MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de gabpigc78
  • pseudo : gabpigc78
  • stats : 2 commentaires depuis le 29 février 2020
Commentaires de gabpigc78
  • Eboulement L SUD : reprise de la circulation et grilles horaires

    Bonjour Anne,
    Au sujet du bus SNCF qui va s'arrêter à Versailles Rive droite pour aller à la gare de Vaucresson, pouvez vous indiquer à quel arrêt il faut se rendre pour prendre le bus ? quelle est la fréquence de ce bus ?
    Au retour de la gare de Vaucresson, quel bus faut il prendre pour aller gare rive droite , S'agit il d'un bus qui va gare des Chantiers et qui marquera un arrêt gare droite ?
    merci d'avance de nous donner ces précisions.

  • Eboulement de talus à Sèvres Ville d’Avray : avancée des travaux

    Habitant du côté de Versailles rive droite, pourquoi la SNCF ne demande t elle pas à la société Phebus qui exploite la ligne 10 reliant Versailles à Vaucresson d'augmenter la fréquence ? celle ci est passée de 30 mn à 15 mn mais ce n'est vraiment pas suffisant aux heures de pointe . Anne, faites le trajet un matin vers Vaucresson ou le soir vers Versailles et vous verrez de vous même . Le bus est bondé et des usagers ne peuvent l'emprunter faute de place.
    Par ailleurs, il arrive d'attendre jusqu'à une demi heure dans le froid un des bus ne respectant pas la cadence.
    Les autres bus proposés ne sont pas commodes et mettent encore plus de temps. Les bus de renfort qui viennent de la gare des Chantiers et qui se rendent à la gare de Vaucresson ne peuvent marquer l'arrêt à certains endroits de Versailles car ils sont directs . En conséquence et c'est absurde : on voit passer des bus pratiquement vides qui se sont pas autorisés à faire des arrêts dans le centre de Versailles alors qu'ils se rendent de la gare des Chantiers vers Vaucresson.
    Comme cette situation doit encore durer 2 mois , pouvez vous améliorer l'offre de bus proposés pour aller de Versailles vers Vaucresson ?
    Le temps de trajet de Versailles Rive droite vers Paris Saint Lazarre s'est allongé de 30 à 40 mn , des attentes dans le froid sont à déplorer , les déplacements se font debout avec la fatigue engendrée. Cette situation est devenu inacceptable.