Suite à des travaux d’alimentation électrique, le guichet de vente et les automates de vente seront fermés mardi 13, mercredi 14 et jeudi 15 mai.
La gare la plus proche pour acheter votre titre de transport est Les Vallées.
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
Suite à des travaux d’alimentation électrique, le guichet de vente et les automates de vente seront fermés mardi 13, mercredi 14 et jeudi 15 mai.
La gare la plus proche pour acheter votre titre de transport est Les Vallées.
Bonsoir Monsieur DARSONVILLE, si les automates de vente seront hors service à La Garenne Colombes, est-ce que les CAB (tourniquets de contrôle magnétiques) seront, quant à eux, désactivés pendant ces 3 jours ? Par ailleurs, votre commentaire dans lequel vous dites « la gare de vente la plus proche est Les Vallées » ne me semble pas adéquat.
Car, si certains Garennois aiment bien la marche à pied, vous ne pouvez pas généraliser en obligeant les autres voyageurs à aller A PIED acheter leur titre de transport aux Vallées (qui est à 2 km, 30 minutes de la gare de La Garenne).
Bonjour, les automates de contrôle automatique sont en passage libre mais la validation des billets et des pass doit s’effectuer aux composteurs.
Cette information a été donnée en amont pour permettre aux clients de prévoir l’achat de billet avant le 13 mai pour les 3 jours de travaux.
Guillaume… tu t’es relu avant de poster cette info ? Ou bien c’est une blague ?
Non, sérieusement c’est une blague ?
Car tu comprends que si on prend le train, c’est justement pour pouvoir se déplacer sans marcher, tu vois le concept ? tu comprends le projet derrière « le train » ? C’est pas pour faire un tour de manège.
Je pense qu’il s’agit bien d’une blague.
´La gare la plus proche pour acheter votre billet est à 2 kms ´ ( ou à une demie- heure de marche si vous préférez). Monsieur Langé, sincèrement, vous êtes sérieux ?
Excusez, je voulais dire monsieur Darsonville bien sur !
Si ce blog est officiel,j’aimerais savoir comment me faire dédommager pour les nombreux problèmes de cette ligne de train. Je n’arrête pas d’envoyer des mails de réclamations sur transilien.com mais ce sont des réponses d’irresponsable que je reçoit.
Bien sûr, aucun soucis ; pour le remboursement il suffit d’écrire un courrier (accompagné des tickets à rembourser) à l’adresse suivante :
Père Noël
1 rue des Nuages
Pole Nord
Les remboursement ont lieu fin Décembre généralement.
Bonjour monsieur Darsonville ,
Est t’il possible que quand il n’y a pas les annonces sonores ou qu’il y ait un problème avec les annonces , qu’à la gare de St-Cloud vers n’importe quel direction , que le conducteur fasse une annonce , pareil pour la Défense . Exemple : » Mesdammes et messieurs bonjour je suis le conducteur , je vous souhaite la bienvenue à bord de cette rame Z6400 a destination de Paris-Saint-lazare – Versailles etc … Je vous rappelle que ce train sera direct jusqu’à La defense et direct jusqu’à Paris . Je vous souhaite un excellent trajet en notre compagnie » cela serait super et donnerais une meilleur image pour la SNCF et sa fait plus pro ! Merci d’avance et j’espère que ce message sera transmis aux conducteurs et féliciter les sil-vous plait pour leurs travail ! Ils le font très bien ! Merci d’avance .
C’est une très, très mauvaise idée ; en effet, 90% des clients -déjà usés par leur journée de travail- écoutent de la musique pour passer le temps et s’isoler des agressions sonores déjà trop nombreuses que la SNCF/région parisienne leur infligent.
Les annonces sonores, qui annoncent rarement de bonnes nouvelles, sont déjà stressantes car particulièrement inaudibles et obligent à couper la musique pour tenter de comprendre combien d’heures de retard il y aura avant d’avoir le droit de rentrer chez soi (quand un train vide ne se met pas à passer bruyamment à toute vitesse dans la gare pile à ce moment là).
Personnellement, je me fous royalement d’être dans un Z6400, un Starspeeder 3000 ou dans l’Enterprise. Je m’en fous. Il y aura de toute façon du chewing-gum sur les vitres et ça sentira la pisse. Je veux juste, juste, rentrer chez moi si possible avec pas trop d’heures de retard, sans trop de grèves ni de droit-de-retrait sur le trajet.
