Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Horaires de vos trains du 25 décembre 2014 au 01er janvier 2015

attention_2INFORMATION DE DERNIERE MINUTE

Les horaires de vos trains seront modifiés entre le 25 décembre 2014 et le 1er janvier 2015.

Ils n’ont pas pu être intégrés aux affiches présentes en gare : un service réduit comme celui du plein été sera assuré.

Pour consulter vos horaires : rendez-vous sur le site Transilien.com ou l’application mobile. Vous pouvez également vous rapprocher des agents présents en gare.

64 commentaires pour “Horaires de vos trains du 25 décembre 2014 au 01er janvier 2015”

  1. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonsoir Jennifer,
    Merci à vous d’avoir fait ici cette mise au point sur les horaires restreints du 25 décembre au 1er janvier. Votre billet va concerner ceux qui possèdent Internet, mais les autres usagers ? comment allez-vous les informer ? Par hauts-parleurs qui vont répéter le même message toute la journée ? Allez-vous prévoir des tracts papier qui pourraient être disponibles aux guichets des gares de la ligne L ?
    Bonnes fêtes à vous.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonsoir LAMBERT,
      Je comprend et j’avoue que je n’y avais pas pensé. Merci pour ce rappel.
      Un bandeau sera posé le plus rapidement possible sur les affiches horaires:
      ATTENTION ! DU 25 DECEMBRE 2014 AU 1er JANVIER 2015, VOS HORAIRES SONT MODIFIES.
      MERCI DE CONSULTER LE SITE TRANSILIEN.COM OU DE VOUS RAPPROCHER DES AGENTS EN GARE
      Sinon, il reste à composer le 3658 à partir de n’importe quel téléphone pour obtenir des informations sur les horaires des trains.
      Merci à vous et je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’années.

    • EwenouPasser au statut dit :

      Bonjour,

      Votre dernier message de l’année est à l’image de ce que nous subissons à longueur d’année (et encore hier soir vendredi 19 ; ligne Saint-Lazare Saint-Nom) :
      * improvisation (« ….je n’y a avais pas pensé »)
      * approximation
      * amateurisme

      La seule bonne nouvelle : je suppose que nous n’aurons pas la grève traditionnelle entre Noel et Jour de l’an. La direction a du céder par anticipation.

      Et bientôt 2015.

    • freshPasser au statut dit :

      « La seule bonne nouvelle : je suppose que nous n’aurons pas la grève traditionnelle entre Noel et Jour de l’an. La direction a du céder par anticipation. »

      S’il n’y a pas de revendications, la direction peut céder sur quoi??
      Un peu de réflexion avant d’écrire n’importe quoi serait la bienvenue!

    • GloupsPasser au statut dit :

      je vais prendre la défense de Ewenou, ne soyez pas de mauvais de fois Fresh, reconnaissez qu’en 2011 et en 2012 nous avons eu la traditionnelle grève de fin d’année ! Le service avait donc été allégé mais d’un autre côté, beaucoup d’usagers étant en congé, je dois dire que l’allègement de trafic induit n’était pas inapproprié et avait arrangé la direction. Comme cette année il ne semble pas qu’il y ait de grève, du coup c’est la direction qui prend l’initiative d’alléger le trafic !

    • SebBPasser au statut dit :

      Pas de revendications ? Visiblement ils ont réussi à en improviser une en deux temps trois mouvements puisque justement une grève vient d’être annoncée ! La traditionnelle grève de fin d’année est de retour !

    • freshPasser au statut dit :

      La Fouine
      Il ne s’agit pas d’etre de mauvaise foi mais s’il n’y a pas de grève, pourquoi y aurait-il des revendications et que la direction aurait accepté?
      Dans ce cas là, autant dire qu’il y a des revendications 365 jours/an et que la direction en refuse lorsqu’il y a grève ensuite!
      Concernant la grève qui s’annonce, perso je serai aux manches pendant les fêtes comme beaucoup de collègues.

    • tb06Passer au statut dit :

      « La seule bonne nouvelle : je suppose que nous n’aurons pas la grève traditionnelle entre Noel et Jour de l’an. La direction a du céder par anticipation. »

      Raté !

