Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Les circulations du 24 décembre 2015 au 04 janvier 2016

Comme tous les ans, à la même période, les circulations de vos trains seront modifiées sur les lignes du 24 au 31 décembre 2015.

Vous trouverez dans ce nouveau billet les circulations prévues sur votre ligne L pour ces dates.

Jeudi 24 décembre 2015

Veille de férié, la circulation des trains est exceptionnelle pour la journée du 24 décembre 2015.

Pour télécharger votre fiche horaires, cliquez directement sur l’image.

Paris St Lazare < > Nanterre Université < > Maisons Laffitte < > Cergy le Haut

S3 L3

Paris St Lazare < > Versailles Rive Droite

L2vers24122015Paris St Lazare < > Saint Nom la Bretèche

L2Stnom24122015

 

Circulations du 25 décembre au 1er janvier 2016

Pendant les fêtes, la circulation est allégée pendant les fêtes pour les lignes A et L axe Paris St Lazare < > Nanterre Université < > Maisons Laffitte < > Cergy le Haut. Vous trouverez ci dessous, les horaires pour la période du 25 décembre au 1er janvier 2016.

Paris St Lazare < > Cergy le Haut

ZCLH du 25 au 1erjan2016clhZ du 25 au 1erjanv2016

Pour ceux qui empruntent le RER A, vous pouvez retrouver les horaires en cliquant ici.

Circulation de la ligne Noisy le Roi < > Saint Nom la Bretèche < > Saint Germain en Laye Grande ceinture

La circulation des trains est modifiée du 24 décembre 2015 au 04 janvier 2016. Des bus de substitution seront mis en place dans les 2 sens de circulation. Attention : le point d’arrêt des bus pour la gare de Saint Nom la Bretèche sera exceptionnellement sur la route des Muses pour permettre la desserte de la ligne par des bus de plus grande capacité (bus urbains de 100 places).

bus GCO

 Nuit de la Saint Sylvestre

Cette année encore, les transports seront gratuits du 31 décembre 17h00 au 1er janvier 2016 à 12h00. Téléchargez les horaires des trains supplémentaires en cliquant sur l’image ci-dessous.

nouvelanL3

 

 

67 commentaires pour “Les circulations du 24 décembre 2015 au 04 janvier 2016”

  1. GloupsPasser au statut dit :

    Un train toute les 30 minutes seulement en heure creuse, et un train par heure après 21h30, c’est exactement le programme en temps de grève LOL !

  2. bob dit :

    Super, merci Transilien, sinon vous dites quand vous voulez vraiment bossez…

  3. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Bonjour Jennifer,
    Merci de nous avoir prévenus si tard !
    La seule explication que vous donniez à cette desserte « allégée », c’est que ce type de service se reproduit « tous les ans ». Autant avouer que cette desserte est actée à tout jamais…
    C’est le même type de desserte qu’en plein été en juillet et août. Et on y voit le retour des « directs Bécon – Paris » (desserte datant d’il y a 10 ans, avant la mise en place du cadencement aux 10 minutes).
    Il y a des failles dans cette desserte, et des irrégularités : encore une fois, c’est la desserte de soirée qui est pénalisée : des écarts de 45 minutes entre 22 h 04 et 22 h 49, puis entre 23 h 04 et 23 h 49, puis un train supprimé à 0 h 04.
    C’est peu satisfaisant !

    Bonnes fêtes à vous, Jennifer et à tous aussi.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Lambert,
      J’ai obtenu l’ensemble des informations entre hier soir et ce matin, je me voyais mal publier une partie sans avoir toutes les informations dans la globalité. Je ne sais pas si ce type de service se reproduira mais pour l’heure oui, c’est la même chose que l’année dernière entre les 2 fêtes. J’ai bien conscience que ce sera difficile pour ceux qui devront se déplacer dans cette période mais la seule chose que je puisse faire est de vous en informer.
      Merci et bonnes fêtes à vous également.

