MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Pharaon Egypte
  • pseudo : Pharaon Egypte
  • stats : 5 commentaires depuis le 13 décembre 2017
Commentaires de Pharaon Egypte
  • Billet spécial : les trains de la ligne et les avaries

    Merci blabla de nous faire partager l'application temps réel (j'ai trouvé "horaires me").

  • Billet spécial : les trains de la ligne et les avaries

    J'approuve l'ouverture d'un post spécial application :

    1- les données ne sont pas fiables
    2- les données ont été par le passé parfaitement synchronisées avec les informations disponibles sur le quai ou sur monrer.fr
    3- nous n'avons aucune réponse sur ce point alors que la SNCF fait de l'information voyageur une priorité absolue
    4- le coût d'une mise à jour en temps réel des données est probablement très faible pour une augmentation du service voyageur très important

    Nous souhaitons un audit sur ce point, je vais transférer cette demande à la région et ma mairie. Je vous propose d'en faire autant de votre coté.

  • Billet spécial : les trains de la ligne et les avaries

    Suite au commentaire d'EP, j'ai testé le site monrer.fr et ce sont les données SNCF en open data qui semblent 100% fiables ! Merci EP.
    Reste une question logique si la SNCF veut bien répondre : Pourquoi les données de l'application sont erronées, alors que la SNCF met les informations en temps réel à disposition en open data mais ne les utilise pas pour sa propre application ! ?
    Amis lecteurs cela devient passionnant et Kafkaïen à la fois... Le suspens fait rage, faut-il en rire ou en pleurer ? Nous attendons toujours des réponses.

  • Billet spécial : les trains de la ligne et les avaries

    Merci blabla pour cet élément factuel, qui se répète toute la journée et qui ne peut pas être ignoré par la SNCF. Je veux bien que ces informations soient données à titre indicatif, mais dans ce cas elles perdent leur intérêt à la hauteur de la fiabilité de la ligne - disons 78%, une fois sur 5 c'est faux - et cela devrait être clairement indiqué au regard des horaires sur l'application.
    Et une fois de plus ce qui est incompréhensible c'est que les informations de l'application étaient identiques à celles des affichages du quai il y a environ deux ans encore. Pour moi, cette dégradation de l'information est incompréhensible et me donne la sensation d'être pris pour un imbécile à chaque désinformation constatée. L'information voyageur est pourtant un objectif majeur pour la SNCF !
    Nous attendons une réponse explicative et argumentée sur cette dégradation. Elle doit être réversible pour le bien de tous et pour un rapport qualité perçue du service voyageur/investissement proche de l'infini... Nous attendons votre réponse en fond de cale.

  • Billet spécial : les trains de la ligne et les avaries

    Chers usager de ligne L, chère Jennifer,

    1- La cour des comptes nous annonce une dégradation de la situation consécutive aux travaux de remise à niveau en IDF jusqu'en 2020, puis une lente amélioration avec retour à la situation actuelle (déjà très dégradée et invivable comme en témoigne ce blog) vers 2024

    2- Pour ceux qui souhaitent rester usager de la SNCF durant cette période ou plutôt qui y sont contraints (pas de villa à St Barth ou autre...), il est sans doute plus valable de faire de cet espace d'expression libre un espace de réflexion de temps en temps constructif plutôt que purement défouloir ce qui est éminemment compréhensible

    3- Première demande à Jennifer : l'application SNCF était il y a environ encore deux ans, une aide parfaite puisqu'elle donnait en permanence l'information disponible sur le quai (annulation, retard, etc). Avec un niveau de service aussi dégradé, l'information voyageur est CAPITALE car elle permet d'anticiper et d'arbitrer à temps pour un transport de substitution, déplacer un RDV, prévenir son employeur, etc. Je constate que cette information disponible sur smartphone n'est plus identique à celle disponible en gare (qui n'est elle-même pas forcément la plus juste). Cette situation n'est dans ma compréhension de simple usager que le fruit d'une volonté de dégradation volontaire de la part de la SNCF. Je demande donc le retour à la situation antérieure, c'est bien le moins que la SNCF peut faire pour un budget probablement nul. Merci de prendre cette demande au sérieux et de transmettre.

    4- Seconde demande, qui n'a également pas d'impact budgétaire mais qui peut améliorer le vécu des usagers : Donner la consigne ferme aux conducteurs de ne pas arrêter un train dans un tunnel ce qui est en plus d'être désagréable, stressant pour une partie des usagers en particulier les claustrophobes (et ils sont plus nombreux qu'on le pense).

    5- J'invite les autres contributeurs à être force de proposition et/ou factuels dans la mesure du possible dans les prochains post

    Dans Candide de Voltaire, il est dit "quand le Pharaon d'Egypte prend la mer, il ne se préoccupe pas des rats en fond de cale", c'est la contribution du siècle des Lumières à notre quotidien du XXIeme siècle...