné des trains et de la SNCF, alors que je suis actuellement en démarche pour entrer à la SNCF, je voudrais vous prévenir que je suis très fort dans le monde ferroviaire. Si vous ne comprenez pas quelque chose, je vous interviendrai dès que possible mais sachez que mes réponses sont contribuables avec engagement de la SNCF comme si c’est le cas de ma passion. Mais je réponds un maximum de réponses au moment où les novices ont du mal à comprendre sur les transports ferroviaires notamment la SNCF.
Bonsoir Tony Luong,
Aimez vous parler de votre passion des trains en public?
Si oui, des amis et moi-même organisons tous les mercredis soir un dîner auquel nous devons amener un invité. Vous serez mon invité mercredi prochain 😉
Si comme je le suppose vous faite partie de la maison, alors ça explique pourquoi tous les jeudis c’est le bordel… L’abus d’alcool est dangereux pour transporter des usagers en toute sécurité.
gg92, pour le moment, je ne fais pas partie de la maison de la SNCF mais actuellement en démarche pour entrer à la SNCF. J’en suis conscient que tous les jeudis, c’est le désordre car les agents SNCF ont du mal à s’organiser pendant le plan de transport normal avec les circulations qui partent dans tous les sens avec l’effet domino, concertations et autres qui ont lieu sur la ligne L.
@Tony, c’est pas à toi que je repondais mais à Tomaya qui faisait de l’humour mal placé au vu de ce qui s’est passé dans un poste d’aiguillage. A la votre
Je crois surtout que tomaya essaie d’inviter Tony Luong à un de ces « dîners » où des gens comme François Pignon sont invités 😉
😆 …et qu’il n’a pas oublié d’écrire sa lettre au Père Noël et de mettre ses souliers au pied du sapin.
Bonjour tomaya,
Bien sur que oui que je parlerai de ma passion des trains en public. Qu’est-ce qu’il se passe tous les mercredis soir ? Quant à moi, je dis peut-être que je serai présent le mercredi 24 décembre 2014 mais c’est pas sur car le problème, c’est que je fêterai noël en famille qui aura lieu dans ma maison familiale.
Bonjour Tony LUONG,
Je vous remercie de votre sollicitude. J’ai pour habitude de me tourner vers les spécialistes de notre entreprise avant de publier un article. C’est avec grand plaisir que je lirai néanmoins vos contributions.
Cordialement
Entendu Jennifer, pour ma passion sur les trains et la SNCF, c’est ma sollicitude. Vous avez l’habitude de vous tourner vers les spécialistes de votre entreprise alors qu’il soient experts, passionnés et autres avant de publier un article. Pour la visite qui avait lieu le mercredi 29 octobre 2014 dernier et en souvenir, j’avais visité le dépôt de Paris Saint-Lazare (Levallois Perret) qui se consacrait au nouveau pelliculage « Un train comme à la maison » et au moment où les agents SNCF avaient du mal à s’adapter à d’autres univers de la SNCF, je leurs apprenais gentiment et une fois que je les ai éduquer et intervenus, la majorité des agents SNCF disaient qu’il faut faire attention que je suis passionné et expert des trains et la SNCF alors que je mettais le feu et l’ambiance à la SNCF et que je faisais rire, rigoler, des sketchs, des pops kitschs et des comiques auprès des agents SNCF présents sur le terrain pendant la visite et ils étaient contents, satisfaits et fiers de moi que je connais tout sur les trains et la SNCF et après, ils applaudissaient très fort pour la majorité des clients/voyageurs qui sont passionnés et experts des trains et la SNCF comme moi. FIN
Excellent, ça me fait bien rire après 1/2 passée à me geler sur les quais ce soir à clichy,mon train été supprimé depuis hier 00000000%%%%%%%, changez de métier !!!