  4. LAMBERTPasser en mode normal dit :

    Merci Jennifer. C’est toujours bien que vous ayez centralisé les informations sur ce blog. Ma remarque était d’ordre général (ma constatation que cet allègement est récurrent chaque année).
    J’espère, au moins, que cette réduction des circulations vous aura permis d’accorder des congés aux conducteurs qui les avaient posés.
    Bonne journée.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Lambert,
      Effectivement c’est un phénomène que nous rencontrons en fin d’année mais je pense qu’ils ont cherché jusqu’au bout une autre possibilité…

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour Jennifer,
      Je vous signale que, pour le service du 24 décembre et l’entre deux fêtes, aucune affiche papier n’a été placée dans nos gares de la L3 ou sur les quais. Il ne faut pas être pressé avec cette ligne.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Lambert,
      Je transmets votre remarque aux équipes de la L3.

  5. Maxx dit :

    Dommage encore une fois sur la présentation, je vais devoir utiliser les 3 fiches horaires VRD/St Nom/U pour savoir quel trajet prendre sans trop attendre pour la correspondance.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      En effet, Maxx, c’était bien la peine qu’on précise nos desiderata en matière de fiches horaires bien en amont de l’entrée en vigueur du nouveau service ! Mais à quoi sert ce blog, Jennifer ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Maxx et Stéphane,
      C’est vrai vous avez raison sur le principe mais pour ce type d’information ce sont les seuls documents dont je dispose et vu l’urgence, je n’ai pas eu le temps de me pencher sur un tableur ou autre… Ce blog sert à vous informer entre autre chose.

    • Maxx dit :

      Ce qui serait génial dans le futur, travaux ou pas : prévoir un outil par exemple sur le site web qui permette de saisir une gare, de départ, d’arrivée et de correspondances (même s’il y a plusieurs lignes à prendre L2 L2bis et CGO par exemple). Un résultat afficherait un tableau avec autant de colonnes que d’horaires possibles et en ligne les horaires de :
      la gare de départ
      la gare de correspondances n°1 (si saisie)
      la gare de correspondances n°2 (si saisie)
      etc..
      la gare d’arrivée,

      avec une option pour afficher ou non les gares intermédiaires desservies.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Elle me plait bien votre proposition mais normalement le site Transilien est là pour ça(nous l’avons un peu oublié celui ci, nous y reviendrons). J’avoue que je m’y connais peu donc je ne vois pas comment cette idée est réalisable, c’est une véritable application !

    • Maxx dit :

      En d’autres terme ce serait la même recherche horaire en ligne (pas les PDF) que l’ancien site transilien (pas présent sur le nouveau) avec comme différence l’ajout de correspondance, une option pour montrer les arrêts intermédiaire et la prise en compte de toutes les lignes de trains plutôt qu’une.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Je note votre remarque pour nos experts du site et nos experts informatiques.

  6. AnaisataPasser au statut dit :

    Bonjour;
    Ca va être l’eclate didc ma semaine prochaine dans les transports en communs. Et sinon qu’est ce qui justifie ce service allégé ???

    • Challenger_fr dit :

      De là à dire si c’est lié, je pense que la réponse est oui…

      Source du préavis de grève : http://www.sudrailpse.org/site/transport-commercial-greve-a-partir-du-18-decembre-2015/
      2 MOIS de PREAVIS DE GREVE : 18/12/2015 04H00 au 17/02/2016 04H00.
      http://www.sudrailpse.org/site/transport-commercial-greve-a-partir-du-18-decembre-2015/
      Explications de cette grève selon ce cher syndicat :
      « Dans la mesure où il ne s’agit pas d’un préavis de grève reconductible mais carré [qu’Est-ce que ça veut dire ?], la grève ne nécessite pas d’être reconduite quotidiennement et le préavis continue d’être valable sur toute la période même s’il n’y a pas de gréviste.
      Ce préavis de grève permet à l’ensemble des agents des établissements Voyageurs. qu’ils soient agents du Commercial Voyageurs ou agents du Transport-Mouvement et aux agents commerciaux sédentaires dépendant d’autres établissements que les établissements Voyageurs d’exercer leur droit de grève quand ils le souhaitent. en se signalant grévistes. »

      Enfin là SUD-Rail est là aussi « droit dans ses bottes » quand aux explications pour cette grève :
      « Il s’agit pour la fédération SUD-Rail :
      – de permettre à chacun de refuser les postes non tenus, les congés refusés, le non respect de la réglementation du travail, le management agressif
      – de retrouver par la grève un réel« pouvoir de nuisance » capable d’infléchir les choix de la direction en matière de suppressions d’emplois, de réorganisations, de polyvalence, de menace sur le service public ferroviaire ==> AU MOINS LA C’EST CLAIR !!!! POUVOIR DE NUISANCE :-(((
      – de favoriser, au-delà d’un usage individuel de la grève et par l’action syndicale, une coordination entre tous pour obtenir gain de cause sur les revendications »

