Construire avec vous des calendriers, des brochures, des informations travaux plus faciles à lire, plus synthétiques et surtout plus faciles à utiliser : c’est ce que nous voulons et d’ailleurs vous pouvez encore vous exprimer au sujet du nouveau calendrier.
Une nouvelle rencontre au sujet des travaux vous est proposée.
Dans le cadre du programme fiabilité réseau Île-de-France, les travaux sont nombreux et cet été plus particulièrement. Je pense aux travaux de la ligne A et les travaux en gare de Maisons-Laffitte,…
Pour vous accompagner lors de ces déplacements, nous améliorons notre communication autour des travaux par les affichages sur les écrans, la pose de banderoles dans les gares, les alertes sur le site ou votre appli, les brochures…
Nous améliorons également les éléments de repérage dans votre gare : les agents avec les drapeaux, le fléchage, les bornes d’accueil…Parce que trouver son bus ou un autre moyen de transport n’est pas toujours évident ! Nous souhaitons vous aider à préparer vos déplacements pour cet été, le sujet des moyens de substitution sera abordé avec vous.
Lors de cette rencontre qui vous est proposée, vous pourrez discuter directement de la communication autour des travaux avec les responsables de l’information et de la prise en charge Voyageurs :
le mardi 12 mai de 18h à 20h en gare de Paris St Lazare.
Cette rencontre est réalisée conjointement avec le blog de ligne A : 5 voyageurs par ligne sont invités.
Pour vous inscrire, rien de plus simple, envoyez moi un mail directement : malignel@sncf.fr.
Bonjour Jennifer, bonjour à tous,
Comment expliquez vous les travaux « inopinés » qui, demain mercredi 5 au matin en pleine période de pointe entrainent la suppression d’une rafale de trains Paris – Cergy et Paris Nanterre et vice versa.
Ce matin, personne ne nous a prévenus et c’était pareil.
En tant qu’association d’usagers, nous protestonq contre ces manières d’agir, pénalisantes pour ceux qui travaillent.
Nous attendons vos explications.
Bien à vous.
http://malignea.transilien.com/2015/05/05/point-sur-la-circulation-de-vos-trains-pour-ce-soir/
Merci pour ces Infos, La SNCF vous remercie d’avoir payé votre Navigo plein pot et vous offre un service au tiers tarifé, ça c’est de la rentabilité…
Mais puisque tout le monde s’en fout….. Bon Courage à tous ceux qui vont galérer cette semaine.
Un CLIENT Volé !!!!!
La dernière fois, pour la grève inopinée « d’une certaine catégorie de personnel », il fallait aller voir sur le blog de la J pour avoir des infos si on voulait connaitre le pourquoi du comment.
Cette fois, c’est sur celui de la A que l’on trouve les infos pour les problèmes sur la L3…
Jennifer, il serait possible d’avoir un blog qui réponde VRAIMENT aux attentes et questions de vos clients à l’instant T ?!
Bonjour Arnaud C;
C’est chose faite. L’information est parvenue tardivement et n’étant pas géographiquement sur le secteur, je n’ai eu l’info que tard hier soir
Bonjour Lambert,
Vous avez certainement d’ores et déjà eu la réponse : lors des travaux de lundi dernier à Achères Ville, il était prévu que le trafic reprenne normalement pour mardi. Malheureusement des travaux supplémentaires urgents doivent être réalisés dans cette zone : ces travaux n’étaient pas prévus. Ne pouvant pas interrompre les circulations en pleine semaine, nous avons donc opté pour une limitation de la vitesse en attendant que ces travaux soient réalisés. Ils le seront dès ce weekend.
Malheureusement les amis, je ne pourrais pas venir pour le mardi 12 mai 2015 car j’ai un empêchement et que je serais sur une autre ligne.
Je fais passer le message auprès des voyageurs des lignes L, A, J qui participeront à l’atelier des travaux d’été 2015, que je fais ma tournée SNCF (ma tournée de ma passion), que je serais ailleurs et que je ne fais pas que les lignes L, A, J pour toute ma vie.
Au faites, je vous souhaite bonne chance pour le mardi 12 mai 2015 sur les travaux d’été 2015 et vous me ferez un retour sur cette journée.
