Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Travaux entre La Défense et Saint-Cloud

Des travaux de maintenance des voies, interrompent la circulation des trains dans les deux sens entre La Défense et Saint-Cloud de 23 heures à la fin du service :

travaux du 22 avril au 06 mai schema

Un service de bus de substitution est mis en place entre Saint-Cloud et La Défense, avec desserte des gares intermédiaires, dans les deux sens de circulation.

Nous avons donc aucun train entre La Défense et Saint-Cloud sur la ligne L (Paris Saint-Lazare -Versailles Rive Droite/Saint-Nom la Bretèche) et sur la ligne U (La Défense – La Verrière).

Horaires des nuits du 22 au 25 avril
Horaires de la période du 28 avril au 6 mai

5 commentaires pour “Travaux entre La Défense et Saint-Cloud”

  1. Sylvain_7800 dit :

    Bonjour,
    Désolé d’être un peu hors-sujet, mais comme je ne savais pas trop où poster ça… ça concerne l’alerte enlèvement d’hier.
    C’était tout à fait louable d’en parler (j’ai d’ailleurs été étonné que même le site Transilien diffuse l’information), mais les écrans Infogare qui disent d’écouter la radio pour en savoir plus… je n’ai pas compris de quelle radio il s’agissait. En tout cas, il ne s’agissait pas des annonces vocales : en gare de Saint-Cloud, il y en avait qui étaient relatives à l’événement, mais elles disaient aussi… d’écouter la radio. Et comme tout le monde ne se promène pas avec une radio sur soi… (il y a bien les smartphones, mais bon…)
    Bref, pourquoi ne pas plutôt mettre à contribution les écrans publicitaires vidéo (à La Défense notamment) dans ce genre de cas, ce qui aurait permis d’apporter plus de détails (comme une photo des personnes recherchées) ?

    Cela dit, côté RATP (Châtelet Les Halles RER A), c’était pas tellement mieux… là encore les pubs vidéo n’étaient pas mises à contribution, mais leur équivalent des écrans Infogare était carrément défiguré : la moitié de l’écran parlant de l’alerte enlèvement, ce qui était certes un peu plus détaillé, mais qui permettait d’afficher seulement trois trains proprement (au lieu de 5 d’habitude), et l’utilisation du rouge m’a d’abord fait penser à une interruption totale du trafic sur le RER A…

  2. LoveLigneL dit :

    Parce-que l’argent que rapporte les pubs est beaucoup plus important pour la SNCF qu’un banal enlèvement, voyons. Vous parlez de vies humaines : hors-sujet ! là on parle d’euros, peut-être même plusieurs dizaines d’euros !
    D’ailleurs on peut souligner que les gares accordent nettement plus d’importance à satisfaire leurs contrats vis-à-vis des publicitaires que vis-à-vis de leurs clients.

    • stephadc dit :

      Rien à voir avec vos théories fumeuses , les panneaux publicitaires ne sont pas reliés au systèmes d’informations ferroviaires ou autres !
      Peut être que Decaux pourrais envisager qu’ils le soient dans ce genre de cas , mais je doute que les annonceurs apprécient !

  3. EPPasser en mode normal dit :

    Oups, la RATP et la SNCF ne se sont pas concertées sur les travaux. Le T2 sera interrompu entre La Défense et Suresnes-Longchamps du 5 au 8 mai à partir de 23h (http://www.ratp.fr/informer/trafic/travaux_ratp.php). Il ne sera donc pas possible de se reporter sur le T2 les soirs des 5 et 6 mai.

  4. DURIER dit :

    Bonjour,

    Vous vous moquez du monde??

    Aucune information concernant des travaux de nuit entre La Defense et St Cloud hier soir, jeudi 24 avril 2014, en gare.
    Je ne suis pas un habitué de ce train, ne consulte pas internet pour savoir si un ligne présente des problèmes dans la mesure ou j’éspère au moins une info en gare, et ne connaissais pas l’existence de ce blog avant aujourd’hui.

    Pour info, dans un esprit écologique et pratique, je suis allé voir un spectacle avec mes enfants âgés de 4 et 8 ans en prenant la ligne L.
    Or, au retour seulement, à St Lazare, nous apprenons que le service est interrompu entre La Defense et St Cloud, remplacé par un service de bus.
    Pour avoir « testé » ce service une fois déjà (pas d’information non plus ce jour là d’ailleurs!!!…..), ce trop long retour (1h30) nous a incité à prendre le taxi.
    Paris St Lazare/Viroflay rive droite = 33 €.

    Qu’attendez vous donc pour mettre en place une information, bien en amont, et efficace (connaissez vous seulement le sens de ce mot?) permettant à vos CLIENTS (nous ne sommes pas des usagers) d’être parfaitement informés et de décider librement des moyens à utiliser??
    Cela pour éviter de se retrouver dans Paris à 11h du soir avec de jeunes enfants à la recherche d’un taxi acceptant de nous prendre à 5 pour un trajet banlieue (c’est un sujet très actuel qui iconcerne vos amis taxis qui se plaignent des vtc d’ailleurs!)

    Quand allons nous pouvoir être transportés correctement, en famille, pour un tarif interessant, et en respectant l’air parisien, par des gens soucieux de leur clientèle??
    Merci de votre retour très, très rapide et de votre action très efficace (un panneau écrit à la main en gare par exemple?… Une info micro?…)
    Sincères salutations

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R