MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Quoi de neuf dans ma gare ?

23
Publié le 13/12/2016

en-tete-quoi-de-neuf-dans-ma-gareDepuis hier, ce nouveau journal est arrivé dans vos gares : Quoi de neuf dans ma gare n°2 ?

Un nouveau guichet Navigo Service à Versailles Rive-Droite, la réfection du revêtement des quais à la Défense,…Découvrez les travaux réalisés dans les gares de la région de Paris St Lazare, les nouveaux services proposés en gare : téléchargez dès à présent votre exemplaire !

 

Cliquez sur l’image pour télécharger votre journal

quoi-de-neuf-dans-ma-gare-n2

 

 

23 commentaires pour “Quoi de neuf dans ma gare ?”

  1. Laurent76 dit :

    Bonjour Jennifer,

    Quoi de neuf dans ma gare ?
    Elle est fermée depuis plus d’un mois.
    Avec renouvellement semaine après semaine (donc aucune visibilité).
    La raison… pourquoi en donner ?

    Il s’agit de Chaville Rive Droite bien sûr.

    • Anaisataa dit :

      La gare de Garches aussi est fermée depuis un bon moment . J’ai fortement apprécié attendre mon train pendant plus de 30 min dans le froid la journée du 7 décembre , ce matin aussi j’ai apprécié attendre mon train sous la pluie .

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Laurent76,
      J’aimerai trouver une réponse favorable au traitement de votre demande rapidement mais les recrutements se poursuivent.

    • moPasser au statut dit :

      Déjà formez le personnel que vous avez ! A quoi servent les hauts-parleurs sur les quais ? Juste à casser les oreilles des riverains ? Vous parlez des recrutements, mais faites leur passer des tests de bon sens…. Ce soir grace à l’agent en poste à 18h en gare de Viroflay, j’ai attendu 25 min dans le froid !
      Les trains pour Versailles étant supprimés au fur et à mesure que leur heure d’arrivée était échue, il lui était trop compliqué de communiquer ? Il a fallut changer de quai pour venir le trouver en gare (au risque de voir mon train me passer sous le nez). Votre agent a eu le culot de me dire qu’il donnait l’info sur le quai à ceux qui venaient lui demander et que c’était à moi de venir le trouver.
      Il donnait l’info… Mais que d’un côté des rails… Et je n’étais pas sur le bon quai.
      Encore une fois, je suis arrivée en retard à la crèche. Partie plus tôt pour arriver plus tard.
      En 2017, recrutez des personnes qui ont un peu de bon sens… Vu le temps que ça vous prend, ne vous plantez pas cette fois !

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Mo,
      Les annonces sont diffusées par le Poste d’Information Voyageurs situé à Asnières qui centralise l’ensemble de l’information de votre ligne. L’agent en gare n’y est pour rien…il peut juste demander de faire diffuser une nouvelle fois l’information. Sincèrement désolée

  2. Audrey92700 dit :

    Bonjour Jennifer,
    Les riverains prochent de la Gare des Vallées viennent d’avoir un dépliant précisant la réouverture de la passerelle le 15 décembre.
    Merci pour votre retour..

    • JenniferPasser au statut dit :

      Merci Audrey92700 pour l’information, je l’ai reçue vendredi en fin de journée. Je n’ai pas eu le temps de vous la communiquer. Je mets le flyer en ligne demain pour que les autres commentateurs en soient informés.

    • TomayaPasser au statut dit :

      Merci à VOUS Audrey pour cette information!
      Cela fait des semaines que je réclame cette information à Jennifer qui n’a pas été capable de nous la fournir!!

      Et la tenez vous bien, Jennifer mettra en ligne demain le flyer, jour de l’ouverture de la passerelle!!! Heureusement que Jennifer est là sinon demain je serai allé à la gare, et en voyant la passerelle ouverte je me serai dit qu’il valait mieux attendre que Jennifer communique la dessus!!!

      Merci beaucoup Jennifer pour tout!

    • nicognito dit :

      Bonjour Tomaya,
      Jennifer n’est pas responsable de la (très) mauvaise circulation de l’information en interne à la SNCF… Ni de la très mauvaise communication en externe également !

    • TomayaPasser au statut dit :

      Bonjour nicognito,

      Mais de quoi est-elle responsable au fond???
      Avec la SNCF, il n’y a jamais personne de responsable; c’est une nébuleuse où tout le monde se renvoie la balle; Quand il y a des problèmes, et ils sont nombreux, il y a toujours des explications mais ce n’est jamais de leur faute!