Bonjour,
Personne ne semble aborder les problèmes sur l’axe Paris Saint Lazare- Nanterre Université! Prenant le train tous les jours à La Garenne Colombes, les problèmes de retards et suppressions de train sont devenus récurrents. Pas un jour ne se passe sans encombre, la semaine dernière mon train est arrivé à l’heure seulement une fois sur une semaine de 5 jours! Ceci est simplement inadmissible alors que nous payons un pass navigo 86 euros par mois.. J’en viens à penser à déménager tellement cette situation m’insupoorte ! Il est grand temps de penser au service rendu aux voyageurs et arrêter avec vos statistiques qui ne révèlent absolument pas l’état d’esprit des usagers.. À quand des mesures efficaces pour améliorer le respect des horaires de train ??
Bonjour Clarisse, nous nous sommes regroupés à plusieurs usagers des gares de La Garenne et des Vallées. Pour nous rejoindre, pouvez vous me laisser une adresse mail sir ce blog ? Merci.
Bonjour philippe, j’ai vu que tu m’avais devancé enfin quelqu’un d’autre qui réagit, jusqu’à présent je prenais ça avec philosophie, mais là je n’en peux plus car ça commence à nuire à ma vie et là c’est intolérable, lorsque ce matin j’ai vu que le quai C de la Garenne était équipé également équipé de Haut-parleurs alors que ne passe que des grandes lignes / grandes banlieue franchement c’est vraiment de l’argent jeté par les fenêtres. Un jour un apprendra que derrière ça se cachait un joli conflit d’intérêt où certains s’en sont mis plein les fouilles.
A te lire sur Perso.
Gilles
Bonjour Clarisse, je peste tous les jours contre les problèmes que nous rencontrons, je fais le même trajet que vous, ce matin 08H38 à l’heure miracle et tout c’est dégradé à partir de clichy pour un arrêt pleine voie de 7 Minutes entre Pont Cardinet et PSL.
Mais lorsque que je vois qu’ils ne sont même pas capable de déboucher des gouttières (LGC quai C et Bécon signalé la semaine dernière),j’émets de gros doutes sur leur capacité à faire circuler des trains).
Nous sommes quelques uns à vouloir créer un groupement d’usager pour la L3 (PSL / NU / Cergy / Maisons Lafitte)), je suis prêt à vous rencontrer.
Bien à vous.
Un usager très en Colère, mais déterminé.
Bonjour
Quitte à faire un reporting mensuel, autant mettre en valeur les 2/3 indicateurs que vous souhaitez bien partager avec nous.
1) Les taux de ponctualité : il est souhaitable d’historiser ces chiffres sur une période donnée (trimestre, semestre, année). Vous savez bien que donner cet indicateur sans aucun élément de comparaison en atténue la valeur (80% c’est pas si mal hein, dans l’absolu…)
2) toujours les taux de ponctualité : rappeler les objectifs contractuels (même remarque que précédemment-bis)
Je suis bien d’accord qu’il n’est pas réjouissant de montrer par quelques chiffres que la situation se dégrade, ne s’améliore pas du moins ou que les objectifs ne sont pas atteint. Il n’y a cependant aucun secret dans ces éléments de comparaison qui nous ont parfois été fourni (hors bilan stif) sur le blog.
L’indicateur de ponctualité est suffisamment opaque pour que l’on ne le dissimule pas plus.
3) Je serai preneur d’un graphique illustrant la répartition des incidents par motif.
Ex 30% infra, 15% matériel, 10% nuisances voyageurs, 20% accidents personnes…
En effet pour moi, ca n’a pas d’utilité de décortiquer le descriptif des incidents de la semaine (a posteriori et si je ne suis pas concerné) s’il ne vient pas illustrer une tendance. Je pense que cette partie doit rester néanmoins, elle fait partie désormais de l’information voyageur.
Il faudrait systématiquement distinguer les branches néanmoins (L1, L2, L3) et pas d’inquiétude il n’y a quasiment pas de jargon dans le descriptif.
