Une grève nationale reconductible perturbera la circulation des trains de votre ligne samedi 11 et dimanche 12 juin 2016.
Les travaux sont maintenus : la desserte de la gare de Pont Cardinet reste modifiée dans le sens Versailles Rive Droite > Paris St Lazare.
Retrouvez les horaires pour chacun des axes.
Paris St Lazare < > Versailles Rive Droite (la fiche horaire tient compte des travaux) La gare de Pont Cardinet n’est pas desservie dans le sens Versailles Rive-Droite > Paris St Lazare. Retrouvez le descriptif de ces travaux dans ce billet.
Paris St Lazare < > Saint Nom la Bretèche
Noisy le Roi < > Saint Germain en Laye Grande Ceinture
Paris St Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte
La circulation des trains sur la ligne J reste perturbée, consultez le blog de la ligne J. Pour connaitre la circulation sur la ligne U je vous invite à consulter le blog de la ligne U. Le trafic est normal sur le RER A.
Je vous conseille de consulter les « outils d’information à distance » afin de préparer vos déplacements :
- le site Transilien.com
- Transilien.mobi
- l’application SNCF (disponibles gratuitement sur App Store, Google Play et Windows Store) : tous les horaires des trains en temps réel, alertes personnalisée sur les perturbations de la ligne…
Si vous utilisez votre voiture pour vous déplacer, certains seront peut être prêts à partager votre trajet avec le service de covoiturage IDVROOM.
Si vous êtes en gare, n’hésitez pas à vous adresser aux volontaires de l’information, aux agents qui sont disponibles pour vous renseigner sur les horaires, vous conseiller sur un itinéraire alternatif, l’application…
Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne L, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEL_sncf.
Le petit rappel du jour :
Pour rappel, voici les jours de grève en 2016. Avec Suby….
Janvier 2016 : 01
Mars 2016 : 09, 31
Avril 2016 : 26
Mai 2016 : 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28,29 => 12 jours
Juin 2016 : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11 & 12 => 12 jours
soit 28 jours depuis le début de l’année 2016.
Et on se fait toujours envoyer sur les roses lorsqu’on « ose » demander une indemnisation…
Le record de 2014 et ses 24 jours de grève est battu malheureusement.
Merci Challenger_fr pour ce rappel.
Rions un peu :
« Je sais que nous aurons encore de nombreuses occasions d’échanger ensemble, et je m’en réjouis. Vous pouvez compter sur mon engagement, et celui de toutes les équipes de la région de Saint-Lazare, pour amener la qualité de service de nos lignes L, A et J, au niveau que vous attendez.
Lucile Quessart – Directrice des lignes L, A et J »
Mme Quessart, Vous vous réjouissez, vous vous engagez. Arrêtez la langue de bois. Les usagers en ont assez de ces grèves à répétitions depuis janvier. Savez-vous qu’il y a des gens qui sont malades dans les trains, surtout avec la chaleur qui revient ? Vous n’en parlez JAMAIS. Vous n’avez pas un mot pour le mal que font vos employés en grève. Parlez de la réalité. Les cheminots ont obtenu plus d’avantages anachroniques qu’ils n’en avaient avant la grève en utilisant le pouvoir qu’ils ont de faire souffrir le public. Ils continuent la grève. Vous savez parfaitement que ces avantages seront payés par les usagers et par le STIF, c’est-à-dire par les contribuables. Croyez-vous que cela profitera à L’ENSEMBLE de la population ? C’est de l’égoïsme. (Vous profitez vous-même de ces avantages ?) Pitié. Cessez vos belles paroles. Parlez de ce qui se passe réellement dans les trains.Si faut critiquer les employés de la SNCF, faites le ouvertement. Vous avez une conscience ?
Chers Amis, une chose à laquelle vous n’avez pas pensé :
Madame Quessart est peut être en grève elle aussi ?
De toute façon, maintenant ils pourront raconter n’importe quoi, la SNCF n’est plus crédible. Cette grève qui dure pour des petits privilégiés leur donne une image des plus détestables. Vivement la concurrence
Action pour obtenir indemnisation :
http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2016/06/09/greves-inondations-les-usagers-au-bord-de-la-crise-de-nerf.html
Tiens j’ai du dire une ânerie, mon commentaire a été supprimé !!
Le mien aussi
Bonjour Lambert,
Sincèrement désolée, votre commentaire n’a pas été modéré volontairement mais répondait à un commentaire lui même modéré car hors charte. Le voici donc :
Bonjour
Deux puissantes associations se démènent actuellement pour défendre vos droits d’usagers de la ligne L et tenter d’obtenir un dédommagement sur vos abonnements de transport. Rejoignez les, ça nous aidera.