Bonne chance les amis.
Je mets cette observation là parce que suppose que c’est lié à la passerelle en construction à Bécon. Ayant raté le train pour les Vallées à St Lazare, j’ai pris celui pour Cergy pour être assise, et je suis descendue à Bécon. J’ai constaté qu’il est quasi impossible de consulter un écran indiquant le prochain train quand on est en tête de quai, voire quand on sort du souterrain en tête de quai. L’unique écran a été tourné vers la future passerelle (les écrans ne sont plus recto verso comme avant les « vieux » qui tournaient et qu’on lisait bien et de loin parce que écrit beaucoup plus gros en blanc sur noir, mais bon…). Autrement dit on a du anticiper l’ouverture de la future passerelle qui est complètement en bout de quai, et on ne voit plus l’écran ni de la sortie du souterrain ni du quai. Merci pour les infos! D’une façon générale on se demande comment on place les écrans. Aux Vallées il n’y en a aucun en milieu de quai, et aucun dans l’abri de tête de quai où il y aurait bien la place-(en fait il n’y a jamais aucun écran visible des abris, que ce soit à Pont Cardinet, à Bécon, à Suresnes, aux Vallées…). Quant à mettre deux écrans recto verso, ça jamais vu. Ah aussi aux Vallées, quand on sort du souterrain pour aller sur le quai Paris, l’écran tourne le dos!
Un peu de réflexion serait nécessaire quand même…
Alors les amis, comment cela s’est passé pour la soirée du mardi 12 mai 2015 dernier ?
Merci de me faire un retour pour la rédaction des nouvelles documentations de l’été 2015 pour les lignes A, C et L.
Bonjour Tony,
Dès que j’obtiens des informations pour les travaux de cet été, je ne manquerai pas de les partager avec vous.
Bonjour Jennifer,
Tu me tiendras au courant pour la rédaction des informations pour les travaux de cet été 2015 pour les lignes A, C et L.
Bonne chance
Bonjour Tony,
Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours… dès que j’en sais plus, je vous prépare un nouvel article sur les travaux de cet été.
Aujourd’hui 18 mai, ce matin, problème de voies à Satrouville. Résultat désastreux ! plusieurs trains Nanterre U – Paris omnibus supprimés et attente pénible sur le quai de la gare des Vallées, encore, encore, encore !
Nous en avons vraiment ras-le-bol !
Jennifer, qu’en dites-vous ? Il faut que ça cesse.
Bonjour Lambert,
C’était pénible je vous l’avoue j’ai mis beaucoup de temps pour rejoindre le bureau ce matin : incident sur les voies à Sartrouville, colis suspect sur le réseau RATP… les incidents se sont de nouveau multipliés. Ça va vous étonner mais en interne nous nous disons également que la situation doit s’améliorer rapidement malheureusement malgré le travail mené par l’ensemble des services pour y parvenir, certains incidents comme ceux ci sont difficilement maitrisables.
Désolée pour ces désagréments
« Difficilement maitrisables » !!! C’est une plaisanterie j’espère ?!
Si un « problème de voies » n’est pas un incident que la SNCF est censée maîtriser, il reste quoi ?!
Donc si je comprends bien, la SNCF ne maîtrise pas les voies, pas les trains (trop vieux), pas les signaux (non entretenus comme les voies), ne maîtrise pas non ses problèmes d’effectifs (dont on ne parle JAMAIS…).
Vous ne maîtrisez pas non plus la fraude, ni même la propreté de vos rames/infrastructures…
Concrètement, vous maîtrisez quoi ?!
Bonjour Jennifer,
Encore le casse pied de service, mais dans un autre registre cette fois ci.
Comme je vous l’ai dit je suis handicapé reconnu PMR, RQTH or ce matin je me suis retrouvé dans l’impossibilité de prendre mon train à LGC pour PSL car l’ascenseur accès Quai B, ne fonctionnait pas. Solution prendre un NU pour reprendre un PSL.
Comme le signale les autres il faut vraiment faire quelque chose car notre patience n’est pas sans limite…
J’ose espérer que ne soit pas ma remarque sur l’état de saleté de ces matériels qui aurait entrainé une représaille à mon encontre.