Pour conclure, je me permets d’intercepter les « félicitations aux conducteurs » du message précédent pour les rediriger vers les clients. Bravo, et félicitation de supporter tout ça. Chapeau bas. Un jour tout ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Quant aux conducteurs, ils n’ont de toute façon que faire d’une quelconque gratitude du bétail qu’ils transportent, ce n’est rien comparé à leurs primes, régimes spéciaux, protection sociale et sécurité de l’emploi.
Bonjour c’est une très bonne idée ce que je disais car c’est une très bonne initiative qu’un conducteur prennent la parole pour vous dire la bienvenue et un bon voyage . ( Et bien sûre de dire les arrêts ) Les annonces sonores dans 80% ne sont jamais diffuser ( Pour ma part )
On ne demande pas au conducteur de nous tenir le crachoir pour nous parler de la pluie et du beau temps, ni de ses projets de week-end, mais de conduire. Et ça déjà c’est mal fait, quand encore c’est fait.
Donc c’est une très mauvaise idée.
Au contraire de LoveLigneL, je suis satisfait quand un conducteur prend la parole que ce soit pour palier à la panne du SIVE ou pour d’autres informations.
Je pense que Raf n’a pas trop de chance avec les conducteurs mais j’ai fréquemment des annonces en gare de St Cloud en sens impair (vers Versailles) et à La Défense en sens pair (vers Paris).
Bonjour EP , je n’ai jamais eu d’annonce du conducteur pour souhaiter la bienvenue , bon voyage . Mon voyage est généralement Saint-Cloud La défense et de temps en temps , paris saint-Lazare . Monsieur Darsonville , en revanche , j’ai aperçu dans une rame Z6400 qu’une carte dans le train a était changer . Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet ? Merci d’avance .
Ce n’est pas le bienvenue qui est souhaitée mais l’indication de direction à St Cloud ou direct/omnibus à La Défense. Ensuite, il y a toutes les annonces lors de perturbations, arrêts en pleine voie (si tant est que le conducteur dispose d’information à communiquer), arrêts prolongés à quai.
Bonsoir, Raf, vous affirmez qu’une carte a été changée dans ine Z6400. Etrange voyre histoire, car comment faire pour déviet la ligne L, sauf exceptionnellement par la Garenne et le raccordement de la Folie ? Pouvez vous préciser ce que vous avez vi exactement ? Merci.
Il parle des plans de ligne NG qui sont en train d’être installés. Je ne vois pas ce qu’il y a de spécial à dire…
Bonjour monsieur Lambert ,
Oui effectivement , j’ai aperçus une carte qui a était changer ( Pas les arrêts ) , la carte a était changer peut être car il y avait un tags qui ne s’enlever pas . C’est pour cela que j’ai poser la question a monsieur Darsonville . Merci d’avance .
Effectivement, il y a une nouvelle version du plan de la ligne. Il me semble que celui sur le site Transilien soit encore la version précédente (http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Plans/ligne_L.pdf).
Parmi les changements, il doit y avoir la correspondance T2 à La Garenne-Colombes (arrêt Charlebourg).
Bonjour Raf, nous sommes en effet en train de changer tous les plans de ligne des Z6400. Nous en sommes à environ 30 rames.
Est-ce bien la carte dont vous parlez ?
Bonjour Monsieur Darsonville ,
Oui , c’est bien la carte dont je parle . Merci de votre réponse .
Bonjour Monsieur Darsonville ,
Il y a un gros problème sur les annonces sonores . La voix dit : » Votre attention s’il-vous-plaît , ce train a pour destination Paris-St-Lazare . Ce train est direct Paris-St-Cloud . < La phrase: " ce train est direct Paris-St-Lazare " ne veut pas dire grand chose . Une phrase bien formuler serait . Ce train est direct JUSQU'À Paris-St-Lazare . Il faut rajouter le " Jusqu'à " . Merci d'avance .
Effectivement , je me suis pas tromper car j’ai bien observer que le plan n’était pas le même . Il paraissait récent . Il paraissait , il est maintenant .
En plus du T2 à La Garenne, il y a également les arrêts du T2 à proximité des gares de Suresnes, du Val d’Or et de St Cloud avec la durée de marche.
Par contre, dans la rame que j’ai prise hier soir, j’ai constaté que ces nouveaux plans étaient mal collés. Il y a de nombreuses bulles d’air. Vite, il faut appeler Valérie Damidot à la rescousse pour un cours de marouflage !
Bonjour,
M Darsonville il vous est également possible d’imprimer en gare les billets à l’avance et les vendre par la suite aux clients. C’est du moins ce que la SNCF faisait il y a vingt an.