      « Mercredi 24, vendredi 26, mercredi 31 décembre 2014 et vendredi 02 janvier 2015 : mouvement social sur les lignes J et L. La prévision de trafic est de 3 trains sur 4 en moyenne. Pour plus d’informations, consultez la rubrique « Information trafic et travaux ». »

      Je ne suis pas systématiquement critique envers les mouvements sociaux, mais là c’est quand même clairement se moquer du monde !

      T.B.

    • GloupsPasser au statut dit :

      Effectivement je viens d’avoir confirmation Th06 d’un mouvement social pour les 4 jours que vous citez. @Fresh désolé mais votre post de ce matin 11h15 se retourne contre vous, il semblerait que c’est vous qui écriviez n’importe quoi !

    • hikkiPasser au statut dit :

      la voici la voilà la traditionnelle grève de fin d’année , je pense que la SNCF a du refuser les ponts aux ADC vu les dates excellent tellement c’est flagrant que c’est pour se barrer en vacances !!!

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      bonjour tb06
      Oui, vous ne mâchez pas vos mots et vous avez raison : c’est se foutre du monde que d’affirmer, COMME ON LE LIT SUR LE SITE TRANSILIEN QU’IL Y AURA : 3 trains sur 4 en moyenne sur la L3. C’EST ARCHI FAUX. En heures de pointes, il n’y aura qu’ 1 train sur 2 et le soir, l’éternel TROU BEANT au départ de St Lazare vers Nanterre Université à 22 h 04, puis 22 h 49, puis 23 h 04, puis 23 h 49, puis 0 h 04, puis 0 h 49. Moi, je n’appelle pas ça « 1 train sur 2 »

    • freshPasser au statut dit :

      La Fouine
      Essayez de lire correctement ce qu’a écrit Ewenou, a t-il dit qu’il y avait grève au moment ou il a écrit le 20 décembre?
      Personnellement, je n’ai su qu’aujourd’hui qu’il y avait un mouvement social, comment aurai-je pu savoir hier qu’il allait y en avoir un alors que je l’ai su qu’aujourd’hui? Désolé mais je ne suis pas voyant.

    • freshPasser au statut dit :

      Lambert
      « l’éternel TROU BEANT au départ de St Lazare vers Nanterre Université à 22 h 04, puis 22 h 49, puis 23 h 04, puis 23 h 49, puis 0 h 04, puis 0 h 49. »

      Pour info, les trains qui vont à Nanterre Université aux heures que vous indiquez refont ensuite les Maisons Laffitte à 49!

    • B&C dit :

      MAIS CE N EST PAS POSSIBLE VS ALLEZ NOUS RENDRE FOUS AVEC VOS GREVES. CE N EST PLUS SUPPORTABLE AVEC VOS PRISES D OTAGE VOUS PRIVER DES GENS DES VIEILLES PERSONNES BIEN SOUVENT DE PASSER NOEL EN FAMILLE.
      HONTE A VOUS

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      B&C
      Bonjour, lisez ce que je viens d’écrire sur ce blog. C’est juste au moment où je venais de faire s’instaurer un dialogue avec les responsables commerciaux de la ligne L qu’intervient ce mouvement social. Et les intéressés se sont bien gardés de m’en parler. Contrairement à ce qui est écrit sur le site de Transilien, ça n’est pas 3 trains sur 4, mais 1 train sur 2 que nous aurons aux heures de pointe. C’est scandaleux.
      Jennifer, si toutefois vous êtes encore sur le blog, pouvez-vous m’expliquer pourquoi le service appliqué sur notre L3 sera le S2 et non pas le S3 ?

    • SebBPasser au statut dit :

      Boarf en même temps vu « l’excellente » capacité d’information de cette société aussi bien en externe (pour nous) qu’en interne (entre eux), les gens auxquels vous avez parlé n’étaient surement même pas au courant

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Lambert,
      Je viens d’en prendre connaissance à mon retour de congé. Je me renseigne sur le sujet et je vous prépare les horaires pour les jours qui viennent dans la journée.
      Cordialement.

  2. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Attention à tous, ce soir vendredi, 1 train sur 2 omnibus Nanterre U supprimé à cause du défaut d’alimentation électrique entre Maisons Laffitte et Achères. Certains trains St Lazare Cergy sont également supprimés.

