MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Coco
  • pseudo : Coco
  • stats : 4 commentaires depuis le 16 décembre 2017
Commentaires de Coco
  • PERTURBATIONS DU DÉBUT DE SEMAINE

    (Je continue mon commentaire que j’ai poster par mégarde) :
    Pas le temps d’accélérer entre La Défense et Suresnes où les gares sont très proches alors que si c’était une Z6400 qui faisait ce trajet de part leurs légèretés elles aurait le temps d’accélérer. Donc voilà pourquoi malgré les « nouveaux trains » les trains ont quand même du retard.

  • PERTURBATIONS DU DÉBUT DE SEMAINE

    Pour le retard j’ai une hypothèse, les nouveaux trains sont un peu plus longs et le fait qu’à VRD les conducteurs n’ai que très peu de temps (6min) pour retourner de l’autre côté du train, faire les essais de frein... souvent les conducteurs repartent en retard de VRD. Et actuellement il y a des mélanges de différentes rames sur le tronçon La Défense-St Cloud, je m’explique, il y circule des Z6400 (anciens trains), des Z50000 (nouveaux trains) et des Z8800 (ligne U) donc tout ces trains ne circulent pas à la même vitesse (les Z6400 accélèrent et freinent peu rapidement mais sont très légères, les Z8800 sont très lourdes car elles prennent beaucoup de voyageurs et elles ont 2 étages mais elles accélèrent et freinent assez rapidement, et les Z50000 sont très lourdes aussi car elles ont énormément d’électronique et peuvent prendre autant de voyageurs que les Z8800 et elles accélèrent et freinent de façon très rapides) et comme les dessertes des Z50000 fait qu’elles ne s’arrêtent pas beaucoup comme les Z6400 il y a des grosses différences de temps de trajet (1 à 2 min) entre La Défense et St Cloud alors que les Z8800 qui sont lourdes vu la fréquentation des gares qu’elles desservent et la capacité qu’elles peuvent accueillir, elles n’ont pas le temps d’accel

  • PERTURBATIONS DU DÉBUT DE SEMAINE

    La ligne L n’impacts pas vraiment le RER A c’est plutôt l’inverse et je tiens à préciser que la branche de VRD n’est pas 100% équipée de Franciliens, les « anciens trains » sont beaucoup plus fiable que les nouveaux sont bourrés d’électronique donc le conducteur ne peut pas vraiment les réparer légèrement contrairement aux anciens et les nouveaux sont ÉLECTRIQUES donc il ne sint pas diesel et ne dégage pas de particules fines. Il n’y a pas de moins en moins de nouveau trains sur CLH car les nouveau trains de VRD sont utilisés mais car il y a plus de trains utilisés sur CLH car il y a la nouvelle desserte. Les nouveaux trains vont continuer d’arriver pour équiper à 100% les branches de VRD et CLH.

  • PERTURBATIONS DU DÉBUT DE SEMAINE

    C’est normal car les lignes U ne sont pas destinés à s’arrêter au Val d’Or et si en raison d’une situation perturbée il s’arrêtait au Val d’Or il prendrait du retard et déréglerait le réseau de Paris-Montparnasse.