Philippe LAMBERT
Référent gare de La Garenne Colombes pour l’association Plus de Trains
Plus de trains : site : http://www.plusdetrains.fr
et l’AUT/FNAUT Ile-de-France
http://www.aut-idf.org/
Jamais vu çà sur les autres blogs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais qu’elle continue comme çà et va le polluer son blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiens, le mien aussi, mais comme je ne dis jamais d’ânerie (hum…), je suppose que Jennifer s’est endormie sur son clavier avec la touche « Suppr » enfoncée ! 🙂
Des noms de fleurs et des mots d’oiseaux plus tôt sous l’agacement … 😉
Jennifer,
serait ce vous que j’ai apercu furtivement hier aux infos de 20h00 de France 2 lors de la presentation de Fabien Villedieu ?
Non la Chavilloise, ce n’était pas moi
Pas de Jennifer aujourd’hui
Marre dec conducteurs qui ne mettent pas les annonces ! Mon fils en stage avait aucune info dans le train , aucune annonce sonore , il était completement perdu , j’ai dût le guider par téléphone , lui demander si il était dans un vieux train ou un moderne pour savoir déjà si il part pas vers Cergy ou Ermont ou Nanterre.
Messieurs dammes les conducteurs, vous connaissez votre ligne , ne soyez pas hypocrite , tout le monde ne la connait pas ! Et si le système est en panne, vous avez une bouche pour parler ! C’est honteux ! Je comptais sur les annonces comme sa j’étais sûre qu’il n’allait pas se perdre pour aller à St Lazare et revenir , et bah non je me suis planter !
Très en colère.
On peut pas vous faire confiance à la SNCF y’a tout le temps des problèmes !
Bonjour Alexandre,
Désolée pour cette mésaventure. Je transmets votre remarque.
Trop tard Jennifer …
Sa devrait être automatique …
Pathétique le forcing que fait le gouvernement auprès de la CGT pour que les supporters aient des trains pour voir leurs matches de foot
et nous les pauvres cons qui allons travailler on peut crever!!
Il est minuit l’heure du crime notre train a été supprimé ! Et à st cloud je devrais changer de train ou peut être prendre un autocars. On en peut plus on veut rentrer chez nous. Et comme excuse une avarie materielle comme c’est pratique
Bonsoir, (désolé d’être hors sujet)
Les trains de la Verrière ont bien circulé jeudi sur l’axe St Nom La Bretèche ??!
Bonjour J-C,
J’ai du mal à comprendre votre question. Les trains de la Verrière, c’est une chose, les trains de St Nom autre chose. Une précision peut être pour m’aider et vous apporter la bonne réponse 🙂
En tant qu’étrangère j’ai la plus grande incompréhension pour vos actions de « grève » Il y a des problèmes politiques et sociales aussi dans d’autres pays(souvent plus graves que cette loi de travail…), mais quand on a pris l’engagement d’organiser un événement comme l’EURO, on essaie de mettre ses différents de côté le temps de recevoir ses invités.
Plus que je passe du temps en France, plus j’ai l’impression que le mot SOLIDARITE n’existe pas parmi le peuple français. Vous voulez attaquer le gouvernement, mais en première ligne vous punissez vos semblables (pour les actions du gouvernement), alors qu’ils se trouvent dans la même situation que vous (je ne pense pas que les ministres sont usagers fréquents du métro ou du train…). Puisque vous êtes tous dans le même bateau, ne serait-ce pas plus efficace d’essayer de ramer ensemble au lieu de vous jeter mutuellement au dessus du bord? Arrêtez donc votre cannibalisme et réfléchissez plutôt qui devrait être la cible de vos actions. C’est juste « ein gut gemeinter Ratschlag » parce que je vous aime bien 😉
Chère Amie de la France, votre analyse est pertinente.
La France d’aujourd’hui est le résultat de décennies d’infantilisation et d’assistanat voulue délibérément par les gouvernements pour utiliser à leur gré les finances de l’Etat et donner libre cours à leur mégalomanie, à leur arrivisme etc etc
les français leur ont laissé les clés et leur ont donné un pouvoir en blanc
on le paie aujourd’hui
la SNCF n’est que le triste exemple de ce que notre pays, endormi sur ses lauriers, est devenu : égoïsme et lâcheté
nos ancêtres envahissaient les lieux de pouvoirs, les syndicalistes gênent les travailleurs et font des barbecues en nous riant au nez
http://www.lepoint.fr/societe/ter-la-drole-de-grille-tarifaire-de-la-sncf-12-06-2016-2046087_23.php
Sacrés farceurs ces cheminots