  3. Boudon dit :

    Et pourquoi ces horaires??? Plus personne ne travaille entre noël et le jour de l’an??
    Notre passe navigo va baisser?……..

  4. Marie92 dit :

    Je viens de recevoir un sms indiquant un mouvement social sur les lignes J et L du 24 décembre au 2 janvier, ce n’est donc une modification des horaires.

  5. Tom92 dit :

    Pour ceux que ça intéresse, voilà pourquoi nos trains sont bridés et que cela fait 25 ans que nous avons des horaires modifiés (+8 minutes sur Paris-Versailles, soit une augmentation de +33%) :
    http://www.securite-ferroviaire.fr/sites/default/files/users/reglementations/pdf/macsamt001in274510072012.pdf
    (document de l’EPSF, établissement public de sécurité du ferroviaire)

    P.S. : Pour indication, nos Z6400 peuvent monter à 800A, et sont aujourd’hui limitées à 450A

    • GloupsPasser au statut dit :

      Je n’ai pas tout compris, par contre je peux vous confirmer que dans les années 80, Paris st Lazare-Versailles R.D. se faisait en 23mn chrono; les trains roulaient à 120km/h entre Le Val d’Or et Puteaux ainsi qu’entre Courbevoie et Bécon. Maintenant on est à 28mn et en 2016 on va passer à 34mn ! C’est lamentable

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      Absolument exact La fouine, et même psl => la defense en 7 mn.
      Et j’ai moi meme effectué un trajet en cabine psl => versailles alors que les vitesses avaient déjà été sensiblement abaissées: 23m34s chrono de la mise en inertie à Paris à l’arrêt complet à Versailles (vitesses – limite et arrêts de 45s respectés bien sûr)

      C’est pourquoi on avait proposé, pour L2 comme pour L3, le retour aux performances passées. ..

    • riveraingaredebecon dit :

      Si il n’y avait que ça de lamentable à la SNCF….
      D’année en année vous êtes de moins en moins performants en vitesse entre PSL et Versailles, mais c’est vrai hélas pour tout le reste en qualité de service, il suffit de lire les nombreuses pages de ce blog ou les articles de presse: retards multiples, mouvements sociaux à repetition, défauts de maintenance des infrastructures, etc…
      Un point positif pourtant cité dans les Échos:
      En 10 ans les effectifs à la SNCF ont baissé de 14%, mais la masse salariale a augmenté de 1,289 milliard d’euros sur la même période…
      Tout va bien…

    • Pos4402 dit :

      @Tom92 : pour info, une UM (double rame)TGV à 320 km/h, c’est moins de 750 ampères, alors les Z6400 à 450 ampères, il ne faut même pas y compter ;-)) Les Z6400, c’est environ 100 ampères par rame.

    • freshPasser au statut dit :

      Serait-ce que les ampèremètres nous donnent de fausses indications en cabine, à savoir que si on voit l’intensité monter à 400A voire +, en fait ça veut dire 100A??

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      Absolument exact La fouine, ainsi qu’entre la bifurcation de St-cloud et Virola.
      Et même psl => la defense en 7 mn.
      J’avais moi meme effectué un trajet en cabine psl => versailles alors que les vitesses avaient déjà été sensiblement abaissées: 23m34s chrono de la mise en inertie à Paris à l’arrêt complet à Versailles (vitesses – limite et arrêts de 45s respectés bien sûr)

      C’est pourquoi on avait proposé, pour L2 comme pour L3, le retour aux performances passées. ..

      Une des autres solutions est le lissage des dessertes, avec une répartition totale des points d’arrêts entre trois missions (St – nom, Versailles, La Verrière)

    • Tom92 dit :

      @Pos4402
      Si si ! Les Z6400 peuvent bien monter à 800A !
      Les TGV à 320 km/h consomment peu d’électricité (relativement à la vitesse) : en effet, il est plus simple de laisser rouler un train à 320 plutôt que de le « hisser » à cette vitesse (principe d’inertie).
      Alors que pour mettre en marche très rapidement un train, le courant d’appel (à l’instant t où le courant est transmis aux moteurs) est très important.