      Maintenant de là à savoir comment cela va se passer en pratique, ce sont donc des « transports allégés »…

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      @Challenger_fr

      Bonjour,
      Merci de nous avoir permis l’accès complet au site de SUD RAIL.
      Je pense avoir tout lu, mais je n’ai pas bien compris si ce préavis concernait aussi les conducteurs et surtout s’il concernait aussi d’autres régions comme PACA. Pouvez-vous me le dire ?
      Le service minimum garanti est le S3, donc pas trop dommageable pour nous, en raison de la période de fréquentation peu chargée. Mais Est-ce que ce S3 sera bien respecté ?
      Bonnes fêtes.

    • Challenger_fr dit :

      Lambert,
      C’est Sud-PSL, donc Paris Saint-Lazare je pense.
      Lorsque je lis « agents du Transport », je pense aux ADC….
      Sur la J demain 24/12/2015 l’Astreinte Blog nous a déjà donné un programme « allégé », qu’en sera-t-il pour le 25/12 et les jours suivants, aucune info pour le moment.
      Ce qui signifie que pendant 2 mois, si on a des suppressions, des trains non mis à quai à l’heure pour assurer leurs missions, des agents commerciaux absents, ADC idem, ce sera peut-être dû à cette grève…
      Mais on est habitué, on a cela tous les ans à la même période non ?

    • alb64Passer en mode normal dit :

      Bjr
      Philippe, d’après le doc ça concerne l’activité commerciale et une partie de l’infra (?) circulation (aiguilleurs par ex). Par conséquent, la circulation des trains peut être affectée en cas de gréviste dans les postes ou d’ASCT (contrôleurs) dans les trains GL… Ponctuellement pendant la période.

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour alb64
      Je pars en PACA où c’est pire que chez nous : il y a déjà un préavis pour l’entre deux fêtes et le service appliqué est loin d’être aussi quantitatif que notre S3. Ne nous plaignons pas si c’est respecté.

    • alb64Passer en mode normal dit :

      Ah oui mais PACA, ça a toujours été spécial en tous points (grève, retards, sécurité); à côté la L, c’est Ibiza lol

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      j’ai lu par le lien « filière 26 et 27 », donc EGT Transilien et Réseau Circulation (Ex « Transport-Mouvement » : Aiguilleurs, Agents-Circulation, COGC, …) les ADC ne sont pas concernés (

    • bob dit :

      Et en matière de professionnalisme, de qualité du service rendu et de disponibilité, ils se bougent ou c’est juste que pour leur tronche???
      Ça résume bien la posture désuète du syndicalisme français:
      Un pouvoir de nuisance pour en faire le moins possible et profiter le plus longtemps des acquis payés par les autres…

  7. bob dit :

    Jennifer, pourquoi ne communiquez-vous pas clairement sur le fait que ce plan allégé est lié à une grève?
    Transilien n’assume pas ses brebis galeuses?

  8. Raiponse dit :

    Bonjour Jennifer,
    Vraiment je trouve ce nouveau service plutôt bien, pourtant j’habite a Chaville RD, je prends mon train vers 7h30 et je travaille a Clichy.
    Moins de suppressions, moins de retards, mais des trains bondés très tôt. Le soir rien a redire
    J’ai lu votre reponse sur la revision des heures de pointe.
    Justement vu qu’avec ces nouvelles grilles les habitudes des gens ont chagées, il serait bon de faire commencer plus tot l’heure de pointe. Par exemple 7h
    Par ailleurs je ne comprends pas a quelle heure commence l’heure de pointe, il n’y a rien a ce sujet dans:
    http://malignel.transilien.com/2015/09/15/l-sud-pour-tout-savoir-sur-le-nouveau-service-2016/.
    7h30 au niveau terminus ?
    Merci

  9. GloupsPasser au statut dit :

    On a tous compris, sauf Jennifer, que le service allégé qui commence demain et pour une dizaine de jours sur la ligne L, est lié à un conflit social.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      Pour le coup, pas du tout.
      Le service mis en place concerne au moins les régionsde psl et prg, a savoir les lignes:
      A, C, J4, J5, J6, L2, L3, N & U.
      Sur l’ensemble des jours concernés, les plus « allégées » sont la A, la L3 et la N ainsi que la C dans une moindre mesure.
      Les autres ont une adaptation comparable.

