Voici un retour, non exhaustif, des évènements ayant perturbé le plus de voyageurs la semaine dernière :
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Voici un retour, non exhaustif, des évènements ayant perturbé le plus de voyageurs la semaine dernière :
Bonjour Monsieur DARSONVILLE, à cette synthèse, vous allez pouvoir ajouter, pour ce soir, 11 février, la suppression de 10 trains (5 allers et 5 retours) omnibus Paris -Nanterre Université pour cause d’avarie de matériel. Peut-on savoir pourquoi, subitement, alors qu’il n’y a plus ni feuilles mortes ni tempête sur la L3, il y a des avaries de matériel, alors que ce matin 11 février, tout était normal. En tant qu’usagers, nous nous insurgeons une fois de plus contre ces suppressions arbitraires de missions omnibus Paris – Nanterre Université. Pour pallier à ces dysfonctionnements, avez-vous prévu des arrêts supplémentaires des trains de Cergy en gares des Vallées et La Garenne ? C’est le cas type où vous devriez le prévoir.
Ligne L : trains supprimés axe Paris – Nanterre
Heure de dernière mise à jour des informations : 11/02/2014 à 15:34.
Avaries matériel, sur la ligne L, axe Paris – Nanterre – Cergy Le Haut .
Les trains suivants sont supprimés :
– train NOPE, PARIS ST LAZARE, départ 16h31, NANTERRE UNIVERSITE, arrivée 16h49 .
– train NOPE, PARIS ST LAZARE, départ 17h21, NANTERRE UNIVERSITE, arrivée 17h39 .
– train NOPE, PARIS ST LAZARE, départ 18h11, NANTERRE UNIVERSITE, arrivée 18h29 .
– train NOPE, PARIS ST LAZARE, départ 19h01, NANTERRE UNIVERSITE, arrivée 19h19 .
– train NOPE, PARIS ST LAZARE, départ 19h52, NANTERRE UNIVERSITE, arrivée 20h10 .
– train POPI, NANTERRE UNIVERSITE, départ 16h55, PARIS ST LAZARE, arrivée 17h14 .
– train POPI, NANTERRE UNIVERSITE, départ 17h45, PARIS ST LAZARE, arrivée 18h04 .
– train POPI, NANTERRE UNIVERSITE, départ 18h35, PARIS ST LAZARE, arrivée 18h54 .
– train POPI, NANTERRE UNIVERSITE, départ 19h25, PARIS ST LAZARE, arrivée 19h44
Que font les mecanos?
En fait j’ai ma réponse car fruit du hasard je suis tombé sur un mécanicien dans le train. Donc les mecs sont au mauvais endroit sans le matériel adéquat qu’on leur avait demandé. Et personne pour aller chercher ce dit matériel.
@alexhxc bonsoir, ce que vous écrivez n’est pas clair « les mecs sont au mauvais endroit »…ça veut dire quoi exactement et « le matériel adéquat », c’est quoi ? du BOMBARDIER TOUT NEUF !!! Quant à « personne pour aller chercher ce matériel »…pourquoi n’y a-t-il personne ? La communication Transilien parle d’avarie de matériel, ce qui n’a rien à voir avec ce que vous écrivez…Soyez plus précis à l’avenir et merci à vous d’utiliser le langage ferroviaire que tout le monde comprend : Z 6400, Z 50000…En tout cas, si ce que vous écrivez est vrai, ça dénote d’une organisation pagailleuse et d’une incapacité de Transilien à gérer en temps et en heure l’incident : l’annonce de la suppression des 10 trains a été diffusée il y a 3 heures, donc il y avait le temps matériel de modifier certains roulements de conducteurs pour qu’ils puissent aller chercher les rames adéquates et que le service soit quasi normal….
Donc au téléphone le monsieur mécanicien a envoyé 2 autres mecanos réparer un train qui devait partir une heure plus tard en leur demandant d amener je ne sais plus quel matériel. Sauf que le gentil mécano au téléphone m’a préciser que les personnes envoyées n’étaient pas au bon endroit ni avec le bon matériel. Je lui ai demandé si c’était une blague. Mais non : « ca arrive, souvent »
La communication entre agents de la sncf est à l’image de celle de Darsonville….