Il y a quand même quelque chose qui me réjouit dans ce bulletin, c’est qu’il a fait beau tous les week end ! maintenant tout le monde sait quand il faut prendre le train, chouette. 🙂
Parlons en des week-ends… Oui, en effet, ils sont au beau fixe chaque semaine dans ces suivis communiqués par la SNCF. Mais dans la réalité… Combien de trains supprimés ? Combien de retards subis ? Je ne travaille qu’un samedi sur deux, mais je peux attester qu’il y a nombre de suppressions ces jours là. Alors pourquoi nous indiquer systématiquement du beau fixe à chaque fin de semaine, alors que ce n’est pas le cas ?
Merci de nous donner des chiffres pour ces jours là aussi, Madame, afin de ne pas augmenter artificiellement vos statistiques de régularité, qui sont déjà suffisamment mauvaises. Car oui, en ce moment, des trains à l’heure, ce n’est pas le cas. Mais ce ne l’est pas depuis des années, et cela ne fait qu’empirer.
Je confirme ! Je prends très souvent le train le week end, et les annulations sont fréquentes (et bien souvent, les trains « disparaissent » subitement des écrans, sans aucune annonce ni explication).
Bonjour JVM,
Je suis d’accord avec vous : quelques graphiques pour comparer l’évolution de la ponctualité sur l’année permettrait de nous donner un point de repère dans le temps.
Il serait effectivement intéressant d’avoir des visuels illustrant la répartition des incidents par motifs.
Concernant l’explication d’incidents, il semble effectivement plus judicieux d’expliquer les phénomènes les plus récurrents et ce que nous mettons en place afin d’y pallier.
Merci et bonne journée
Je viens rajouter à la litanie des autres, mon train à l’heure ça fait belle lurette que ça n’existe plus quoique je dois signaler qu’hier mardi 16 a été marqué d’une pierre blanche mon train était pile à l’heure le matin et le soir c’etait pas arrivé depuis pfff …
je serai plutôt partisane comme JVM d’un graphique avec la répartition par incidents car une liste des principaux incidents n’est pas, à mon sens, très intéressante, et les 80 % et quelque de ponctualité ne veulent absolument rien dire et ce n’est absolument pas ce que je vis tous les jours (comme tout le monde ici) = ça fait belle lurette que ça non plus je le regarde plus.
Je confirme samedi dernier c’était le bordel à 17h00 j’ai mis 30 mn pour faire la Défense -le val d’or !
Je pense qu’il faut quand même conserver la liste des principaux incidents, car cela permet d’avoir une explication sur certains événements… Par exemple, les suppressions du mardi 09/12 au matin, pour lesquelles aucune information n’a été communiquée en direct, et dont le motif indiqué ci (dérive de grille sur la ligne Paris > Versailles) me semble bien fumeuse.
Bonjour BenVDA,
C’est noté vous souhaitez tout de même avoir la liste des principaux incidents survenus.
Bonjour,
Je remercie ce matin l’affichage en gare de cergy le haut qui annoncait un depart a 8h20 en voix 1, et alors que l’ecran indiquait depart imminent, nous avont recu une annonce micro que le depart etait voix numero 4. Merci!!!
Bonjour à tous, la petite brève du jour :
Sur 7 Trajets A/R depuis le début de la semaine aux heures de pointe 1 seul à l’heure hier soir le 17H51 au départ de PSL, apparement le problème avait dérivé sur une autre liigne (Ermont-Eaubonne), il faut bien partagé avec les autres !!
Sinon ce matin la pagaille habituelle sur L3 mais je crois que les plus à plaindre étaient les usagers en direction de la défense, les quais de Bécon,Asnières, étaient bondés, avec une annonce à Bécon à réveiller la terre entière pour leur annoncer que leur train avait du retard, Ca alors !!! Allez plus que trois jours la semaine prochaine et le père Noël va nous amener des trains qui arriveront à l’heure.
