Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Trafic de la ligne L : synthèse de la semaine 23

Rail_loupe-150x79

Voici la synthèse non exhaustive d’évènements inopinés vécus la semaine dernière sur la ligne L :

semaine 23

* Un enrayage est provoqué par une pollution accidentelle du rail (dépôt de corps gras, feuilles mortes…), pouvant occasionner une diminution des performances de freinage du train, donc des mesures de sécurité immédiate.

3 commentaires pour “Trafic de la ligne L : synthèse de la semaine 23”

  1. Vincent dit :

    Vous avez mis le paquet cette semaine

  2. Ghislaine RAMET dit :

    les grévistes nous ont fait un viaduc entre la Pentecôte et le 16 juin

  3. EPPasser en mode normal dit :

    J’étais dans le train qui s’est fait avoir par l’enrayage à Sèvres le vendredi 6. Le conducteur a réagi très rapidement pour faire l’annonce aux voyageurs. Les dernières voitures étaient encore au niveau du quai. Il a également été prudent au moment d’aborder la gare de Chaville.
    Côté voyageurs, les attitudes ont été diverses: les insatisfaits notoires qui font l’amalgame entre tous les dysfonctionnement de la ligne ; ceux qui remarquent que ce type d’incident n’ai jamais arrivé à Sèvres.
    Toutefois avant cet incident, j’ai trouvé que la reprise de vitesse après le sectionnement de St Cloud était un peu plus franche que d’habitude. Souvent sur cette zone où la circulation est un peu plus fluide (St Cloud-Versailles), les conducteurs essaient de rattraper le retard (accélérations, arrêts raccourcis,…). A-t-il été trop optimiste ce jour-là ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R