Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Les outils de la tranquillité

Peut-être l’avez-vous déjà aperçue sur un quai en attendant votre train ? C’est une borne d’appel d’urgence.

Une borne est positionnée sur chaque quai des différentes gares de la ligne pour que vous puissiez demander de l’aide si vous êtes témoin ou victime d’un accident, d’un malaise, d’un vol ou encore d’une agression. Il suffit d’appuyer sur le bouton rouge pour lancer l’appel. Vous serez directement mis en relation avec un opérateur, disponible 24h24, qui pourra prévenir les services compétents afin de régler votre demande au plus vite.

Si vous êtes témoin ou victime d’un danger ou d’un malaise dans un train, vous pouvez également accéder à ce service en composant le numéro d’urgence de Transilien, le 3117. Des informations sur la nature de votre appel et votre position en gare ou à bord vous seront demandées afin de faciliter l’intervention des secours.

L’utilisation de la borne et le 3117 sont prévus pour des cas d’urgence. Pour toutes autres questions concernant votre trajet, n’hésitez pas à faire appel aux agents en gare.

Pour vous assurer toujours plus de tranquillité, toutes les gares de la ligne L sont en train d’être équipées en videoprotection : des caméras sont déployées pour visualiser les emprises ferroviaires accessibles au public.

Ces différents outils viennent en support des actions menées par les équipes de la sûreté ferroviaire qui œuvrent par prévention ou répression dans les gares et les trains de la ligne.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R