Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

travaux LAJ : du 28 septembre au 4 octobre 2015

travaux LAJ

 

Tous les travaux des lignes LAJ du 28 septembre au 4 octobre 2015.

 

 

 

 

Pour obtenir votre version téléchargeable, cliquez directement sur l’image

semaine 40

Continuez à exprimer votre avis sur les travaux via le questionnaire satisfaction en ligne sur le site Transilien.

mention sncf

À lire également

4 commentaires pour “travaux LAJ : du 28 septembre au 4 octobre 2015”

  1. Il faut revoir la manière dont sont affichés les travaux en gare, sur le blog et sur le fil twitter pour que ces informations puissent être utiles aux riverains, qui sont encore plus impactés par ces travaux nocturnes que les voyageurs. Nous devons connaitre le jour, la plage horaire et l’ampleur de la nuisance (surtout sonore) afin de pouvoir au moins nous préparer en conséquence. Par ailleurs, il serait bon que les travaux nocturnes sur les voies soient groupés avec les travaux nocturnes de gros oeuvre, afin de réduire le nombre de nuits importées.

    Par exemple, à Bécon-Les-Bruyères, nous avons eu:

    – béton scié sur les quais à 2h30 du matin ce jeudi 24 septembre,
    – béton scié à nouveau ce vendredi 25 toujours à 2h30 du matin
    (video: https://youtu.be/CQ1MZ4ZBr-k )
    – marteau-piqueur de Robocop ce samedi 26 à 4h00 du matin
    (video: https://youtu.be/L9-eP8a1VlY)
    – du bruit toute la matinée de samedi 26 septembre
    (video: https://youtu.be/x2f3n_UHFrc)
    – et tout l’après-midi et la soirée du samedi 26 septembre
    (video: https://youtu.be/zXyY19u0MeI)

    Tout ça pour simplement remplacer le revêtement en bitume des quais A et B de la gare de Bécon-Les-Bruyères par de la pierre reconstituée…

    Maintenant nous apprenons que des travaux de nuit auront également lieu pour remplacer des rails à proximité de la gare de Bécon-Les-Bruyères dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 !! Nous n’aurons eu que deux nuits calmes !!

    ON DORT QUAND?? NOUS AUSSI NOUS DEVONS ETRE EN FORME POUR ALLER TRAVAILLER, GAGNER NOTRE VIE ET PAYER NOS IMPOTS AFIN DE FINANCER TOUS CES TRAVAUX !

    Un peu de respect pour vos riverains: groupez les travaux pour minimiser le nombre des interventions de nuit, installez les équipements nécessaires pour minimiser les nuisances sonores (bâches acoustiques par exemple), et SURTOUT informez les riverains par courrier en donnant des informations précises sur les travaux: lieu, date, plage horaire, niveau de nuisances sonores.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      J’irais même plus loin, @RiverainBecon, je pense que vous devez être indemnisés en conséquence (prise en charge de nuitées à l’hôtel, par ex) car vous subissez un préjudice anormal et spécial, avec de lourdes conséquences sur votre santé et votre capacité de travail. Je vous conseille donc de prendre contact avec un avocat spécialisé en droit administratif pour qu’il vous aide à mettre en jeu la responsabilité sans faute de SNCF Réseau pour rupture d’égalité devant les charges publiques.

    • @_DeFacto_B dit :

      Bonjour,
      Dommage qu’on ne nous fournisse pas de réponse. Votre question est particulièrement intéressante/prégnante pour tous ceux qui sont concernés par ces nuisances …
      Bon courage à vous !

    • JenniferPasser au statut dit :

      Je vais voir pour réaliser un article sur ce sujet et nous voyons comment limiter ces nuisances.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R