Des travaux routiers à Clichy Levallois impactent vos trajets sur l’axe Paris Saint-Lazare/Nanterre Université toute la journée de dimanche. Les missions Nanterre Université ne circulent pas dans les deux sens de circulation. Les horaires des trains de l’axe Saint-Lazare/Maisons Laffitte sont donc modifiés.
Je vous invite à consulter la fiche horaires de dimanche 27 avril : ici.
Attention les horaires ne sont pas disponibles sur transilien.com
Bonjour, encore un dimanche où notre service dea L3 va être amputé d’un train sur deux. C’est usant et regrettable !
Bonjour,
Est ce normal que voie 10 à Paris saint lazare il y a une dizaine de fixation des rails qui sont cassées?
Ce sont les tige filetées qui sont cassées.
C’est au niveau de l’escalier le plus à extérieur.
Photos sur demande…
C’est bizarre mais chaque fois que l’on voit des ouvriers le long des voies, ils ne font rien.. Je veux dire qu’il y en a peut être un qui travaille pour 4 qui téléphonent, fument, ou rigolent. Peut-être que s’ils arrêtaient de procrastiner un peu, les travaux iraient plus vite non? Finalement tout ils ne font que renforcer l’image que nous avons de la SNCF : vous ne faites pas grand chose..
Bonjour Johny, les agents de maintenance des voies travaillent la journée, pendant le service normal pour ne pas gêner vos trajets.
Vous avez pu remarquer des annonceurs, des sentinelles, ou encore des agents de la voie ou du service électrique. Ces derniers doivent libérer le chantier très rapidement entre chaque passage de train.
Je reviens sur ce métier dans ce billet : ici
Des « sentinelles » ? C’est celui qui surveille si le chef arrive pour prévenir les autres ?
De nombreuses interventions préventives se font justement de jour, entre les trains, juste après leur passage. Prises de mesures (notamment électriques sur zones, signaux…), tests sur signaux (avec présentation d’indications diverses), zones, enclenchements, pédales, balises…
La ou les sentinelles permettent de gagner du temps en augmentant le temps disponible pour ces interventions (15-20s font souvent la différence à chaque fois); ça évite de ralentir les trains et de devoir programmer des sessions de vérifications de nuit qui entreraient en conflit avec d’autres travaux.
Un Agent doit être en relation avec l’Agent-Circulation/l’AIguilleur du secteur pour obtenir la présentation de différents signaux, coordonner le shuntage de certaines zones, manoeuvrer certaines aiguilles, obtenir les vonstatations sur les contrôels au poste…