Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La semaine est courte

Jusqu’à la fin de semaine, je serai moins présent sur le blog car je dois me déplacer dans les différentes gares de la ligne. J’aurai donc peu accès à internet. Vous pouvez tout de même laisser des commentaires : j’y répondrai dès que possible. A bientôt !

11 commentaires pour “La semaine est courte”

  1. Alain dit :

    l’occasion ou jamais de réfléchir à l’installation de wifi dans nos gares !
    🙂

  2. EPPasser en mode normal dit :

    Le WIFI gratuit et libre risque de devenir de plus en plus rare. La loi HADOPI impose ou oblige le fournisseur d’accès à connaître l’identité des utilisateur de l’accès. Il faudrait donc mettre en place un mécanisme d’authentification.

    • Alain dit :

      ce genre de mécanisme n’est pas impossible à mettre en oeuvre :
      – soit acceptation d’une charte comme dans les bars/restaurants
      – soit mise en place d’un mécanisme d’authentification avec inscription préalable, à la FreeWifi, ce qui propage la responsabilité à l’utilisateur final.

      Après, filtrage protocolaire pour empêcher le P2P.
      « et voilà ! »

  3. Julien dit :

    Pour info : le wifi (SFR wifi Gares) est présent dans la plupart des gares TGV, pourquoi ne pourrait on pas faire de même en IDF

  4. Alain dit :

    Encore faut-il être inscrit chez SFR.

    Franchement, le vendeur de sandwich américains arrive très bien à fournir ce service gratuitement, de même que Gégé au troquet du coin. Pour une gare comme Bécon, avec deux couples de quais, la facture ne doit pas être extravagante (genre 300/400 euros hors pose et logiciel (bref, des cacahuètes !)).
    Dans le cadre d’un plan sérieux (grande entreprise quand même), la commande du matos en quantité doit encore diminuer le coût.

    Mais bon il y a certainement et à juste titre y avoir d’autres investissements plus utiles et sérieux.

    • riveraingaredebecon dit :

      Effectivement, je ne pense pas que la priorité en investissement sur la gare de Bécon les Bruyères soit la mise en place du wifi… Quoique lorsque l’on lit les témoignages d’usagers de gares nouvellement rénovées comme Les Vallées ou Montreuil on peux se poser la question… Ils auraient peut etre preferé du wifi plutot que des équipements neufs certes non adaptés ou trop fréquement en panne…

    • Alain dit :

      oui, j’ai vu…

      la mise en place de 2 automates pour toute une gare c’est vraiment scandaleux.
      J’en ai eu un aperçu à la gare de la garenne-colombes ou il faut attendre trois plombes pour sortir. Alors qu’en plus là bas il y a de la place, chose que l’on a pas à Bécon. C’est vraiment TRES inquiétant.

    • Bonjour à tous, le wifi à Paris Saint-Lazare est justement un axe sur lequel Gares & Connexions travaille, mais pour le moment ce n’est qu’un projet en recherche de financements. Pour les autres gares Transilien, je me renseigne.

  5. Caroline V. dit :

    Bonsoir,

    J’ai une question : pourquoi le train parti de Saint-Lazare à 22h13 ce mercredi 11 avril, qui devait s’arrêter à Courbevoie, ne s’est pas arrêté à Courbevoie ? C’est la deuxième fois que cela m’arrive en quelques mois. La première fois, le chauffeur s’était excusé. Cette fois, rien du tout… je dois avouer que je trouve cela déplorable.

    Merci par avance de vos réponses.

  6. Paulo AquinoPasser en mode normal dit :

    Il est difficile à priori de connaître la raison du non-respect d’un arrêt voyageurs, mais sur des lignes aux dessertes différentes en fonction de l’heure et du sens cela peut arriver… en réalité très rarement reporté aux missions effectuées.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R