    • GloupsPasser au statut dit :

      @Paulo n’essayez pas de enfumer svp, le trafic de la ligne C du RER est allégé lui aussi sauf que sur leur blog ils ont honnêteté de préciser que cet allègement est du bien du à un conflit social. Merci

    • GloupsPasser au statut dit :

      Cela dit je trouve tout à fait normal que le service soit allégé durant les fêtes en raison d’une affluence moindre. Néanmoins un service avec un train toute les 30 Mn en heure creuse sur Paris-Versailles et 1 par heure après 21h30 est trop léger pour ne pas être dicté par un conflit social !

    • bob dit :

      C’est clair!!! Sur la N aussi il est annoncé un mouvement social:
      http://meslignesnetu.transilien.com/2015/12/23/astreinte-plan-de-transport-modifie-sur-la-ligne-n-suite-a-un-mouvement-social/
      Qui a encore confiance en la communication fournie sur la ligne L…
      Non seulement, ils sont incompétents, mais ils n’assument pas…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Merci bob pour ce sarccasme, je réitère je n’ai pas d’info fiable sur le sujet donc je ne me prononce pas.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      Je prefere cette reponse.

      Je ne dis pas les choses au hasard, quand il y a une grève a consequences on est les premiers informés (les docs portent les motifs « mouvement social », « travaux », etc…. et la non), les personnels de l’EGT sur L n’ont strictement rien a voir avec la circulation des trains et sur réseau circulation tous les postes sont tenus, si un Agent sur n’importe quel poste n’avait pas eu de relève on l’aurait su tout de suite.

      Je prends donc note de ces infos, c’est interessant et voyons voir… oui voila:

      Service normal (gco exclue, de semaine du lun au ven sf fetes, du samedi le samedi et des dimanches et fetes les dimanches ou jours feries):
      – du 25/12 au 30/12 puis du 01/01 au 04/01
      pour J4, J5, J6 et L2.
      – les 26/12, 27/12 et 01 au 04/01 sur la C
      – le 25/12 et du 27/12 au 04/01 pour la U

      – services été ou dimanche amélioré le 31 pour J4,J5,J6,L2 et L3.

      Hormis le 24/12, aucun service special S3 prévu (et aucun S1 ni S2 sur tout la période sur aucune des 8 lignes concernées)

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      « Je prefere cette reponse »

      (C a dire le commentaire de La Fouine a 09h29, sur celui du 23 a 18h18 qui concernait exclusivement la L j’ai repondu pas du tout – donc pour la L, en precisant les services applicables sur d’autres lignes, avec adaptation contractuelle pour toute info – et non pas mouvement social)

    • bob dit :

      Jennifer, cela aurait été sarcastique si l’abonnement était lui aussi allégé.
      Il n’en n’est rien et Transilien décide, encore une fois, d’économiser sur le dos de ses clients.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Quel serait, Paulo Aquino, selon vous le motif du S3 ce 24 décembre ?
      e rappelle que, selon la loi (art. L. 1222-2 du code des transports), il ne peut y avoir application d’un niveau de service minimum qu’en cas de perturbation prévisible du trafic et que sont réputées prévisibles les perturbations qui résultent :
      1° De grèves ;
      2° De plans de travaux ;
      3° D’incidents techniques, dès lors qu’un délai de 36 s’est écoulé depuis leur survenance ;
      4° D’aléas climatiques, dès lors qu’un délai de 36 s’est écoulé depuis le déclenchement d’une alerte météorologique ;
      5° De tout événement dont l’existence a été portée à la connaissance de l’entreprise de transports par le représentant de l’Etat, l’autorité organisatrice de transports ou le gestionnaire de l’infrastructure depuis 36 heures.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      message initial

