Des opérations de maintenance sur les voies et sur les caténaires, entre les gares de Paris Saint-Lazare et de La Défense modifient la circulation des trains de la ligne L. Les travaux auront lieu de nuit, du lundi 25 mars jusqu’au vendredi 12 avril, à partir de 23h00 jusqu’à la fin du service (sauf la nuit du lundi 1er avril et les week-ends).
Des bus de substitution sont mis en place dans les 2 sens de circulation entre Bécon-les-Bruyères et La Défense.
Branche Versailles Rive Droite, les trains ne desservent pas les gares de Courbevoie et de La Défense. La gare de Courbevoie est desservie par les bus de substitution qui font le relais entre Bécon les Bruyères et La Défense.
Branche Saint-Nom la Bretèche, les trains sont supprimés entre les gares de Paris Saint-Lazare et La Défense. Des trains sont mis en place dans les deux sens de circulation entre La Défense et Saint-Nom la Bretèche avec desserte de gares intermédiaires.
La fiche horaires est disponible sur le site de Transilien.
N’hésitez pas à faire appel aux agents en gare qui seront présents pour vous accompagner pendant cette période de travaux.
Peut-on avoir plus de précisions sur ces travaux (RVB,…)?
Bonjour Tom92, ce sont des travaux d’entretien de voies et de caténaires.
Bonjour! Etes vous sûr que les suppressions/modifications ne débutent qu’un début de soirée? Hier au soir sur le quai de la défense, le train de 18:56 était à nouveau supprimé…comme pour beaucoup de mes copains/copines de quai, ont est tous arrivés vers 18:43 (en ayant loupé de quelques minutes le précédent raaaah) et on a poliment vu passer entre 18:43 et 19:11 (notre prochain train en direction de marly) allez! Je dirais 4 train pour terminus St. Cloud et 3 pour Versailles. C’est pas un peu beaucoup par rapport à notre branche? 🙂 merci pour votre réponse. Davina
Bonjour SalomonDavina, entre 18h43 et 19h11 à La Défense pour la province, 8 trains sont de passage, 2 pour La Verrière, 2 terminus Saint-Cloud, 2 pour Saint-Nom la Bretèche et 2 pour Versailles Rive Droite. Lundi votre train a effectivement été supprimé, les autres ont bien circulé et ce sont ceux là que vous avez vus passer.
Pas de chance ce soir. Le train de 23h25 à destination de Versailles est supprimé. Il ne me reste plus qu’à attendre 1/2h supplémentaire dans la fraîcheur de cette soirée.
Bonjour EP, un voyageur s’est senti très mal dans le train de 22h45 origine Versailles Rive Droite hier. Les pompiers sont intervenus. Cet incident a eu un impact sur votre train, qui du coup a été origine Puteaux au lieu de Paris Saint-Lazare.
Côté message à St Lazare, il a été question d’un incident mais n’aurait-il pas été plus simple de parler de malaise voyageur ?
Ensuite, pourquoi l’annonce n’a été faite qu’après l’heure de départ prévue du train ? En sachant qu’il faut 17 minutes pour faire Puteaux-Paris (via le raccordement de La Folie), il était prévisible à 23h08 que le train n’arriverait pas à temps au terminus.
PS: Le soir, même s’il y a moins de circulation, c’est du flux tendu car il n’y a qu’un train qui fait la navette sur chaque branche.
Une idée pour éviter de laisser en rade des usagers à Bécon : pourquoi ne pas retourner les trains omnibus en retard à Suresnes?
Evidemment, si le retard excède 4 minutes, ce n’est plus possible, mais dans les autres cas?
Bonjour Tom92, c’est surtout le passage au niveau de La Défense qui est à prendre en compte, car le tronçon entre La Défense et Saint-Cloud est particulièrement chargé.