Si vous prenez le Transilien la semaine prochaine, je vous conseille de consulter les horaires des trains en circulation avant de partir. En effet, vendredi de la semaine prochaine, les trains de la ligne L circuleront avec les horaires d’un samedi. Les mercredi 8 et jeudi 9 mai, jours fériés, ce sera le service d’un dimanche qui sera appliqué.
Pour vous aviser en gare, nous allons diffuser ce message par annonce sonore dès le début de la semaine prochaine, aux heures de pointe et ponctuellement dans la journée.
Où retrouver les horaires de la ligne L
Tous les horaires des trains de la ligne L sont disponibles dans la rubrique Fiches horaires du site Transilien.
Les horaires des trains sont aussi affichés en gare. Si vous ne savez pas où sont les affiches, n’hésitez pas à demander de l’aide aux agents de la gare.
Monsieur LANGE,
Vendredi 10 mai n’est ni un jour férié ni un week-end. Pourquoi les usagers doivent subir le pont des salariés de la SNCF.
Personnellement j’irais travailler vendredi et je ne comprends pas pourquoi le service est allégé.
C’est une décision de la SNCF, donc l’origine du désagrément est imputable à la SNCF.
Y aura t’il une mesure de remboursement ? Nous payons nos abonnements et la SNCF fait le pont sur un jour normalement travaillé.
Bnc nous sommes la seule ligne avec un service allégé car c est bien connu les gens de l ouest parisien font plus le pont que les autres 🙂 je rigole mais j aimerai bien en connaître la vraie raison Mr Lange nous la livrera à son retour
Mdrrrr 🙂
hikki, si l’on consulte la rubrique « Fiches horaires (de gare à gare) », il n’y aura que sur les lignes H et K (Gare du nord) que le service du lundi au vendredi sera appliqué demain 10 mai. Sur toutes les autres lignes Transilien, le service du samedi sera la référence. Quelqu’un connaît-il le pourquoi de cette différence ?
Et surtout pourquoi on ne nous a pas établi les conditions tarifaires d’un Samedi !
Je PENSE savoir pourquoi pour les lignes H et K, le service du lundi au vendredi était appliqué hier :
– Déja la ligne K ne circule pas le week end et ce sont les TER Picardie (Ligne Paris –> Laon) qui prennent le relais et en plus , il y a peu de trains (1 train environ tous les 1h30) , donc il aurait pas assez de trains
– Pour la ligne H (En particulier pour la branche Pontoise) , vu qu’il a pas de RER C (à cause des travaux de cette ligne) , c’était normal que le service du lundi au vendredi soit appliqué pour avoir des trains tous les 15 minutes en HP et tous les 30 minutes en HC .
En même temps, il faut bien avouer qu’il y aura bcp moins de monde demain, et que ça laisse quand même un train toutes les 15 minutes…. finalement, ça reviendra au même que les matins « normaux » où on nous supprime quelques trains pour avarie, rail cassé, difficultés de circulation et autres….
Et voilà nous sommes le 10 mai et nous avons bien eu les horaires d’un samedi.
De plus, nous avons eu des trains courts, donc assez rempli. Mais surtout nous avons eu les contrôleurs (trains de 8h27 à Garches). Comme quoi il n’y a pas lieu de faire le pont puisque les agents travail.
J’espère que les contrôleurs ont mis des amendes allégées (puisqu’ils en ont mis).
En plus, pour un jour de trafic allégé, le train a été super lent entre les gares de Garches et St Cloud.
La gestion de la ligne L est de pire en pire … à quand le reprise en main.
Bonjour Vincent, après consultation, je n’ai pas observé de retard notable vendredi 10 mai pour le train de 8h27 au départ de Garches Marnes la Coquette. Il est arrivé en gare de Saint-Cloud à 8h32 comparé à 8h31 horaire théorique. Il a certainement dû rouler lentement pour respecter la signalisation. Pour l’ordre des commentaires, quelques uns apparaissent en décalé car les internautes avaient répondu sous un commentaire qui a été modéré pour non respect de la charte. Il ne s’agit donc pas d’un problème structurel.
Je n’ai pas dis en retard mais lent 🙂
D’habitude les jours de non affluence c’est bien plus rapide
Monsieur LANGE,
Le blog commence à avoir de sérieux problèmes. Les messages ne se rangent pas dans l’ordre chronologique. Les messages du 9 et 10 mai sont avant les messages du 7 et 8 mai
Je vous rassure chers galériens de Paris-Ouest, c’est pareil sur les lignes N et U !
Après un week end prolongé et avec le retour des vacances, nous retrouvons notre bonne ligne L : « Défaut d’alimentation électrique à Pont Cardinet, sur la ligne L. Les trains circulent avec des retards de 5 à 15 minutes, et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles ».
Joie et bonheur
Vincent : le problème n’était toujours pas résolu à 18h00 ce qui a fait mon bonheur, pour une fois, j’ai pu attraper le train de 18h09 à 18h15 et j’étais au Val d’Or à 18h30 ce qui ne m’arrive jamais à cause du changement que je dois faire à la Défense …
Bonjour Vincent, une bâche en plastique s’est retrouvée accrochée à une de nos installations électriques à Pont Cardinet. Par mesure de sécurité, la circulation des trains a dû être interrompue pendant 30 minutes environ. Le service a ensuite repris vers 17h30 mais cet incident a par effet de chaîne provoqué des retards et des suppressions de trains sur la ligne jusqu’en début de soirée.
Bonjour à tous,
C’est mon 1er message sur ce blog et suis heureux de voir que celui-ci existe et que certains « usagers » (n’utilisons surtout pas le terme CLIENT inconnu à la SNCF)s’expriment sur leurs difficultés quotidiennes dans les transports.
Aujourd’hui 16/05/13 : train de 8h01 en gare de Sèvres-Ville d’Avray supprimé sans aucune explication.
C’est d’une telle banalité que ceci passe totalement inaperçu.
Ajoutons que depuis l’incendie en gare de Sèvres en février dernier, plus aucune information n’est communiquée sur les écrans disposés dans la gare (infos sur l’arrivée des prochains trains et les suppressions éventuelles).
Bref, on informe de moins en moins. Le service se dégrade (encore).
Romuald
Chacun porte son fardeau. Utiliser les services de la SNCF en est un…
@ Adrien & Julien
Bonjour,
Ce que vous semblez ne pas comprendre est que si les problèmes étaient sporadiques, les usagers auraient moins tendance à se plaindre et seraient davantage compréhensifs.
Malheureusement, avec des retards récurrents quotidiennement, quels que soient nos trésors de compassion, nous en avons marre.
Nous sommes donc sensés être compréhensifs envers le STIF et la SNCF, mais cela ne va que dans un sens.
Le sentiment de se faire prendre pour des veaux a ses propres limites.
C’est en quelque sorte l’histoire de l’enfant qui criait au loup, à force d’abuser et de tirer la corde, ne vous attendez pas à une impartialité rationnelle….