Bonjour Gilles,
J’étais ce matin, une fois de plus, sur le feu au moment de l’incident sur la L2 et j’ai eu l’occasion de constater les trains bloqués à chaque gare de Bécon, Asnières, Clichy et Cardinet.
Tu noteras que seule la Z6400 immobilisée à Cardinet et celle d’Asnières ont daigné laisser leurs portes ouvertes, ce qui a permis aux pauvres voyageurs de la L2 de « courir » par les escaliers pour changer de quai et…au bout du compte…de rater mon train de la L3 qui leur est parti sous le nez !!!
J’arrête là, car, pour positiver, j’ai rendez-vous en janvier avec la responsable du service Clientèle de notre ligne et je lui ferai part (en synthèse) de tout ce qui ne va pas. Je sais quoi dire (tu as eu l’occasion de me lire) mais si tu as un point supplémentaire à aborder, tu m’écris en privé et je transmettrai.
Ne désespère pas ! Il nous faut absolument rencontrer, comme je vais le faire, des responsables du service Clientèle : c’est plus positif que de déverser notre bile sur ce blog qui stocke un peu toujours les mêmes remarques.
Pour les erreurs sur les affiches horaires de la L3, je t’ai écrit pour t’expliquer la complexité des services des prochains jours :
– du 25 décembre au 1er janvier 2015 : on applique le service allégé de plein été, à savoir :
– le 25 décembre et le dimanche : 1 train omnibus Nanterre U – Paris et vice versa toutes les 15 minutes
– le samedi 27 décembre : 1 train Nanterre Paris toutes les 15 minutes, direct de Bécon à Paris (9 minutes de trajet entre Les Vallées et Paris, du jamais vu !!!)
– le vendredi 26, lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 : 1 train toutes les 15 minutes, direct de Bécon à Paris (mais irrégulièrement cadencé aux heures de pointe)
CE QUI EST VALABLE, c’est ce que tu trouves sur le site Transilien à la rubrique « itinéraire » (mais pas dans les fiches horaires)
Super, la SNCF vient d’investir 20 Millions € ?????
Dans leurs fringues…
Une dernière synthèse sur vos retours avant les vacances.
Vous souhaitez donc un bilan :
– hebdomadaire,
– reprenant les causes principales des retards,
– avec des graphiques pour montrer la part des causes RFF, SNCF, externe,
– un graphique permettant de visualiser l’évolution de la ponctualité sur l’ensemble de l’année.
Si vous voyez d’autres points qui vous semblent intéressants d’aborder, faites moi vos suggestions, je les étudierais à mon retour.
Bonsoir Jennifer,
Pour ma part, j’ai juste commandé au Père Noël des trains qui fonctionnent correctement.
Passez de bonnes fêtes et revenez nous en forme en 2015.
Bien Cordialement.
Voici déjà un petit quelque chose alimenté par les bilans hebdo sur 2014.
Le principe, une note de 0 à 3 en fonction du picto (0 = soleil, 3 = orage). En noir on a les notes au jour le jour, en rouge les tendances (moyenne mobile sur 7 j ou 5 j selon le graphique). Il manque quelques données notamment l’été, et il serait intéressant d’ajouter les années précédentes pour voir s’il y a des cycles. Malheureusement les pictos sont apparus début 2014.
Quotidien : http://oi61.tinypic.com/25te2af.jpg
Jours de semaine uniquement : http://oi59.tinypic.com/2m4tamg.jpg
Ce que j’en tire : ça a baissé en début d’année, puis ça repart à la hausse. La rentrée coïncide avec votre arrivée en remplacement de M.Darsonville ; si c’est vous qui attribuez les pictos, il y a peut-être une différence d’appréciation avec votre prédécesseur qui biaiserait les comparaisons. Mais je note quand même une tendance à la hausse en fin d’année, avec des notes moyennes en semaine qui frisent les 2,5 (entre pluie et orage).
NB : la ponctualité n’intervient pas du tout dans ce graphique.