      @Paulo aquino
      Et oui. Comme sur les grandes lignes, on perd des minutes chaque année (Paris-Le Havre : en 1969, 1h47 ; en 2015, 2h16…)
      Alors qu’en Suisse (plusieurs compagnies publiques se partagent sans mise en concurrence le marché voyageurs) les trains sont de plus en plus véloces et performants, permettant un meilleur usage de l’infrastructure et des ressources humaines et matérielles. Les derniers trains mis en service (RABe 511 à 4 voitures) ont un taux d’accélération maximal de 1,3 m/s² de 0 à 50 km/h, ce qui est supérieur à la totalité des métros parisiens.

    • EPPasser en mode normal dit :

      Il faut aussi prendre en considération qu’il y a plus de rames en circulations et que l’énergie transmise par la caténaire doit être partagée.
      @Pos4402 et @fresh: L’intensité appelée par la rame n’est pas la même entre le démarrage (intensité importante) et en vitesse stabilisée. C’est un peu comme la consommation de carburant d’une voiture.

    • freshPasser au statut dit :

      L’intensité au démarrage n’est pas la même qu’en cours de route, normal.
      Par exemple sur BB 17000 on n’est pas à 1000/1400A tout le temps, seulement au décollage jusqu’à la mise en vitesse.

  6. gg92Passer au statut dit :

    Bonjour à tous les travailleurs
    On va encore se marrer pour les fêtes, je vais encore avoir une bonne raison de les traiter de ********…
    Soyons réalistes : La direction est forcément au courant depuis longtemps que le personnel sera en sous effectif pour les fêtes (comme dans la majorité des entreprises), or contractuellement avec le STIF la SNCF se doit d’assurer un service allégé mais qui est encore trop gourmand en personnel.
    Solution Miracle, on nous balance une grévounette et ni vu ni connu, les **** se débrouilleront pour aller bosser et nous passerons des fêtes en famille.
    Encore quatre réveillons peinards car celui du passage en 2019 aura surement un goût plus amer. Bon courage à tous ceux qui TRAVAILLENT.

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour gg92
      Je t’ai fait partager mon amertume et, en plus, je me suis donné le mal d’analyser les horaires, plage horaire par plage horaire en décortiquant les moments où ça ne va pas. Et justement, c’est le soir, où beaucoup de personnes vont rentrer de Paris que les derniers trains sont supprimés ou mal répartis ! Quelle bêtise ! J’ai déjà dénoncé cette façon de faire auprès de Jennifer, mais puisque les responsables du blog sont en vacances, nous n’avons rien à espérer. Bref, cette ligne est une des pires de l’Ile-de-France !Ce matin encore, mon train de 9 h 30 a été supprimé sans raison…
      Ta réflexion est juste : Transilien avait décidé d’appliquer des horaires « allégés » qui devaient pallier au manque d’effectifs dans cette période et voilà que la « grévounette » vient chambouler tous les horaires qu’on avait pris soin de ne pas nous afficher à l’avance (sans doute parce qu’on savait d’avance qu’il y aurait un mouvement social). Bref, les dés étaient jetés depuis longtemps et personne ne nous a rien dit !
      Je suis déçu par la communication. Bonnes fêtes quand même.

    • gg92Passer au statut dit :

      Salut Philippe, en effet j’ai vu tout l’investiissement dont tu as fait preuve pour aider les usagers à avoir des informations correctes en utilisant tes relations importantes, et patatras même toi qui un fervent médiateur tu commences à douter de leur sincérité.
      Je n’aurais à subir ce « Pseudo Mouvement Social » que demain, mais je plains les usagers qui vont l’affronter dès Lundi sans se douter de ce qui va leur arriver.
      Bonnes Fêtes.

  7. mlmanPasser au statut dit :

    Ne parlons pas du « mouvement social » des 24, 31 et les deux ponts qui vont avec (voir l’autre blog)….
    Quand on voit ce niveau zero de communication et de management (ou peut etre nous prendre simplement pour des imbéciles), il n’est pas envisageable de rêver à un début de commencement de solution sur cette ligne catastrophique.

  8. gg92Passer au statut dit :

    Messieurs les censeurs bonjour !!! (voir mon post sur les horaires)
    Eh oui, certains mots fachent, pourtant c’est la triste vérité, vous n’aimez pas que l’on vous traite de F…., alors prouvez nous le contraire et par la même occasion reprenez vos manuels scolaires 3 trains sur 6 n’ont jamais fait 3/4 mais 1/2.
    C’est à l’image de votre entreprise navrant.
    Un usager qui se vengera !!!!

  9. Gbufort dit :

    Et hop les annonces sonores à haut niveau sur le quai désert de noël qui recommence.
    Cette ligne L de toute façon ou bien personnes n’est au courant ou bien tout le monde est réveillé de bonne heure.

    De toute façon en ce moment ils indiquent à tut tête de s’éloigner de la bordure du quai quand le train va passer et qu’il va bientôt y avoir des rêves, c’est insupportable et comme relevé par un de nos voisins totalement illégal de déranger le voisinage à ces hauts niveaux sonores mesurés.

    A quoi sert il de prévenir en hurlant à personne sur le quai que la grève sera bientôt là.
    Supposant que quelqu’un arrive, il le verra aussi bien sur les panneaux non ?
    Ce n’est pas en hurlant urbi et orbi sur le quai que ça changera ou préviendra le dérangement ?
    Et comme il n’y a personne sur le quai et qui veut prendre le train le matin de noël.

    41 heur parleurs qui hurlent en permanence qu’il faut aller sur le site internet.

  10. JVM dit :

    Comme prévu, les conditions de transport n’étaient pas à la hauteur ce matin :

    Le service réduit avec terminus Bécon est déjà difficile à avaler mais si en plus il y a du retard…

    Avec la grève qui se profile en plus mercredi et vendredi…

    Bref pour un lundi ça met dans l’ambiance.

  11. Yenpeuxplus dit :

    Tout est dit dans mon pseudonyme.

    Chère Madame,

    Les responsables sont-ils partis en vacances en laissant le pilote automatique ?

    Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de sortir de chez eux, ces dernières journées ont été insupportables, plombées par ces annonces automatiques alors qu’il y a si peu de gens sur les quais et tant de personnes qui savent lire vos panneaux d’affichages et vos écrans dernier cri.

    Cette pollution sonore nous énerve à un point que vous n’imaginez même pas et je doute que les agents du PIVIF en ont conscience. Ces annonces ne sont pas indispensables et vous le savez bien.

    Quelles sont les résolutions de la SNCF et de son PIVIF pour 2015 ?

    Si vous voulez connaître nos propositions, relisez les 800 messages que nous avons pris le temps de vous écrire ces derniers mois.

    Et comme vous le répétez à longueur de journée à travers les hauts-parleurs : « Bonnes fêtes à tous ! »

  12. Yenpeuxplus dit :

    Lundi soir: annonces jusqu’à 22h minimum
    Mardi (ce matin):
    – annonce au volume toujours très élevé avec jingle à 05h54 !!!
    – 3 annonces de suite sur le trafic à 10h20….
    Trop peu de monde sur le quai pour justifier ces dérives!

  13. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour à tous, bonjour Jennifer,et bonne année 2015 en espérant moins de grèves et moins d’incidents….Je note, pour le vendredi 2 janvier, sur la L3 aux heures de pointe du matin, seulement 1 train sur 2 départ des Vallés 8.20, 8.40, 900, 9.20, et. Pourquoi la Direction fait- elle une publicité mensongère en garantissant 3 trais su ???. En soirée, on retrouve l’éternel « trou béant » entre 22.04 et 22.49, puis 23.04 et 23.49, puis 0.04 et 0.49. Quand allez vous enfin rétablir l’équilibre d’un vrai S3 ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour LAMBERT,
      Tous mes voeux également pour la nouvelle année que je nous souhaite à tous meilleure.
      Je note votre remarque que je transmet aux responsables concernés.
      Il nous faudra quelque peu patienter pour obtenir la réponse, néanmoins, je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
      Bon réveillon

  14. gbufort dit :

    Annonces hurlantes d’une fréquence d’une à la minute sur un accident grave de voyageur à 15h57.
    Pourquoi faire un tapage insupportable ? Les gens qui sont sur le quai ne comprennent pas ce déchainement d’annonces inconsidérées. Ils attendent juste que leur train arrive. En mettant 41 haut parleurs à hurler, l’accident ne deviendra pas moins grave et les trains n’arriveront pas plus vite.

    On vient d’entendre au moins cent fois cette annonce ?
    A quoi ça sert ?

    Bonne année 2015 à la SNCF en souhaitant beaucoup plus de discernement pour satisfaire ses clients.

    Lambert, Jennifer qu’en pensez vous svp ? Est ce raisonnable ?

  15. ol dit :

    Bonjour,

    Cela continue d’être insupportable.

    Des annonces
    – extrêmement fréquentes (indépendamment des problèmes… pour lequel vous en rajoutez une couche)
    – à des niveaux sonores variés toujours très forts mais dont certains totalement tonitruants,
    – avec parfois 2 jingles qui se suivent à 10 ou 15 secondes (sans annonces entre les 2)
    – avec des des annonces pour des trains qui arrivent en gare à l’heure… (si vous en faites la « pub ») à 1 heure du matin avec jingle !!! au point de réveiller les personnes qui dorment côté rue !!!

    QUAND ALLEZ-VOUS ENFIN PRENDRE EN COMPTE LES RIVERAINS EXCÉDÉS ?

    cela fait maintenant plus de 3 mois que ce système est en place (en tenant compte de la période d’essai) avec toujours autant d’excès.

    Je souhaite à tous les riverains une année 2015 plus calme que cette fin d’année 2014 !
    Je souhaite aux personnes de la SNCF d’être plus dans l’optique SERVICE avec RESPECT des autres.

  16. Alexej dit :

    Ol, je suis totalement avec vous!
    Ce matin 1er janvier annonces des 7:00 en gare de Sevres RD pour dire que les horaires du 1er janvier sont consultables sur transilien.com!! Comment réveiller les riverains des potron-minet un jour férié (contraire aux engagements SNCF) alors que personne n’est sur le quai et que c’est pour pallier une incapacité à informer la clientèle en amont via des panneaux d’affichage. Ce délire communicationnel à lieu toutes les 15′ depuis 7h ce matin.
    C’est sur la SNCF va nous faire aimer le train en 2015! Mais la mobilisation de nos élus continue et des actions vont suivre pour que cesse ces nuisances insupportables qui importune nos vies.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Alexej,
      Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2015.
      Au sujet de ces annonces :
      le 31 décembre, je suis intervenue auprès des agents du PIVIF qui ont revu la diffusion des annonces à toutes les 30 minutes, cependant ce jour là bon nombre d’annonces ont été diffusées, à cela s’est ajouté l’accident grave de personne en gare de Suresnes Mont Valérien…
      Là, j’avoue que d’être réveillé à 7heures du matin pour les horaires du 1er janvier vous laissent douter que les choses s’amélioreront en 2015.
      Ce que je vous propose : je fais un point avec l’ensemble des responsables dès lundi. Ainsi nous pourrons voir ce qui s’est passé. Pourquoi tant d’annonces ont-elles été diffusées ? Etaient elles toutes indispensables ? Je reviens vers vous très rapidement.

      Bonne journée

    • riveraingaredebecon dit :

      2 janvier 2015, c’est la date de votre dernier post sur ce blog…
      Vous n’êtes pas en train de nous faire du Darsonville par hasard?
      Plein de questions des usagers, et (vraiment trop) peu de réponses de la SNCF…

    • riveraingaredebecon dit :

      Allo Jennifer!
      Y a plus personne?