      « le service allégé qui commence demain et pour une dizaine de jours sur la ligne L, est lié à un conflit social. »

      fin du 2è message
      « Hormis le 24/12, aucun service special S3 prévu (et aucun S1 ni S2 sur tout la période sur aucune des 8 lignes concernées) »

      sur un propos initial portant sur 12 jours consécutifs, je vous accorde le 24/12, pour 6 lignes sur 9 (sauf A, N et U donc et les 11 jours suivants pour toutes les lignes citées)

       » il ne peut y avoir application d’un niveau de service minimum … »
      ce n’est pas le texte de loi, Il n’existe aucune obligation de service minimum en matière de transport ferroviaire, mais un service garanti, ce qui n’est pas du tout la même chose.

      par contre, il convient de relever ce que vous aurez sans doute dûment noté, à savoir les 35h59 de substitution par route qui pourraient être mises en place notamment en cas d’incident technique, et ce sans aucune desserte ferroviaire bien sur.
      ce n’est pas ma tasse de thé: je préfère un service dégradé et des interventions affectant le moins possible les circulations voyagurs.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Le débat juridique ne porte pas sur service minimum ou garanti mais sur le motif de ce S3 qui n’est pas une grève selon Jennifer et en est une selon M. Krakovitch (cf mes échanges avec lui sur tweeter)…

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      vous avez raison Stephane, « poule je te baptise lapin » pourrait-on dire… les services spéciaux S1, S2, S3 et S4 sont constitués pour bénéficier d’une organisation prévue, ce qui pour les acteurs circulation constitue un mode de travail défini, alors que les adaptations diverses – on doit y être particulièrement attentif d’ailleurs – sont bien plus difficiles à gérer.

      Or, vous êtes certainement bien placé, comme nombre d’intervenants, pour savoir que ces adaptations de service ont lieu toute l’année sur certaines journées, notamment celles « calées » entre un férié et un dimanche (ou l’inverse).
      pour une affluence voyageurs attendue moins importante ?

      un service S3 sur L2/L2bis/U, ça nous fait environ 310 trains au lieu de 340 par rapport au service du samedi qui aurait à coup sur été appliqué une veille de fête (cas très courant donc). un service « adapté » (et dans quelle mesure, puisque c’est aléatoire par définition) aurait-il bénéficié de plus ou moins de trains ?

      je ne suis bien sur ni Alain Krakovitch ni Jennifer, aucun n’étant de mon entité par ailleurs.

      Je serai en poste dans moins de deux heures, je dispose évidemment d’informations précises et circonstanciées dans ce genre de situation et les plans de transport du 24/12 au 04/01 ne font pas mention d’une quelconque grève (alors que le motif d’un service spécial ou d’une adaptation est habituellement systématiquement précisé, parfois par plusieurs sources, et il est important: on peut avoir affaire à du personnel peu habitué à nos lignes, aux évolutions, aux diverses particularités… et la communication est bien plus importante en quantité, que ce soit en ligne ou en gare), même si on sait que des préavis existent (vu aucune trace en gare, aucune mention des collègues de toutes fonctions et en passant… heu… ben tout le monde est là… et selon les infos des sites la traction n’est pas concernée).

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      (bien entendu, je ne contredis ni ne confirme personne, je ne fais que constater)

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bonjour Paulo,
      A la radio, sur France Info, on a clairement annoncé ce matin « mouvement social sur les lignes de Transilien ».
      L’affichette ou les affichettes (illisibles, car minuscules) placée à la gare des Vallées reste muette sur la notion de mouvement social, mais c’est pudique, car si tu regardes attentivement le site Internet de Sud Rail on y voit clairement qu’il y a un préavis de grève reconductible (je ne donne pas ici la date de fin du mouvement, car elle me paraît bizarre).
      Bonnes fêtes à toi, Paulo et à ta famille.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      C’est tres vrai, et justement en prenant les tableaux de succession des trains on s’attendait a un service « treeeeees allege » sur toute la periode et en fait… plouf.
      Hormis aujourd’hui 24 avec seulement 308 trains sur L2/2bis/U , pas meme un S3.
      Rien.

      Joyeuses fêtes a toi et a tes proches aussi !

