Bonjour à tous, un mouvement social affectera la circulation des trains samedi 27 juillet. Voici la liste des trains supprimés. Le service est prévu normal dimanche 28 juillet.
Paris Saint-Lazare / Saint-Cloud / Versailles Rive Droite
Paris Saint-Lazare / Nanterre Université
Comme d’habitude prévenus à la dernière minutes, aucune information sur les raisons de ce mouvement social, les usagers, doivent être irréprochables, ne jamais avoir oublié, leur pass navigo, ne jamais avoir oublié de composter, par contre quand il s’agit de régularité avec la sncf c’est une autre histoire quant à l’irréprochabilité ….
Bonjour, il faut lire attentivement les échanges de messages sur ce blog. J’avais posé la question à un syndicaliste (de SUD RAIL) et j’ai eu une réponse satisfaisante. Les conducteurs sont mécontents des changements de roulements à partir du 1er septembre, qui, disent-ils, leur ont été imposés et entraînent pour eux de nouvelles contraintes. Ce phénomène se produit tous les ans et ça ne m’empêche pas de ne pas être d’accord avec eux sur leur manière de faire.En plus, on ne comprend pas pourquoi ils font grève samedi 27 juillet et pas dimanche 28 !!! Mais, si vous lisez la note de Monsieur DARSONVILLE, vous constaterez que, cette fois-ci, il y a très peu de trains supprimés sur notre ligne L.
Y EN A MARRE DE SUD. VIREZ LES !
On n’est pas prêt pas d’y arriver. La direction aime Sud pour trouver justification à ses retards, suppressions et simulacres de grève.
Tout cela fait partie d’une mise en scène sagace-ment bien orchestrée.
En attendant, c’est quand même Sud Rail qui a récupéré l’enquête sur le déraillement du train de Brétigny Sur Orge. Et faudrait qu’on s’attende à des résultats impartiaux..(Renseignez vous sur Henri Gillard)
Cet agent est chargé de l’enquête pour le CHSCT , l’enquête officielle de la SNCF est toujours en cours par d’autres experts dont l’ingénierie.
Il y a aussi les enquêtes du BEATT ainsi que celle de la justice.
Oui ben l’enquête de la justice, je ne sais pas si on peut trop compter là dessus : Ils ont pris un expert en accidentologie….des voitures…
Le temps que le mec comprenne ce que c’est qu’un train, et ce que c’est qu’un engin guidé : On n’est pas prêt d’en voir le bout !
Tu le connais personnellement cet Henri Gillard, stephadc ? Tu en penses quoi ? Est-ce que tu crois qu’on est en droit d’attendre des résultats probants de sa part ?
Et toi t’interviendras pas d’une quelconque manière sur l’enquête ? Ils ont pas besoin de l’avis d’un conducteur qui connaît bien les Corail et qui a déjà conduit sur Brétigny Sur Orge ?
P.S : Des nouvelles de l’ADC qui conduisait le Train de BSO ? il va mieux ?
Bonjour stephadc
En ce qui me concerne, je ne réponds pas à ces questions débiles posées par des gens qui n’arrivent même pas à argumenter leurs propres propos mais demandent toujours aux autres de se justifier.
Quand BNC aura démontré qu’un expert désigné n’est pas légitime comme il l’a assuré, alors, je lui répondrai peut-être. Nous vous écoutons BNC… Parlez plus fort! Nous n’entendons rien…
Oui, et ben, est-ce que je t’en ai posé des questions à toi ?! Je ne m’attends à aucune forme de dialogue possible avec toi, même les flics n’arriveraient pas à te faire parler c’est certain.
Sinon, c’est très simple, ce choix d’Henri Gillard doit vachement compter pour les usagers, car c’est pour les usagers que la vérité doit être faite.
Quelques recherches internet montrent d’abord que c’était un organisateur de grèves immérite; et permets moi de douter de son impartialité, vu que les mêmes premières recherches internet montrent qu’il militait pour la défense des agents de voie. OR, malheureusement ces mêmes agents de voie et leur travail sont un point à étudier dans le cadre de cette enquête. Alors, où elle est l’impartialité ?
Quant à l’expertise de Gillard, ça reste à démontrer; car à part une expertise en organisation de grèves, internet ne donne rien. Ce n’est pas parce qu’on a 34 ans de métier qu’on est forcément expert. Alors je veux savoir ce qu’il a fait de spécial pour être considéré comme expert, et la personne à même de mener l’enquête, et nous révéler la vérité sur ce qui s’est passé.
P.S : Oui, ça sent drôlement le choix parachuté.
