MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Une réalisation collective à Paris Saint-Lazare

2
Publié le 14/05/2012

 

Demain 14h marque le coup d’envoi d’une œuvre d’art contemporaine, Plastic Bags, en gare de Paris Saint-Lazare.

Elle sollicite la participation de tous volontaires, voyageurs ou agents SNCF, qui pourront jusqu’au 21 mai nouer un à un sur un filet 25 000 sacs plastiques biodégradables de 5 couleurs différentes.

 

Cette création de Pascale Marthine Tayou invite à une réflexion sur l’impact de notre consommation individuelle sur le monde, en y représentant son symbole, le sac plastique. Ses touches de couleurs font aussi écho aux mouvements et jeux de lumière de plusieurs œuvres de Claude Monet (Impression, Soleil Levant ; Nymphéas), le tout à quelques mètres de là où l’impressionniste s’installa et demanda en janvier 1877 l’arrêt momentané des trains en partance pour la Normandie.

Si vous souhaitez participer, la réalisation se fera salle des pas perdus, niveau métro.

Lundi 21 mai à 19h30, les 5 derniers sacs plastiques seront posés par Sophie Boissard directrice de Gares & Connexions, Laurent Morel président du Directoire de Klépierre, François-Xavier Clédat président directeur général de Spie batignolles, Jacques Taddei directeur du musée Marmottan Monet et Pascale Marthine Tayou. L’oeuvre sera exposée pendant plus d’un an.

Pour suivre l’avancée de Plastic Bags, vous pouvez vous connecter au blog dusensautrement.com. Des vidéos et photos du projet y seront publiées quotidiennement.

2 commentaires pour “Une réalisation collective à Paris Saint-Lazare”

  1. EPPasser en mode normal dit :

    Si c’est comme la non-inauguration de Saint Lazare, ça promet !

  2. lucie dit :

    C’est vraiment affreux.

    Qu’entendez-vous par biodégradable :
    En combien de temps est-ce censé se détruire ?
    Les sacs vont s’effilocher par petits morceaux ??

Les commentaires sont fermés.