Retrouvez toutes les actualités de cette semaine dans ce billet.
Les essais du Francilien sur la branche Saint Nom
Peut-être l’avez vous sur Twitter ce week-end…les essais du Francilien ont débutés sur la branche Saint Nom la Bretèche !
C’est parti pour la 1ère nuit d’essai du @Francilien_LSud jusqu’à St Nom la Bretèche ! pic.twitter.com/ttWI17AMXD
— ligneL_SNCF (@LIGNEL_sncf) 23 septembre 2017
Passage sur le viaduc de Marly sur @LIGNEL_sncf , à très faible vitesse et uniquement pour les essais ! pic.twitter.com/j5Gsx3zdLx
— Francilien L Sud (@Francilien_LSud) 25 septembre 2017
Rendez-vous ce week-end pour de nouveaux essais !
Fermeture d’une partie du souterrain à La Défense
En raison des travaux EOLE, un des accès à la sortie Carpeaux est fermé entre 22h et 6h à partir des voies 2/4, jusqu’à la fin du mois de décembre.
Si vous empruntez le train à destination de Paris Saint Lazare et que vous souhaitez descendre en gare de la Défense, je vous invite à monter en milieu ou queue de train.
Un lieu dédié au street art
Amateurs de street art, suivez moi ! L’Aerosol, dans le 18ème arrondissement de Paris, est un lieu de 5 hectares dédié aux amateurs de street art et de culture urbaine. Ancien hangar de SNCF, cet espace, avec un entrepôt de 1 200 m² et 3 800 m² de terrasses, a été totalement métamorphosé en un musée d’art urbain. Vous y trouverez des espaces de restauration avec des food-trucks, un terrain de pétanque, des rampes de skate, un DJ… et bien évidemment des murs d’expressions libres.
Plus de 400 œuvres sont réunies, toutes issues de collections privées. On y retrouve de grandes signatures du graffiti telles que : Invader, Shepard fairez, Keith Haring, JonOne, Banski, Obey, etc.
L’Aerosol est ouvert jusqu’à fin janvier 2018. Il fera ensuite place au développement d’un grand projet urbain, qui accueillera emploi et habitat : habitations, groupe scolaire, crèche, espaces verts publics, promenade relié à des des jardins…
Découvrez l’#Aerosol, un lieu éphémère unique dédié aux cultures urbaines et au #streetart à #Paris ! pic.twitter.com/y2YcgEwrdD
— SNCF (@SNCF) 10 septembre 2017
De nouvelles arrivées en gare des Vallées…
Après les poules au Val d’Or, de nouvelles poules sont arrivées en gare des Vallées.
Vous pourrez bientôt avoir un oeil sur vos 3 nouvelles voisines #gare #sncf #lesvallées #poulaillerconnecté @LIGNEL_sncf @juliflo3 pic.twitter.com/HgLNqjMdv7
— SecteurAsnières SNCF (@SecteurAsnieres) September 14, 2017
Déposez le premier commentaire sur ce sujet