    • Gourmet dit :

      « Hormis le 24/12, aucun service special S3 prévu (et aucun S1 ni S2 sur tout la période sur aucune des 8 lignes concernées) »

      Bonjour. Et le 31/12 qui n’apparait pas dans la liste pour J4, J5, J6 et L2.??? Je mettrai volontiers un petit billet là dessus

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      bonjour Gourmet
      il apparait en bas du message de 11h55

      « – services été ou dimanche amélioré le 31 pour J4,J5,J6,L2 et L3. »

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      ceci dit, mais là je parle en gros égoïste (même s’il est évident que ce serait forcément bien mieux pour les clients, bien qu’on puisse me reprocher que ce ne soit pas justifié en terme d’affluence), pour ma part, en interne, je préfèrerais laaaaaaaargement un service tel que prévu les jours correspondants (semaine, samedi, dimanches et fêtes)

      car les services adaptés/allégés… sont plus délicats à gérer pour Réseau Circulation (et d’autres certainement)

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Philippe, si tu vas dans la rubrique « Etat du trafic » du site Transilien, tu verras que le motif « Mouvement social » n’est pas précisé pour les lignes J et L mais seulement pour les autres concernées par un service minimum ce 24 décembre.

    • EPPasser en mode normal dit :

      @LAMBERT: Les journalistes font souvent des raccourcis en parlant du réseau d’IdF. Certains ne connaissent que les RER et ignorent les Transliens (par ex. en cas de perturbation).

  10. danielle dit :

    si j’ai bien compris la fiche horaire, en plus des grèves, pas d’arrêts à Becon ?????

    • Maxx dit :

      Si sur la branche saint nom sauf le soir et matin tôt ou il faut aussi regarder la fiche de Versailles. Si c’est pour aller sur paris il y a aussi la branche Nanterre &cergy

    • JenniferPasser au statut dit :

      Tout a fait exact, merci Maxx pour cette précision à danielle.

  11. User78750Passer au statut dit :

    Bonsoir,

    Vous avez annoncé des trains plus fréquents … mais je constate que cela touche les usagers entre st cloud et la défense et c’est très bien pour eux.
    Mais en réalité, vous avez supprimer des trains entre autre ceux à destination de Marly le roi.

    Par ailleurs, vous avez changé des horaires mais en cela vous avez réinventé des non correspondances et là je parle de celle de saint nom avec la ligne noisy st germain.
    Vous faites arriver des trains 3min après le départ de l’autre donc le soir c’est 12min à attendre. Et il semble que vous avez aussi prévu des trains en provenance de St germain qui arrivent à st nom lors du départ du train de St nom à st lazare.

    C’est donc une très forte amélioration mais en augmentation du temps de trajet .
    Il serait peut être judicieux de revoir les horaires sur la ligne Noisy-St germain pour essayer de garantir aux usagers une correspondance.

    Cordialement.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Mareil78, je me penche sur la question, je ne me suis pas rendue de ce côté de la ligne depuis la mise en place du nouveau service. Je regarde de plus près et j’intègre votre commentaire pour notre synthèse de la rentrée.

    • Maxx dit :

      C’est comme les non correspondances avec les Versailles et Saint-Nom.
      Par exemple à la défense (ou saint-Cloud) en heure creuse : 11 minutes d’attente pour aller du Versailles au Saint-Nom (Courbevoie/Bécon ou Val d’Or). Alors que pour aller du Saint-Nom au Versailles, 4 minutes d’attente mais en doublon du fait qu’il y a aussi la possibilité de changer à Bécon avec la ligne de Nanterre direction Paris.

  12. Mola dit :

    Je prends la ligne L à vaucresson, pas d’affichage des nouveaux horaires et même quand les trains sont supprimer comme celui de 8h32 de ce matin. Nous n’avons eu aucune information.
    Il nous considère vraiment comme de la *****.
    Il nous rallonges notre trajet, mais en plus on doit subir leur manque d’incompétence.

