Musées insolites, maisons d’artistes ou promenades bucoliques… SNCF Transilien et le STIF présentent 45 nouvelles escapades à portée de train.
La nouvelle édition du guide « Pas besoin de partir loin pour voyager » vient de paraître. Cette année, 34 destinations loisirs inédites vous sont proposées.
Pourquoi ne pas prendre le chemin de fer pour se mettre au vert et faire un saut au parc de Sceaux, découvrir cinquante nuances de l’impressionnisme au Musée Gatien Bonnet à Lagny, se donner rendez-vous au bureau des congés payés à la Maison de Léon Blum à Jouy en Josas ou aller visiter la maison d’un grand écrivain russe en Transilien plutôt qu’en Transsibérien ?
Des petits trajets en Transilien pour de grands voyages dans l’Histoire : par exemple Paris-New Delhi, comptez vingt minutes depuis Paris pour aller au Pavillon des Indes…Pas besoin d’aller au bout du monde pour s’évader, l’Île-de-France est riche de lieux à découvrir ou redécouvrir… et le train, c’est déjà le début du voyage !
Une nouvelle application gratuite est disponible : « HAPI » (pour ceux qui ne l’ont pas encore téléchargée). Cette application vous permet de découvrir toutes les richesses de la région à portée de train grâce à plus de 600 histoires et anecdotes à lire ou à écouter et pourquoi pas…à visiter.
Les vacances scolaires approchent, c’est donc le moment d’en profiter : grâce au dézonage mis en place par le STIF, vous pouvez vous déplacer à volonté pendant les vacances de printemps du samedi 18 avril au dimanche 3 mai.
Consultez votre guide dès à présent
Attention, qui veut partir doit prévoir son retard….
On peut aussi imaginer, PSL <> NU avec escale forcée à Bécon, visite du chantier de la passerelle, attention cet espace est dangereux en cas d’affluence…
Soyez sérieux, il y a mieux à faire pour satisfaire votre fidèle Clientèle, on pourrait imaginer une carte bonus comme dans les magasins et à chaque retards et / ou suppression on gagne des Kms. Qu’en pensez vous ?
Certaines communications sont des services proposés en collaboration avec le STIF, je me dois de vous en informer.
Après c’est sympa votre idée mais vu que c’est le STIF qui décide, je vous invite à lui en faire la proposition directement.
Oui mais pas de train pour le we de Paques il faudra donc prendre la voiture pour visiter tous ces lieux…
Oui mais ils seront toujours accessibles pendant les vacances du printemps. Transilien vous propose, je vous transmets.
Pas de trains du (long) week end, temps de trajet multiplié par 3 (en étant optimiste), une seule question : est-ce que ces 3 jours vont être décomptés de mon forfait d’avril ?
Arnaud C.
Pas aux dernières nouvelles.
Ça alors, quelle surprise ! Vous ne nous aviez pas habitués à ça !
Ah en fait, si…
mais voyons Arnaud, vous serez dédommagé si vous covoiturez quelqu’un via idvroom… « Lorsque votre train ne circule pas sur le réseau Transilien, pensez au covoiturage ! Transilien rembourse les passagers et indemnise les conducteurs. » Encore de la poudre aux yeux, pour qu’ils se donnent bonne conscience.