MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Visite du Centre Opérationnel Transilien de Paris Saint-Lazare

7
Publié le 25/01/2013

Comme tous les mois je vous propose de visiter le Centre Opérationnel Transilien de Paris Saint-Lazare, qui gère le trafic des lignes L, J et A (partie SNCF) ainsi que l’information voyageurs en cas de perturbations. C’est au COT que sont prises les décisions.
La prochaine visite a lieu mardi prochain, le 29 janvier, à partir de 18h. Je dispose de 2 places pour le blog : qui est intéressé ? Les premiers à répondre (par mail ou commentaire) seront inscrits !

7 commentaires pour “Visite du Centre Opérationnel Transilien de Paris Saint-Lazare”

  1. Zkamel dit :

    Bonjour Monsieur,
    Je suis candidat à cette visite.

    Cordialement

  2. Zkamel dit :

    ok pour fin février !

  3. EPPasser en mode normal dit :

    Merci pour l’accueil hier soir au COT. Les échanges ont été très intéressants et les agents se sont montrés très disponibles (pas de gros problème à gérer).

    Il apparaît notamment qu’il n’y a pas de solution idéale pour améliorer le réseau. C’est un ensemble de compromis qui permet de faire circuler les trains.
    De même aucun incident ne ressemble à un autre. L’idée de fiches scénarios a été testée mais elles se révèlent rapidement inapplicables car il y a un tas de détails qui suffisent à changer les paramètres.

    • Bonjour EP, merci pour ce message. J’ai eu également de mon côté un retour comme quoi la visite s’est de nouveau très bien passée. Plusieurs questions ont été posées sur l’arrivée du Francilien, la façon dont les incidents sont gérés, la densité du trafic, les moyens pour gérer les incidents ainsi que les choix effectués.

  4. Xlr dit :

    Bonjour,
    Reste il des places pour fin février ?

    • Bonjour Xlr, oui il y aura quelques places pour la visite du Centre Opérationnel Transilien de Paris Saint-Lazare de février. Pour le moment je n’ai pas donné de date, je vais poster un billet en début de semaine prochaine sur le blog.

Les commentaires sont fermés.