Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Ça ne vous a pas échappé, votre blog a fait peau neuve ! Vous retrouverez les fonctionnalités habituelles, mais il y a quelques nouveautés… Je vous propose une visite guidée dans cet article.

Maintenance du blog

Les plus observateurs auront remarqué que des changements se préparaient sur le blog.
Demain matin, le blog de la ligne L sera fermé quelques heures pour maintenance : plusieurs modifications vont être apportées pour faciliter la navigation.
A bientôt pour les découvrir et avoir votre avis sur ces changements !

13 commentaires pour “Maintenance du blog”

  1. BNC dit :

    C’est bien que les idées des usagers soient prises en compte !
    il s’agit de ma dernière idée que j’avais proposée sur le Lab.
    http://lab.transilien.com/fr/amelioration-sur-les-bols-102387

    Mr Langé, est-ce qu’il vous est possible de reprendre l’habillage du Lab ? après tout, j’imagine que Transilien a payé pour les développements et devraient être réutilisables. ça serait dommage que tout soit poubellisé.

  2. Bonjour et meilleurs voeux,

    où peut on se plaindre des retards continuels que nous subissons ?
    j’ai l’impression que la nouvelle mouture du site a un peu pour but de réduire notre capacité d’expression sur ce sujet. par exemple, on ne voit plus que les 5 derniers commentaires récents. on voyait les 10 ou 15 derniers avant. Pourquoi ce changement?

    Ce matin c’était encore le souk pour aller à la Défense depuis Asnières et Bécon.
    le train de 8:39 à Asnières a été terminus à Bécon. Laissant 1000 personnes sur le quai.
    M. Langé, pouvez vous m’expliquer pourquoi en pleine période de pointe le matin vers la Défense, le PC de Saint Lazare prend cette décision que je n’hésite pas à qualifier d’injustifiable, car la période de pointe se termine donc ce train ne sert plus à rien ensuite, alors qu’il était blindé de monde pour la Defense.
    Le train suivant, celui de 8h54, n’a pas pu prendre tout le monde à Bécon, comme à chaque fois. Des 100aines de gens sont restés sur le quai.
    Je demande à un controleur qu’il demande au PC que les prochains sans arrêt s’arrêtent prendre les passagers en rade à Bécon. Il me répond qu’il a demandé, que le PC a refusé, et qu’il est tout à fait d’accord pour signer la pétition de plusdetrains.fr car il est d’accord avec nous.

    M. Langé je vous souhaite de tout coeur une très bonne année à vous et vos collègues, mais j’aimerais quand meme que vous nous expliquiez clairement comment se justifient les deux décisions prises par les régulateurs des trains, qui semblent incompréhensibles meme aux agents Transilien sur les quais.

    Arnaud d’Asnières.

    • Vincent dit :

      Tout à fait d’accord.

      Il faut faire 4 pages pour trouver un sujet sur les problèmes de la ligne L. On noie le poisson sous les divers sujets sans intéret

    • Vincent dit :

      Pourquoi ne pas faire des affiches en gare ou un peu de pub pour ce blog, et plus généralement les blogs, afin qu’il y ait plus de monde qui interviennent…

      Personnellement, si je n’avais pas recherché sur le net suite aux nombreux retards, je ne l’aurais jamais trouvé. J’ai même été surpris qu’il existe un blog pour chaque ligne.

    • EPPasser en mode normal dit :

      De mémoire, il y a eu des campagnes d’affichage dans les rames.

    • Bonjour Vincent, au lancement du blog en janvier dernier, un affichage publicitaire dans les gares et dans les trains avait été effectué, la majorité des affiches étant encore visible à ce jour. Un emailing a également été réalisé il y a quelques mois. Je suis heureux de savoir que vous avez trouvé le blog sur un moteur de recherche alors que vous ne saviez pas qu’il existait. Cela prouve que nous avons raison de continuer notre travail de référencement, et c’est justement en partie pour cela qu’une maintenance du blog a été réalisée mardi.

    • Monsieur Langé,

      L’objectif de ce blog c’est d’avoir des réponses de votre part, vous qui représentez l’exploitant Transilien.
      Merci de nous les fournir svp car nous sommes un grand nombre à être assez à cran après cette semaine catastrophique.

      Les agents SNCF présents sur les quais continuent de m’expliquer (encore ce matin) qu’ils ne comprennent pas les décisions prises par le PC de St Lazare.
      Notamment le direct Paris – St Nom qui est passé à moitié à vide (personne n’était debout dans 7 wagons sur 8) à Asnières à 8h50 alors que l’omnibus a été supprimé.

      Des explications de la direction Saint Lazare sont nécessaires.

    • Bonjour Arnaud d’Asnieres LaDef, merci, je vous souhaite également une bonne année.

