Je vous parle toujours des travaux en vous informant des dates, des itinéraires de substitution… mais je vous parle plus rarement des travaux eux mêmes : qu’est ce que nous avons modifié, qu’est ce que nous avons rénové… ?
Les week-ends des 23 / 24 et 30 / 31 janvier derniers, nos équipes ont réalisé des travaux de renouvellement des voies et du ballast des voies 2 et 3, je vous propose un zoom sur les travaux réalisés.
Pourquoi renouveler les voies ferrées ?
Cette vidéo date un peu (12 novembre 2012), les logos sont datés mais le principe reste le même et vous explique pourquoi remplacer les éléments de la voie ferrée.
Comment ça marche ?
Découvrez en image les étapes du renouvellement des voies et du ballast ainsi que le remplacement des appareils de voie. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Les travaux réalisés
Le premier week-end, 310 mètres linéaires de voie ont été renouvelés sur la voie 3 dans la zone des quais de Sartrouville.
L’étanchéité du pont rail sur la rue Jean Jaurès a été refaite.
Le deuxième weekend, 302 mètres linéaires de voie ont été renouvelés sur la voie 2.
L’ensemble des éléments qui constituent la voie ont été changés : géotextile, couche de gravats, ballast.
Chiffres clés
Il y avait 40 agents sur le chantier pour remplacés 1 600 tonnes de ballast, 80 tonnes de rail et 1 050 traverses de béton.
Le chantier en photos
Bonjour,
Toujours aussi intéressant de voir comment se passent les travaux.
Il y a quelques temps, vous aviez fait un article sur les travaux de la gare de Bécon. Etant donné l’étendue du chantier (dans la durée en particulier), serait-il possible d’avoir des informations quant à l’avancée des travaux, le planning est-il respecté etc?
De plus, je voudrais vous signaler (qu’à mon avis) l’information sur ses travaux et en particulier le planning en gare de Bécon est très limitée (une ou deux affichettes en format A4)
Merci beaucoup
Bonjour TontonBécon,
Ca tombe bien, je me suis rendue en gare de Bécon la semaine dernière pour prendre des photos. Je vous propose un nouveau point sur la gare de Bécon dans le courant de la semaine.