  17. PROUST dit :

    Peut-on savoir ce qui s’est passé le 331/12/2014 vers Suresnes Mont Valérien ? aucun train ne circulait sur les trajets passant par cette gare, dont la ligne L allant de la Défense à La Verrière. Consignes à La Défense : prendre le T2 jusqu’à Parc de St Cloud, puis remonter chercher les trains qui fonctionnaient, puisque après l’incident. Evidemment c’était du pipeau, rien ne fonctionnait non plus une fois sur place (après une heure de sardinage dans le T2 + la montée de St Cloud à se taper). Les agents SNCF ne cachaient pas que les infos de La Défense étaient destinées à se débarrasser d’une partie des voyageurs. Encore une heure et demie d’attente… et le train venant de la Défense est arrivé. Gros foutage de gueule, et on se demande si en fait les annulations n »étaient pas plutôt liées aux grèves du 31. Si vous avez des informations…

    • GloupsPasser au statut dit :

      @Proust ce soir là il y a eu un mort, vous voulez des détails plus morbides où ça vous va ? en un tel cas la circulation des trains est coupée par la police et les pompiers et la Sncf n’a aucun mot à dire ! Et évitez vos questions à la con à l’agent d’accueil sur l’heure de reprise quand accident vient juste de se produire,(le tarif peut aller jusqu’à 2h d’interruption). Vivement la privatisatilon ? Pas de chance, les trains Veolia, Virgin ou autres seront impactés de la même façon. Merci à ceux qui sont allés soutenir le conducteur profondément choqué.

    • Dan dit :

      « Et évitez vos questions à la con à l’agent d’accueil sur l’heure de reprise quand accident vient juste de se produire »
      Facile à dire quand on est du coin, que l’on connaît les modes de transport alternatifs et que l’on a quelques connaissances du transport ferroviaire. C’est mon cas, mais ce n’est pas le cas de tous les usagers de cette ligne. Il y a du personnel en gare (enfin quand les gares sont ouvertes) qui a pour mission entre autres d’être au SERVICE des usagers, il est normal qu’une personne qui n’est pas au courant et qui s’inquiète de savoir si elle pourra atteindre sa destination pose ce genre de questions, mais si vous ça vous parait con.

    • ZigZag dit :

      Fouine ou vautour, ou comment exploiter un malheur grave pour soulager son besoin d’insulter les autres qui n’y peuvent rien. Visiblement la courtoisie et l’empathie n’étaient pas dans les résolutions 2015.

    • GloupsPasser au statut dit :

      @Zigzag, le jour où vous écrirez pour donner de l’info où pour faire des propositions intéressantes reprises par Jennifer (vous avez vu que c’était mon cas tout récemment) vous pourrez la ramener; car en attendant vos interventions sur ce blog n’ont aucune utilité et ne servent à rien.

  18. Alexandre ( Usager ligne L ) . dit :

    Bonsoir PROUST , avant de vous expliquer ce qui s’est passer , je vous souhaite une très belle année 2015 .
    Hier , en gare de Suresnes Mont Valérien , il y a eu un accident de personne . J’étais à bord du train de la ligne U . Tout d’abord , le train a klaxonner puis s’est arrêtée. Le wagon dont lequel j’étais n’était pas à quai mais à côté d’une petite montée pour rejoindre le quai . Nous sommes donc descendu et nous avons vu malheuresment le corp . Le conducteur était dans un état de choc au point qu’il était complètement paniquer lorsqu’il a diffuser une annonce au micro . Nous sommes bien sûre aller prendre des nouvelles du conducteur qui parlait au policiers avec une cigarette et qui tremblait . Alors , au lieu de dire : « on se demande si en fait les annulations n »étaient pas plutôt liées aux grèves du 31. Si vous avez des informations » , il faudrait peut être écrire un petit mot de soutien au conducteur .

    • mimi 23 dit :

      Bonjour
      J’étais moi même ce jour là dans le train et j’ai eu une pensée bien sûr pour ce pauvre homme qui a décidé de ne plus vouloir vivre ….. mais aussi au conducteur le pauv ce n’est pas facile pour lui de vivre ce genre de « chose »

    • Alexandre ( Usager ligne L ) dit :

      Bonsoir mimi 23 ,
      Nous étions dans le même train . Dans quelle wagon étiez-vous ?