Bonnes fêtes !
bonsoir
Comment expliquez-vous que la ligne L ne soit pas impactée par le problème de la ligne A?
Je souhaiterai avoir, en plus des informations déjà disponible:
– le nombre de missions prévues originellement pour la semaine
– le nombre de missions purement et simplement annulées
– le nombre de missions dont les dessertes ont été modifiées
Ainsi que le % de ces incidents (missions annulée, et dessertes modifiées) qui ont eu lieu en heure de pointe.
Par exemple, le PUBE a été supprimé plus d’une fois sur deux ces dernières semaines, sans jamais vraiment d’explication (mise à part cas exceptionels comme la collision sur le passage à niveau)
Merci beaucoup.
Bonjour,
Comme régulièrement, j’ai été fortement impactée par le problème de circulation du 19/12/2014 trains supprimés et trains suivants décalés de 20 minutes soit plus de 40 minutes de retard!!
je prends tous les jours le train entre saint lazare et pont cardinet et tous les jours il y a un nouveau problème!!
Je cherche à obtenir un justificatif de retard pour les suppressions et retards de 8h45 à 9h25 sur le ligne L entre saint lazare et cardinet
merci d’avance
Bonjour gadbin,
Meilleurs voeux en cette fin d’année.
La circulation du 19/12/2014 était particulièrement difficile des suites d’un incident caténaire dans la zone de Sartrouville.
En ce qui concerne les justificatifs de retard, vous avez la possibilité de les éditer depuis le site transilien.com. Attention, vous n’avez accès qu’aux trains ayant circulé jusqu’à J-3 et pas au delà.
Bonne journée
Bonjour
cela fait 2 jours de suite que le transilien de 7h20 au depart de Cergy le haut est supprimé et aucune annonce n’est faite sur les raisons de cette suppression.
pourriez vous m’indiquer la raison de la suppression et du manque de communication
merci
Bonjour
toujours le même train supprimé et toujours pas d’annonce
vivement demain
Bonjour,
Comment osez-vous afficher sur vos différents sites un trafic « normal » quand le train de 8h24 au départ de Pont Cardinet entre en gare à 8h31 et a pour terminus Bécon.
Ayez un minimum de respect pour vos usagers svp.
Encore une semaine sans un train à l’heure, bravo.
Bonsoir à tous, encore des soucis d’installations ferroviaires défectueuses. Il faut que ça cesse. Jennifer, pouvez-vous nous en dire plus sur cet incident qui a des répercussions assez graves sur nos trains ? Merci.
> Ligne L : ensemble de la ligne ralenti
> Heure de dernière mise à jour des informations : 09/01/2015 à 15:58.
>Axes concernés :
– Paris Saint-Lazare / Saint-Nom la Bretèche Forêt de Marly.
– Paris saint-Lazare / Versailles Rive Droite.
– Paris Saint-Lazare / Cergy le Haut.
Les missions circulant entre Paris Saint-Lazare et Saint-Cloud sont supprimées.
Les missions entre Paris Saint-Lazare et Saint-Nom la Bretèche et entre Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite desservent toutes les gares de leur parcours.
Les missions entre Paris Saint-Lazare et Cergy le Haut circulent à raison d’un train sur deux.
Prévoir 10 à 20 minutes supplémentaires de trajet, dans les deux sens.
Fin des ralentissements estimée à 19h00.
Motif : incident affectant la voie à Pont Cardinet.
Desserte de toutes les gares de… leur mission !
Arrivé à 17h19 à PSL, aucun train pour Courbevoie avant 17h42 ! J’ai du courir pour attraper un direct St-Nom…
Alors que Courbevoie est la 5è gare de la ligne… (7.440 voyageurs / jour en 2012)
Ne nous donnez pas de faux espoirs ! Soyez francs et dites que la desserte de Courbevoie est complètement suspendu jusqu’à quelle heure. Ou alors arrêtez les trains de Versailles…