MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de t26l
  • pseudo : t26l
  • stats : 3 commentaires depuis le 25 septembre 2017
Commentaires de t26l
  • L Nord : les horaires changent en fin d’année

    Je crois que vous n'avez pas compris ma remarque. Vous dites que pour effectuer le trajet Maisons-Laffitte --> Cergy Saint-Christophe le matin et inversement le soir la fréquence en heure de pointe restera la même (c'est-à-dire 10 min), or avec la nouvelle grille horaire on passera d'un train L toutes les 10 min à un RER A toutes les 12 min.

    Je n'appelle pas ça maintenir la fréquence actuelle mais plutôt une dégradation de la fréquence. D'autant que, contrairement aux trains de la ligne L, les RER A subissent quasi quotidiennement des incidents dans le tronçon central du coup même le nouvel intervalle de 12 min sera très difficile à tenir et si un RER est supprimé il faudra attendre 24 min !

  • L Nord : les horaires changent en fin d’année

    La fréquence reste la même ? C'est vrai que de passer d'un L toutes les 10 min à un RER A toutes 12 min c'est conserver la fréquence actuelle (je ne compte pas les 2 RER A qui s'arrêtent actuellement un peu avant 8h). D'autant plus que de devoir compter uniquement sur les RER A cela signifie subir leurs retards et supressions en cas de soucis sur le tronçon central (ce qui arrive quasi quotidiennement).
    Conséquence ? Même l'intervalle de 12 min sera impossible à tenir, si supression il y a on devra attendre 24 min ! On aura alors le plaisir de voir passer 2 L à toute vitesse pendant ce temps là.

  • L Nord : les horaires changent en fin d’année

    Bonjour,

    Vous oubliez un détail important dans votre billet. La ligne L ne s'arrêtera plus à Maisons-Laffitte en contre-pointe alors que la SNCF prône l'omnibus dans les autres gares.

    N'est-il vraiment pas possible de faire arrêter la L à M-L vers Cergy le matin et vers PSL le soir ?
    Non parce que je trouve que c'est un manque de considération envers nous qui travaillons sur Achères, Conflans ou Cergy.
    En faisant arrêter les RER et Transiliens dans toutes les gares sauf la notre, nous habitants de Maisons-Laffitte sommes à nouveau sacrifiés par rapport aux autres villes et on va encore avoir l'impression d'être des sous utilisateurs.

    Venez voir comment le quai de M-L pour Cergy est rempli et vous verrez que vous vous apprêtez à nous rendre la vie encore plus difficile avec un hypothétique RER toutes les 12 min (pour peu qu'il n'y ait pas de soucis sur la ligne) voir 24 min en cas de suppression.

    Comptez-vous faire quelque chose pour éviter cette situation ?