    Merci

  13. Mola dit :

    Sinon bonnes fêtes à tous
    On espère une amélioration en 2016. C’est la demande que je fais au père Noël. ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      bonjour Mola,
      Je me me joins à vous pour faire cette demande au père Noël également. Bonnes fêtes à tous

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      eh bien puisqu’il convient effectivement de rester optimiste, une info, qui parait petite mais un énorme changement pour ceux qui officient sur la L: depuis peu, Garches n’est plus une gare temporaire.

      le poste PRS est de nouveau, et on l’espère de manière définitivement définitive, tenu en 3×8 complet.

      ce retour aux sources, en quelque sorte, fera disparaître l’éventualité de situations vécues au cours desquelles le même leit-motiv revenait « (censuré) si seulement Garches était ouvert… » et qu’on a jamais manqué de rappeler en interne.

      primordial pour la gestion des travaux, notamment de par ses installations (mais en terme d’organisation aussi, ouaaahh !) et véritable « soupape » en cas d’incident , Garches, gare formatrice par excellence pendant de nombreuses années, retrouve sa performance d’antan.

      bon, enfin presque, il manque encore deux choses mais ne faisons pas la fine bouche…
      je verrai cette nuit ce qu’en pensent les collègues, tiens…

      joyeux noël à tous… et aux autres comme aurait dit mon Papa.

  14. lolo92210Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Ce qu’il aurait été possible de faire c’est rétablir l’arrêt Val d’Or sur la U pour éviter les trous d’une demi-heure en journée! Les horaires de fête ne comptent-ils pas comme des perturbations? Pour moi 2 train sur 3 c’est une perturbation…

  15. Communiqué commun Direction Générale de la SNCF – syndicat Sud-Rail : 1°) le 31 décembre, les transports Transilien L seront gratuits et fonctionneront 24 h. sur 24. 2°) Le 31 décembre, les transports Transilien L seront supprimés ou subiront des grèves de 59 minutes qui déstabliseront complètement le service. La SNCF et Sud-Rail veulent ainsi solennellement réaffirmer la dimension révolutionnaire de service public de la SNCF : « le public est au service des employés de la SNCF » (Karl Marx, opuscule « Comment écraser plus faible que soi », 1867). Ces mesures seront financées par la Région et les contribuables. La SNCF et Sud-Rail en profitent pour souhaiter aux usagers une très bonne année 2016 avec plein de grèves, de travaux le soir et d’augmentations du Navigo-Pass. Prière de ne pas répondre, les membres de Sud-Rail sont en vacances avec toute leur famille grâce à leurs billets gratuits. Contrairement aux observations de la Cour des Comptes, ces avantages en nature ne seront pas déclarés au fisc : le syndicat Sud-Rail s’engageant à diminuer le déficit budgétaire de la France, ce seront les contribuables qui sont plus mal payés et qui n’ont pas d’avantages en nature qui combleront le déficit. Le compte est bon. Personne ne peut se plaindre.

  16. Mola dit :

    Merci la SNCF, pour bien finir la journée, actuellement dans le train et je cherche désespérément chez moi. St nom supprimer et directeur la varriere pas d’électricité.

    • Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

      qq infos

      obstacle sur les voies dans le secteur de Garches-MLC (voiture abandonnée sur les voies, à proximité du passage à niveau). des infos indiquent des individus en fuite (donc susceptibles de s’être engagés sur les voies, vers Vaucresson ou vers St-Cloud)

      le service normal a été rendu à 21h31, protection caténaire levée à 21h32
      après levée des mesures de protection bien sur: (les heures sont celles de St-Cloud)

      =============================================================================

      vers St-Nom

      134745 retenu à St-Cloud à 21h03, remis en marche après replacement des voyageurs en gare et annonces PIVIF à 21h37, +33mn

      à 21h44,le COGC accorde arrêts supplémentaires au Val d’Or pour le DEFI 165382 (21h52) et le VERI 165383 (22h24)

      134760 21h40 supprimé

      134749 limité St-Cloud voie A, arrivé à 21h53 (+35mn), réutilisation en 134762 origine St-Cloud départ 22h10 +-0. Info voyageurs transmises par l’Aiguilleur (confirmation de limitation, voie de réception, heure prochain train, réutilisation) au Conducteur (annonces train) et au PIVIF (annonces en gare) (Transfert des voyageurs dans le 134757 (22h08 +3mn)

      ============================================================

      en provenance de St-Nom, premier train ayant pu être engagé: 134756, 22h10 +50mn

  17. Matthieu LPasser au statut dit :

    bonjour à tous et bon courage à ceux qui travaillent aussi. A quand notre propre série « Game of Trains »…?

  18. shakur95 dit :

    Quelle honte 🙁

  19. gomes dit :

    Bonjour,
    Conditions de transport dures: train extrêmement bondé et conditions de transport et de sécurité désagréables.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R