Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Ça ne vous a pas échappé, votre blog a fait peau neuve ! Vous retrouverez les fonctionnalités habituelles, mais il y a quelques nouveautés… Je vous propose une visite guidée dans cet article.

Une pause vacances

flecheA partir de ce soir je prends une semaine de vacances. Je ne serai donc pas présent pour alimenter le blog et répondre à vos questions pendant cette période. Cependant, n’hésitez pas à continuer vos discussions, je reprendrai le fil à mon retour. Si l’actualité de la ligne nécessite un billet sur le blog, c’est mon adjoint Christophe Denis qui vous informera. Bonne fin de vacances et bon retour aux uns, bon courage aux autres !

16 commentaires pour “Une pause vacances”

  1. Aymeric dit :

    Bonnes vacances.

    • LAMAISON dit :

      Bonjour,
      Mercredi matin 13 Mars 2013 j’ai été prendre le train pour me rendre de St Cloud à La Defense. J’ai payé avec un billet (oblitéré à 8H34) plein tarif – 1,44€-. Dix mètres plus loin un préposé m’a informée qu’il n’y avait pas de train (ce qui n’était pas indiqué avant). Quand je lui ai demandé comment me faire rembourser, il m’a dit qu’aucun guichet n’était ouvert. J’ai donc prévu de le faire ce week-end, quand il y aurait moins de clients. Ce matin à 8H30 je me suis donc rendue à la gare de St Cloud – Guichet Billets IDF – où j’ai été reçue par une employée portant le badge ‘Myriam’. J’étais seule au guichet. Après avoir mis en doute le fait qu’il n’y avait pas de train mercredi dernier en gare de St Cloud, elle m’a demandé pourquoi je ne l’avais pas fait hier. Ce à quoi j’ai répondu que je travaillais. Puis, cherchant sans doute comment m’évincer, elle a commencé à prétendre que je lui avais ‘mal parlé’ et m’a dit que je n’avais qu’à revenir lundi et m’adresser à un responsable. Quand l’arrogance s’ajoute à l’incompétence, voici ce que l’on obtient. Faut-il s’adresser directement au directeur de la SNCF pour obtenir le remboursement d’un billet à 1,44€ ?
      Une usagère qui ne vous en salue pas moins.

    • Bonjour Lamaison, pour votre cas, la procédure stipule que tout titre de transport n’est ni échangeable ni remboursable. Vous pouvez néanmoins effectuer une demande de remboursement au centre de relations clientèle SNCF Transilien.

  2. railtonyPasser au statut dit :

    Bonnes vacances Jacques-Guy et surtout, bonne chance pour le retour de la semaine du 25 mars 2013 et je vous verrais bientôt car cela fait très longtemps qu’on s’est pas vu. au faites, le jeudi 14 mars 2013, j’étais à la gare de Courbevoie pour participer au stand des lignes L, A, J à votre écoute mais l’ennui, c’est que c’était annulé pour cause de la neige (intempéries) de la semaine du 11 mars 2013 donc comme promis vers le mois d’avril mais peut-être, quand vous serez dans une gare à laquelle qu’il y aura les rencontres mensuelles et clients (le stand des lignes L, A, J à votre écoute), je vous rejoindrais dès que possible avant que je serais le futur animateur de la SNCF comme vous et comme tous les animateurs SNCF confondus (c’est à dire vos collègues et homologues SNCF confondus). A Bientôt !

  3. BNC dit :

    Bonnes vacances Mr Langé; c’est un repos bien mérité.

  4. Luc29 dit :

    J’aimerai par contre comprendre ce qu’il se passe sur la ligne L (encore)
    Depuis ce Lundi 18 Mars vous supprimez de nombreux omnibus le matin en direction de la St Lazare.
    Lundi le train omnibus de 9h00 (La defense St Laz) supprimé. Idem ce matin ou c’etait meme un omnibus sur deux qui etait supprimé! Pas d’info pas de message. Bref mepris total des usagers comme d’habitude.

    C’est sympa pour les gens qui utilisent les gares de Courbevoie et Becon !
    Quelle est l’explication cette fois ci ?

    • Bonjour Luc29, lundi 18 mars votre train a été supprimé car il n’était pas disponible dans les temps pour effectuer ce trajet. Mercredi, il s’agissait d’une avarie touchant la rame. L’information était-elle bien reprise sur les écrans des quais ?

  5. Imperator dit :

    Je vous souhaite de bonnes vacances, car vous êtes bien sympathique. Je me suis laissé dire qu’en connaisseur, vous avez évité d’emprunter la ligne L pour vous acheminer jusqu’à votre lieu de villégiature, et je tiens à vous dire, au mépris des persifleurs, que je comprend cette précaution pragmatique.

  6. Attendunbonservice dit :

    Bonsoir,

    Hier en fin d’après-midi c’était des suppressions aléatoires entre La Défense et Versailles rive droite et maintenant ce soir des retards très importants sur la même ligne! Quand est ce que vous allez fournir un bon niveau de service ou des remboursements? Le service devient de plus en plus pauvre.
    Bien cordialement
    Un Monsieur qui attend simplement un meilleur niveau de service et pas des excuses

  7. Attendunbonservice dit :

    ..mon trajet ce soir ce termine comme ceci: j’arrive pour le train qui devait partir de la Défense vers 19.08 vers Versailles rive droite. Des excuses vagues ont été donner à propos d’un ´incident´ entre St. Lazare et la Défense. J’ai attendu jusqu’à 19:45 pour un train. J’arrive à Chaville rive droite à 20:00. J’ai raté les autres buses et dois maintenant attendre 20 mins pour le prochain départ…. Bref au lieu de prendre 40 mins pour rentrer chez moi, cela aura pris 1hr 20mins – le double!! Ce n’est pas acceptable!

    J’espère sincèrement que vous allez faire mieux la semaine prochaine!

    Bien cordialement

    Un monsieur qui attends simplement un meilleur niveau de service et pas des excuses

    • Bonjour Attendunbonservice, jeudi dernier les trains programmés entre 17h et 19h de La Défense à Versailles Rive Droite ont bien circulé, sauf celui de 18h41 qui a été supprimé pour réaliser de la maintenance sur la rame. Effectivement votre train de 19h08 et le suivant ont été supprimés vendredi suite au dérangement d’une installation ferroviaire sur votre branche de ligne. Croyez bien que nous souhaitons améliorer la qualité du service de la ligne, qui a connu des moments très difficiles en ce début d’année.

    • bob dit :

      Comme d’habitude, vous devrez vous contenterer d’excuses, pas du service…

  8. EPPasser en mode normal dit :

    J’étais à St Lazare au début de la perturbation. On ne peut pas dire que la communication a été efficace. En dehors de quelques messages laconiques indiquant une perturbation et non une interruption de la circulation, l’alerte transilien et le twitte ne sont arrivés qu’à 17h55. Alors que la communication pour la ligne U a été faite vers 17h30.

    Bref, l’information n’a pas été suffisamment précise pour pouvoir prendre une décision éclairée et envisager ou non un itinéraire de substitution.
    A 18h, je suis retourné prendre le métro pour Pont de Sèvres puis un bus. Je suis arrivé à Sèvres-Ville d’Avray à 18h45 et dans des conditions de transport décentes.

    En dehors de ce défaut de communication, j’ai l’impression que plus il y a de travaux sur cette ligne, plus il y a des problèmes.

    • Bonjour EP, pour cet incident j’ai pu voir que l’information avait été reprise dans les gares de la ligne L par annonces sonores et message sur les écrans mais je n’en sais pas plus pour la gare de Paris Saint-Lazare. Au total, ce sont une vingtaine de trains qui ont été impactés. L’information a en effet mis un peu plus de temps à être relayée pour la ligne L que pour la ligne U, il y avait plusieurs incidents en même temps sur la région de Paris Saint-Lazare, notamment un acte de malveillance sur la ligne J.

  9. Vincent dit :

    Bonjour,

    En effet, le 22 mars il y avaient des problèmes. Perso, et surtout pour une fois, ça a été bénéfique pour moi. Je suis arrivé comme une fleur lorsque le train de St Nom est arrivé avec 10 minutes de retard.

    Je voulais prendre le train de 18h56 (je ne savais pas qu’il y avais des retard). J’ai pris le train de 18h34 qui est passé à 44. J’ai gagné 10 minutes.

    Pour une fois

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

🎄#EnAttendantlesFêtes🎄

Les ours en peluche sont des symboles de nostalgie, des Petits Princes à fourrure permettant à une toute petite partie de nous même de rester à jamais des enfants🧸

La gare de Saint-Lazare vous offre son ours illuminé aux couleurs de Noël✨

#JeudiPhoto

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous accompagne aujourd’hui sur votre ligne L jusqu’en début d’après-midi et suis disponible pour répondre à vos questions.

Bonne journée !

Violette 🌸

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée ! 🌙😴

Violette sera de retour demain dès 6h pour vous accompagner sur vos lignes L et J.

Rose 🌹

🍾#EnAttendantlesFêtes🍾

Souvenez vous il y a quelques mois la gare de Courbevoie a gagné son match contre les indélicatesses avec cette installation …⬇️

Jeu, Set et Match🎾

#Sondagedelasemaine ❄️

C'est l'hiver, c'est décembre :

1 mois de famille et d'amitié
1 mois de souvenirs et de sourires
1 mois de partage et de convivialité🍾
1 mois de…

Retrouvez en commentaire un indice💡

Bonjour à toutes et à tous,

Je prends le relais de Violette et vous accompagne aujourd’hui sur votre ligne L jusqu’à 21h. N’hésitez pas à me solliciter si besoin !

Bon après-midi !

Rose 🌹

⚠️ Infotrafic #LigneL :

Un incident vient de se produire sur votre ligne, entre Cergy Le Haut et Paris-Saint-Lazare. En attendant des précisions, prévoir des ralentissements.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs