Retrouvez toutes les informations travaux de la semaine à venir pour votre ligne L, la note d’information des travaux de nuit de Bécon-Les Bruyères ainsi que la synthèse travaux des lignes LAJ.
Synthèse travaux des lignes LAJ
Ligne Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte
Du samedi 28 au dimanche 29 novembre les travaux en gare de Bécon les Bruyères se poursuivent.
La gare de Bécon les Bruyère ne sera pas desservie dans le sens Nanterre Université > Paris St Lazare et Maisons Laffitte > Paris St Lazare. ( et uniquement dans ce sens.)
Retrouvez toutes les indications et les conseils données dans la brochure que vous pouvez télécharger dès à présent.
Les travaux de nuit en gare de Bécon les Bruyères
Retrouvez les dates des prochaines nuits de travaux dans la note d’information ci-dessous.
Ce soir, 25 minutes d’attente à Versailles, suite à un train supprimé (mais pas le seul d’après l’affichage). Et d’après l’appli Vianavigo, il semble que le train que je voulais prendre à 23h25 depuis PSL soit supprimé lui aussi. Aucune indication à ces problèmes. Nulle part.
C’est quoi la raison cette fois ?
Bonjour BenVDA,
Je n’ai rien vu au rapport sur la ligne, le seul incident s’est déroulé à 12h46 sur une avarie matériel. Je ne dispose pas de suffisamment d’information pour répondre à votre question, malheureusement.
La SNCF n’en a vraiment RIEN à faire, de casser les pieds du voisinage (et je reste polie) ; après l’augmentation outrageuse du volume sonore des annonces en gare, nous avons droit ce WE à une débauche de cornes de brume. Sérieusement, au XXIe siècle, on n’a rien inventé d’autre pour prévenir je ne sais qui de je ne sais quoi ????? M……..
Bonjour Emmfont,
Niveau annonces, ça s’est quand même amélioré. Vous le savez, quand vous me signalez que trop d’annonces sont diffusées, je fais aussitôt un point avec le PIVIF. La corne de brume, je vous l’accorde est un procédé un peu vieillot mais il reste pour nos équipes le moyen le plus sûr pour aviser de l’arrivée d’un train lorsque les agents travaillent sur les voies. Ce bruit est malheureusement pour vous, identifiable et audible, donc pour nous le moyen le plus adapté aux circulations ferroviaires pour prévenir d’un danger. C’est l’agent sur le quai (on l’appelle l’annonceur) qui prévient ses collègues sur les voies. Il est strictement interdit de communiquer via les téléphones portables. Les agents doivent rester attentifs.