      Comme je l’avais indiqué à FR fin décembre, je vous rappelle que ce blog n’a pas vocation au registre commercial ou à celui de la réclamation. Pour cela, vous pouvez contacter le centre de relation clientèle SNCF Transilien. Par contre je peux effectivement vous donner des explications sur les perturbations ou les actualités de la ligne. Encore une fois et comme j’ai pu vous l’exposer sur ce blog depuis votre arrivée, il ne peut pas y avoir de règles générales pour les arrêts supplémentaires qui constituent un sujet complexe au regard du plan de transport de la ligne. Je vois bien que cette réponse ne vous satisfait pas, mais elle concorde avec la réalité du réseau actuel. Je me permets de vous remettre ici les réponses que vous avait apportées Paulo Aquino en juillet car elles étaient très détaillées sur ce sujet.

      Pour revenir sur votre témoignage, la desserte de votre train de mercredi a été modifiée en raison d’un malaise voyageur. Je n’ai pas plus de détails sur cet incident. Avez-vous eu des informations à bord par l’agent de conduite ?

      Sinon, la modification du site concerne l’ensemble des blogs de ligne Transilien. Elle a pour but d’améliorer sa lisibilité et son référencement sur internet. Dans la colonne de droite, nous avons effectivement maintenant 5 commentaires visibles mais en cliquant sur le bouton « suivants » vous pouvez retrouver l’ensemble des commentaires laissés sur le blog, ce qui n’était pas possible avant. En plus, et vous l’avez peut-être remarqué, la colonne compte deux nouvelles rubriques (d’où la diminution de l’espace attribué aux commentaires) : « les catégories » pour pouvoir par exemple retrouver plus facilement toute l’actualité sur les travaux de la ligne, et la rubrique « agenda ».

    • Bonsoir Jacques-Guy,
      Quand je clique sur le lien que vous avez mis dans votre réponse, ca m’indique que la page n’existe pas…
      Paulo (qu’on voit moi s sur ce blog) avait effet reponse précisément plusieurs fois. Mais quand on est face a des problèmes en fin d heure de pointe du matin, c’est a dire vers 8:45-9:00, il y a bcp plus de monde qui va vers La Defense ou les gares jusqu a Saint Cloud que vers Saint Nom où les gens arriveraient vers 9:30.
      Donc il faut mieux favoriser les desertes omnibus a cette heure là car c’est favorable a bcp plus de gens.

      Vous n’imaginez pas comme c’est frustrant d’etre des centaines sur un quai a voir passer un train sans arret qui est a moitie pelin (personne debout…)

      Bon week end
      Et si vous pouvez remettre le lien sur les reponses de Paulo je suis preneur.

    • Bonjour, je vous remercie de m’avoir signalé l’erreur du lien, il est maintenant opérationnel.

  3. Jocelyne Levillain dit :

    4 trains supprimés et 1 retardé ce matin à Marly le Roi en raison d’un problème à Asnières (lequel ?) ! Clients de la SNCF, armez vous de patience, ressortez vos vitamines et antidépresseurs, le cauchemar reprend…

  4. alban dit :

    bonjour

    j’ai une remarque sur la forme du blog: en cherchant 5 minutes je n’ai pas été en mesure de trouver le plan de la ligne (hormis le plan dans le ruban mais qui défile donc on ne peut consulter le plan tranquillement)

    je pense que le plan d’une ligne doit etre accessible tout de suite

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous accompagne aujourd’hui sur votre ligne L jusqu’en début d’après-midi et suis disponible pour répondre à vos questions.

Bonne journée !

Violette 🌸

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée ! 🌙😴

Violette sera de retour demain dès 6h pour vous accompagner sur vos lignes L et J.

Rose 🌹

🍾#EnAttendantlesFêtes🍾

Souvenez vous il y a quelques mois la gare de Courbevoie a gagné son match contre les indélicatesses avec cette installation …⬇️

Jeu, Set et Match🎾

#Sondagedelasemaine ❄️

C'est l'hiver, c'est décembre :

1 mois de famille et d'amitié
1 mois de souvenirs et de sourires
1 mois de partage et de convivialité🍾
1 mois de…

Retrouvez en commentaire un indice💡

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends le relais de Violette et vous accompagne aujourd’hui sur votre ligne L jusqu’à 21h. N’hésitez pas à me solliciter si besoin !

Bon après-midi !

Rose 🌹

⚠️ Infotrafic #LigneL :

Un incident vient de se produire sur votre ligne, entre Cergy Le Haut et Paris-Saint-Lazare. En attendant des précisions, prévoir des ralentissements.

🔶 Infotrafic #LigneL :

Le trafic est fortement perturbé entre Paris Saint-Lazare et Cergy Le Haut.

⏱️ Jusqu'à 07h00.

Motif : prolongation des travaux.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs