Le respect de l’environnement a été une priorité dans le projet de rénovation de la gare de Paris Saint-Lazare. Ainsi l’architecture du bâtiment privilégie l’utilisation de la lumière extérieure grâce à la verrière et aux larges ouvertures de la gare. Les systèmes d’éclairage sont écologiques et économiques.
Aussi, vous les avez peut-être déjà remarquées, la gare compte aujourd’hui 160 poubelles de tri sélectif afin de mieux gérer les déchets de la gare, des trains et des bâtiments. C’est ainsi 230 tonnes de déchets qui peuvent être valorisés en un an.
Ce choix durable ne s’arrête pas à la lumière et aux poubelles, loin de là : il s’applique aussi aux nouveaux commerces qui ont signés une charte qualité et environnement. Chaque enseigne est responsabilisée face à sa consommation d’énergie grâce à des sous-compteurs individuels.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce sujet, sur la mobilité responsable ou la démarche sociétale de la gare, je vous invite à vous rendre au stand environnement qui se tient en gare aujourd’hui de 16h30 à 19h.