Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 02 juin. Vous pouvez poster vos commentaires, j'y répondrai à mon retour. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @LIGNEL_SNCF et retrouvez toutes les informations trafic sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !

Jeudi 10 avril : rencontre à La Défense

ecran quai affichageDepuis presque 4 mois l’affichage de vos trains à évolué dans certaines gares de la ligne L et de nouveaux écrans ont été disposés. Récemment, 88 nouveaux écrans ont été installés gare de La Défense.
Si vous avez des questions, remarques ou suggestions suite à cette mise en place, je vous propose de rencontrer agents et encadrants le jeudi 10 avril, de 17h à 19h, en gare de La Défense.

À lire également

9 commentaires pour “Jeudi 10 avril : rencontre à La Défense”

  1. alexis

    Ces 88 écrans remplacent-ils le personnel en charge d’annoncer les trains ? Car ceux-ci sont de plus en plus silencieux, surtout lorsqu’il s’agit d’annoncer les 1 trains sur trois annulés en moyenne tous les matins à l’heure de pointe.

    Pourriez-vous m’expliquer en quoi ces écrans vous dédouanent-ils de reconnaitre que votre service est, au mieux, excecrable? Est-ce trop que de demander le service pour lequel vous êtes payés ? Est-si absurde de vouloir des explications crédibles pour tous ces retards et annulations? Des excuses de votre part nous retireraient l’impression d’être plongés dans dans la solitude d’un monde de ubuesque…
    Je suis un de vos actionnaire, je paye deux fois pour votre service, j’entends être traité autrement que comme du bétail, vulgaire.

  2. Raúl

    Bonjour, M. Darsonville,

    Y a-t-il un projet pour mettre à jour au carrément remplacer les automates de vente de billets et rechargement de passes navigo ?

    – Les automates sont d’une lenteur désespérante,
    – il faut toucher l’écran plusieurs fois (de fois trop fort) pour que ça marche,
    – ils tombent très souvent en panne,
    – même avec des cartes bancaires toutes neuves, elles sont du mal à être reconnues

    … ce problème je l’ai vécu dans beaucoup de gares de la ligne, beaucoup de gares en transilien en Île de France, et même avec des automates de vente SNCF grandes lignes un peu partout en France.

    Une mise à jour ou remplacement des automates est un changement que j’apprécierais beaucoup.

    • Guillaume Darsonville

      Bonjour Raúl, non il n’est pas prévu de remplacer les automates de vente.
      Ils sont mis à jour tous les soirs via un réseau interconnecté, qui peut être plus saturé lors des périodes de rechargement du pass Navigo par exemple.
      Dans quelle gare avez-vous remarqué qu’il faut toucher l’écran plusieurs fois pour que cela fonctionne correctement ?

    • Raúl

      Bonjour, M. Darsonville,

      Ça m’arrive souvent en gare de Courbevoie (pas à chaque fois, mais bien souvent). C’est dans l’automate du tunnel à côté du guichet et dans l’automate au bout du quai direction La Défense.

      J’utilise un peu moins les automates à Bécon, Saint-Lazare et Asnières, mais ça m’arrive de constater ce comportement (je ne me rappelle pas des emplacements exacts, sauf pour Asnières, dans les automates côté rue de Bretagne)

  3. Ipionce

    Pourriez-vous allumer (ou changer peut être) les lumières qui se trouvent au niveau des tourniquets SNCF qui se trouvent près de la nouvelle sortie du tramway ?

    • Guillaume Darsonville

      Bonjour Ipionce, ces lumières se trouvent dans la partie RATP, seul les automates de contrôle de billet nous appartiennent près de la nouvelle sortir du tramway.
      Mi octobre nous avions déjà passé 15 demandes de remplacement de néons pour cette partie.
      La gare de La Défense est partagée entre SNCF et RATP, vous remarquerez ainsi au sol deux revêtements différents, du noir pour la RATP et du carrelage pour SNCF.

    • LoveLigneL

      Aaah, classique.
      « c’est pas moi c’est la RATP! »
      « c’est pas moi c’est le STIF! »
      « c’est pas moi c’est les voyageurs! »

  4. ZigZag

    Je pense que vous vivez dans un monde parallèle.

    • seb gb

      tout a fait….un monde ou tant que 88 nouveaux ecrans indiquent train retarde, annule, ou sur lesquels peut clignoter « une minute » pendant 10 minutes, tout va bien…..
      merci la sncf pour ces nouveaux ecrans, ne vous inquietez plus de la circulation des trains…tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R