On en arrive tjs à la même conclusion. Pas de moyens. sauf pour vanter le tgv…
Et non je ne connais pas le langage sncf et j’en n’ai que faire.
Et il était indiqué, à saint lazare, à 17h15 qu’un grand nombre de matériel (trains j’imagine) etait bloqué dans les ateliers
Ce que j’aime bien c’est que mardi il « pleut » mais pas de raison.
En fait vous affichez seulement les raisons indépendantes du reseau sncf.
Encore un magnifique tour de passe-passe.
A quand des informations utiles du style : description des travaux. Pourquoi? impacts? Résultats?
Bonjour alexhxc ce billet présente seulement les évènements ayant perturbé le plus de voyageurs, suite à des causes internes ou externes.
Par exemple le trafic de mercredi soir a été fortement perturbé suite à un problème d’aiguillage et vendredi soir à cause d’un « enrayage ».
La journée de mardi n’a pas connue d’évènement particulièrement très impactant pour de nombreux voyageurs, mais la circulation n’a pas été sans perturbations… (vous pouvez consulter ce billet)
1) Où peut-on trouver les informations sur les trains supprimés???
2) Pourquoi ne demandez vous pas à l’ONF de couper ces ##### d’arbres (ou branches d’arbres) qui risquent de tomber sur les caténaires?
Bonjour Roro, je ne souhaite pas revenir sur chaque train supprimé, mais je peux expliquer certaines situations.
Sur la ligne L nous avons de nombreux arbres près des voies, surtout après Saint-Cloud en direction de Versailles Rive Droite et de Saint-Nom la Bretèche. Des opérations d’élagage sont réalisées plusieurs fois par an pour réduire la quantité de feuilles mortes sur les voies. Cependant de nombreux arbres ne sont pas sous l’emprise de la SNCF, ce qui demande des accords particuliers.
je trouve ce tableau très bien si vous pouviez en faire un par semaine se serait pas mal.
pour ma part je pense qu’il va neiger car nous sommes mardi et depuis le début de la semaine tous mes trains ont été à l’heure et non-supprimés , je ne sais plus à quand remonte ce miracle 🙂
Philippe Lambert : bon courage pour ce soir ..
J ai parlé trop vite mon train de ce soir est supprimé….
.
Tiens ! ce soir un train est supprimé sur La Défense-Versailles….
Surprenant, non ?…
.
Monsieur Darsonville,
Vous pouvez ajouter :
-le mardi 4, le train de 8h20 est passé à 8h24
-le mercredi 5, le train de 8h20 à été supprimé et celui de 8h30 est passé à 8h34
-le jeudi 6, le train de 7h40 est passé à 7h46 (pour une fois que je partais plus tôt, j’ai cru naïvement que les problèmes étaient cantonnés à ma tranche horaire habituelle mais non!)
Quant au lundi 3 et vendredi 7, n’allez pas croire que le trafic était normal, non, c’est juste que je n’ai pas pris le train ces jours là! Et en ce qui concerne les trajets retour j’avoue que je ne relève que les dysfonctionnements du matin, donc pas de cri de joie non plus, je vous rassure, ça ne fonctionne pas mieux!
Bonjour Debvar, vous dites que « vous ne relevez que les dysfonctionnements du matin ». Alors, je vous rassure. Deux autres blogueurs : COLOMBROL 92 et moi-même, nous avons à déplorer beaucoup de dysfonctionnements en soirée et notamment les fameux « terminus Bécon » (avec attente au froid dans l’abri de gare de Bécon, très sale et non entretenu…) et nous nous chargeons de le signaler soit sur ce blog soit via l’onglet « Nous contacter » de Transilien.
Je vous recontacterai prochainement pour que nous nous rencontrions, car nous avons établi un récapitulatif de tout ce qui ne fonctionnait pas sur la L3. Bon courage et bonne journée. Philippe