    • Alexandre ( Usager ligne L ) dit :

      Quel est votre impression lorsque vous entrez en gare de Suresnes ? Pour ma part , j’ai une mauvaise impression et un espèce de stress . Je ne sais pas si vous ressentez la même chose … En plus , le fait de voir un train de la ligne U me rappelle tout le temps sa . J’espère vraiment que je perdrais cette impression.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      l’accident de personne est un évènement qui génère toujours un ensemble de phénomènes psychologiques a posteriori, qui concerne un grand nombre de personnes.

      on ne va pas entrer dans les détails macabres des trop nombreuses situations vécues, mais on peut constater qu’en plus du Conducteur du train percuteur, un grand nombre d’Agents vont être concernés: ceux qui interviendront juste après l’accident, ceux qui sont sur site au moment du choc ou durant les procédures qui s’ensuivent, ceux qui auront à se déplacer dans le secteur concerné la nuit suivante pour aller graisser des aiguilles par exemple ainsi que ceux qui auront été localiser le corps, entre autres.

  19. JenniferPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Je comprend vos deux points de vue.
    Oui l’agent d’accueil est là pour aider les clients à s’orienter dans de pareilles situations. Il peut proposer au client une solution alternative pour se rendre à sa gare de destination. Mais non il n’a pas la réponse à la question : Quand vont reprendre les circulations ? J’en parle d’expérience, vous seriez surpris de voir la réaction de certaines personnes dans ces moments là…
    Donc, oui je suis d’accord sur le fait que vous pouvez demander à l’agent d’accueil de vous indiquer un itinéraire alternatif et non il n’a pas la réponse à jusqu’à quand ?
    Restons courtois les uns les autres face à de tels incidents.
    Merci Alexandre pour le soutien au conducteur.

    • Alexandre ( Usager ligne L ) dit :

      Bonjour Jennifer ,
      Il est très important de soutenir ce conducteur qui en plus est jeune . Il était dans un vrai état de choc , sa je peux vous le dire . Nous sommes aller le voir et lui demander si il allait bien . Je pense que les commentaires déplacées devrait être supprimer car mettre en cause la SNCF alors que des employées sont choquer par ses suicides auxquels le conducteur a assister , il faudrait arrêter de se plaindre et soutenir le conducteur car eux sont en retards mais pas toujours de leurs fautes …

  20. Alexandre ( Usager ligne L ) dit :

    La preuve . Le chiffre de ponctualité de ce mois ne va pas être fantastique . Plus de 2h sans trains ce jours là …

  21. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonsoir à tous,

    Alors, ça, c’est le pompon !!!
    Une alerte Transilien nous informe d’un défaut d’alimentation sur la ligne A du RER à La Varenne-Chennevières et on nous dit que cet incident aura des répercussions sur notre ligne L3.
    Sauf erreur de ma part, La Varenne-Chennevières est dans la zone purement RATP et alimentée en 1500 volts continu, alors que toute notre L3 (zone SNCF) est alimentée en 25 000 volts alternatif.
    Donc, j’aimerais bien qu’on m’explique en quoi notre ligne L3 peut-elle être impactée ?
    N’a-t-il pas là une erreur d’information ou une exagération dans l’extension de l’incident ? En effet, le roulement des conducteurs RATP de la branche Boissy – Saint-Germain n’interfère pas avec le roulement des conducteurs SNCF de la ligne L3 (pas d’interconnection à Nanterre-Université entre ces deux branches, pour l’instant)….

  22. Chach dit :

    Bonjour, je vis juste à côté de la gare Clichy Levallois et les annonces incessantes en gare sont insupportables !! Il y en a toutes les 2 min!! Faites qq chose je vous prie !

    • riveraingaredebecon dit :

      Je crains, hélas qu’il ne se passe rien ici…
      Je vous suggère de nous rejoindre si ce n’est déjà fait par mail sur annonces.sonores@free.fr nous luttons contre cette pollution!

  23. BALDOBALDI dit :

    Mais c’est quoi ce B….. depuis ce matin 6 Heures Gare de Clichy Levallois (et je pense dans beaucoup d’autres). C’est la sono du Stade de France ou quoi ? Impossible de fermer l’oeil.
    On est Dimanche merde !!!!!!!!! Celui et celle qui hurlent dans les HP, eux ils pioncent pas de soucis.
    Il faut que l’on fasse quoi pour que tout cela cesse ?
    Bon, je vais au rassemblement »Charlie » et je vous en remettrai une couche ce soir. Et tous les jours si nécessaire.
    Je ne vous souhaite pas un bonne journée.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R