Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Intermodalité en gare d’Asnières sur Seine

logo_bicyclaide

 

Utilisez-vous votre vélo pour aller à la gare ?

L’association ByclAide, en partenariat avec la SNCF et la ville d’Asnières sur Seine, prône l’usage du vélo dans vos déplacements du quotidien. Une bonne résolution écologique et économique pour la rentrée 2013.

Aujourd’hui sur le parvis de la gare, de 16h à 19h vous pouvez participer à des ateliers conseils pour l’entretien de votre vélo, profiter d’un accompagnement pour de petites réparations (réalisées sur place), regonfler vos pneus et écouter quelques conseils d’itinéraires.

Cet atelier embauche 10 personnes en parcours d’insertion, qui travaillent en CDD. Ils sont encadrés et formés par une équipe salariée et bénévole expérimentée. Un tremplin vers un autre métier de leur choix. L’an dernier, l’association a reçu une dotation de 3000 euros par la Fondation SNCF pour « les Coups de Coeur Solidaires ».

Adeptes du vélo vous pourrez profiter de cet atelier mobile les vendredis 20 septembre, 4 et 18 octobre de 16h à 19h.

7 commentaires pour “Intermodalité en gare d’Asnières sur Seine”

  1. Vincent dit :

    L’association Asnières plus de train va bientôt s’appeler Asnières plus de vélo.

    La SNCF prône l’usage du vélo … tout est dit

    • LAMBERTPasser en mode normal dit :

      Bravo pour le jeu de mots ! J’espère que les responsables de l’association que vous citez ont de l’humour. Le vélo, c’est l’avenir, tant qu’il fonctionne correctement.

  2. EPPasser en mode normal dit :

    Encore faudrait-il que la réglementation des transports soit en phase avec ces déplacements doux. En effet, il est toujours interdit de prendre les transports en commun avec un vélo durant les heures de pointes (même si un aménagement spécifique existe) !

    • Vincent dit :

      Bah c’est interdit mais on en voit tout les jour. D’ailleurs, c’est très énervant quand le train est bondé.

  3. LoveLigneL dit :

    Par contre je crois qu’il y a un soucis avec mon vélo : il n’est jamais en grève et assure un service de presque 100%, que faire ?

  4. Vincent dit :

    Je propose que la SNCF réhabilite les voies par des pistes cyclables.
    Fini les problème de régularité et de grèves intempestives.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R