Effectivement, « si c’est pas sur internet » ce n’est pas crédible pfffffffffffff. Il va peut-être falloir vous en décrocher un peu de la toile, la vraie vie elle est aussi et surtout sur le terrain. Personnellement sur le net je n’ai rien trouvé vous concernant, au sujet d’une quelconque expertise cheminote. Le seul et unique grief que vous lui reprochez c’est son appartenance syndicale et la fonction qui lui a été attribuée au sein de l’enquête du CHSCT, avouez le (j’ai eu beau chercher SUD n’est pas un gros mot). Mais vu votre propre expertise ferroviaire en tant que conducteur de simulateur au lab transilien que proposez vous ? Qui serait le mieux à même d’expertiser selon vous les conditions LOCALES de cette catastrophe : un non syndiqué vendant les billets en gare de Brétigny, un asct CGT de Rennes, un agent de conduite unsa de Perpignan ? Un jeune embauché de l’infra de Metz avec six années au compteur ? Un extérieur, type Gérard Feldzer, pourquoi pas. Vous ignorez le fonctionnement d’un CHSCT, alors venir jouer l’outré ici….Je ne vois pas de conflit d’intérêt dans cette nomination à par vous. Il aurait été nommé pour étouffer « l’affaire » c’est bien ça ? Selon ce vieil adage tout l’monde il sait, personne’ il dit. Je sais que pour vous la thèse de la vérification antérieure de l’aiguillage de début juillet n’existe pas (ils sont resté au local à boire de la kro et à lire l’humanité… faisait trop chaud cet après-midi là pour eux les fainéasses syndiquées !).
Attendons les résultats de l’enquête, il sera bien temps après d’en tirer toutes les conclusions nécessaires. Comme vous le soulignez, c’est pour les usagers que la vérité doit être faite. Je rajouterai quelle doit absolument l’être pour l’entreprise, c’est une question primordiale.
Pour ne pas être « modéré », je ne dirai pas ce que je pense de vous, mais chacun le devinera aisément. Discussion close en ce qui me concerne.
J’aime bcq cette approche des choses : On a des suspects, alors on prend le chef des suspects pour enquêter. Un peu comme si les espagnols prenaient le papa du matador pour trouver explication au déraillement du train.
Il me semble que je m’adresse là aux personnes du terrain; certes Mr Darsonville travaille dans les bureaux, mais j’ai posé ma question à Stephadc. Si vous voulez qu’on fasse ça autour d’une éclisse, pas de soucis pour moi ! On peut même prendre un verre avec H. Gillard si vous avez de quoi le contacter, comme ça il me racontera son expérience qui je n’en doute est très riche.
2 questions très simples pour éviter que L.R… ne tourne trop autour du pot (et dans le mauvais sens bien sûr) :
1- Comment on peut prouver qu’un boulon qui est défait était bien serré il y a 8 jours ? Est-ce que parce qu’il y a une coche dans un cahier des travaux qu’on considère que c’est bon ?
2- Quel est le bagage ingénierie de cet Henri Gillard ? Ou est-ce que c’est un Homme plutôt à la sauce « l’homme qui murmurait aux oreilles de rails » ?
Questions restant en suspens bien sûr, car L.R… est spécialiste du noyer le poisson. Ses interventions ne vont toujours que dans son sens. S’il est là, c’est pour créer la diversion; faut surtout pas croire qu’il est là pour la discussion.
Bonjour BNC et L.R, l’accident de Brétigny nous touche tous mais les investigations suivent leur cours. C’est pourquoi je vous remercie de recentrer les discussions sur les sujets de la ligne et d’éviter les jugements et interprétations sans fondements.
Bonjour Guillaume
tout a fait d’accord avec votre recommandation, c’est ce que je m’efforçais d’expliquer (avec mes mots) au BNC.
L.R….
Ouais ben laisse tomber la prochaine fois, chacun son truc : La communication c’est pas ton truc.
On se demanderait si tu les comprends toi même tes propres maux.
Désolé Mr Darsonville de cet aparté non volontaire (autrement dit provoqué), effectivement recentrons nous sur les sujets de la ligne, et on n’en manque pas : Les grèves du week-end, les travaux, la chaleur, l’arrivée du Francilien, les résultats de la ponctualité du mois de Juin etc.
Ceux qui veulent discuter de BSO et du choix de l’expert, il y a d’autres forums pour ça.
Aura-t-il une reconduction du mouvement social ce week-end (3-4 août)?
Bonjour Raúl, certains trains sont supprimés. L’information va être relayée par le site Transilien, rubrique Etat du trafic et travaux.
Bonsoir à tous, demain, vendredi 9 aout, le mouvement social recommence et les affiches n’ont été placées que ce soir! Quelle barbe !
Bonjour Lambert Philippe et merci bien pour l’info! Tiens, un mouvement social?? Pour quelle raison? :S
Et je vois que les trains supprimés sont surtout aux heure de pointe en soirée uniquement…
Bon moi, je ne suis pas concerner car, je suis en vacances en Italie depuis le 20 Juillet jusqu’au 20 Aout 😉
En plus, avec les horaires d’été sur la branche La branche Paris-Nanterre-Cergy, l’attente va être long.
Sur ce, bon week-end à toute et à toutes!
Le mouvement social de ce vendredi est-il couvert par le préavis de tous les WE d’été, qui inclurait les vendredis en août, ou par un autre qui pourrait encore avoir des conséquences lundi ?
Ce type de mouvement social devrait appraître dans les chiffres de la ponctualité …
Bonjour,
La gestion de cette ligne est devenu tellement ridicule qu’il n’y a plus rien à dire … Moi j’ai trouvé la solution, je pars. Tchao la SNCF
Cordialement
La chance! 🙂