    • nicognito dit :

      Malheureusement pour nous, elle ne peut relayer que les informations existantes dont elle a connaissance (informations qui lui sont fournies en interne par les circuits officiels ou qu’elle va chercher directement auprès des bons interlocuteurs).
      Personnellement, je travaille dans une organisation où la communication est très mauvaise. Je fais ce que je peux pour faire circuler les informations utiles aux personnes avec qui je suis en contact, mais c’est notoirement insuffisant. Une personne seule, avec toute la meilleure volonté du monde, ne peut pas pallier à une organisation déficiente / archaïque / jem’enfoutiste (rayez les mentions inutiles).

    • TomayaPasser au statut dit :

      Vous avez peut être raison, et vous avez l’air de voir le verre à moitié plein concernant Jennifer.
      Personnellement je vois plutôt le verre à moitié vide à son encontre…et effectivement je pense qu’elle ne vaut pas mieux que son organisation déficiente/incapable/jemenfoutiste (aucune mention à rayer :D)

  3. Georges BARDOU dit :

    J’ai admiré ce journal qui vante tout ce qui sera fait sur la ligne L notamment dans la gare de Viroflay mais un silence assourdissant sur la gare de Chaville rive droite une des plus fréquentée de la ligne .
    Cette gare est pratiquement fermée en permanence avec toutes les nuisancesque que cela comporte : ascenseurs et escaliers roulant fermés ,un seul distributeur de billet illisible en plein soleil et souvent en panne . les courriers aux relations clientèle restent sans réponse les indications de fermeture affichées sont absolument fantaisistes ,la gare etant pratiquement fermée en permanence,Les dirigeant de la ligne L devraient faire montre d’un peu plus d’égard et au moins informer sur le devenir de cette gare : cette fermeture est elle temporaire ou définitive ?

    • Janody dit :

      Et les handicapés et les personnes avec poussettes il font quoi ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Janody,
      Nous avons bien conscience des difficultés pour vous déplacer lors de la non disponibilité des installations en absence d’agent en gare. Nous recrutons du personnel et nous travaillons également pour améliorer la disponibilité des services et installations en gare.

  4. amoureux SNCF dit :

    Rejoignant les voyageurs Transiliens qui s’expriement ici, furieux après les failles nombreuses de la SNCF et ses fameux et si impossibles 89 % de respect des horaires qui fait hurler de rire tout le monde, j’avais suggéré que chacun vienne pointer ici tous les manquements quotidiens, pour prouver que ces 89 % ne tiennent pas debout; sur 6 mois ou 1 an cela sera aisé de le faire.

    Pour ma part je vais le faire sur les 12 mois à venir venant completer ainsi les 12 mois écoulés.
    Génial sur la semaine écoulée:
    – mes allers : tous en retard dont/avec les trains supprimés à heure de forte pointe !!!
    Quand on est home ponctuel c’est génial d’être obligé de toujours prendre le train d’avant, voire deux, pour être sûr d’être à l’heure où de ne pas rater son TGV ! C’est ça une desserte de banlieue et un cadencement de 10 mn, contrat STIF et subvention à la clé obligeants ?

    – mes retours …
    Retards 3 sur 4, dont… un qui avec cette SNCF toujours en retard qui heureux hazard (c’est ironique !), me vit hier arriver 6 mn après l’heure du départ – et évidemment près à attendre – me précipiter dans un train qui n’en finissait plus d’attendre très… en retard… Mais pourquoi se précipiter n’est ce pas puisque ce train archi bondé évidemment parti avec 15 mn de retard (sans aucun motif en plus !); et la SNCF d’accepter ces “boites à sardines” car pourquoi installerait-on les “clients” dans le confort puisqu’ils n’ont pas le choix de nous pratiquer ?

    • Anaisataa dit :

      À compter du 1er janvier j’en ferai autant . Je noterai tous les jours les retards/suppressions .
      Cette année j’ai fais La meme pour les jours de grève . Rien que cela c’est impressionant ( plus d’une 20ène de jours)

  5. Audrey92700 dit :

    Bonjour,
    Pour les personnes empruntant la gare des Vallées, ce matin la’ nouvelle passerelle n’était pas encore accessible (ouverture prévue le 15..). Bon la journée n’est pas encore terminée !!!

  6. virginia dit :

    Bonjour,
    Pourriez-vous m’expliquer pourquoi dans la gare d’Achère ville, les ascenseurs et escaltiers automatiques sont très souvent non-activés le samedi matin? Le samedi étant le jour où les familles avec pousetttes sortent, c’est important que la gare soit totalement opérationnelle …

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour virginia,
      J’ai transmis votre commentaire à la responsable du secteur, je pense que ces escaliers et ascenseurs sont à l’arrêt en l’absence d’agents en gares pour des questions de sécurité. J’en suis désolée. Je vous ferai parvenir le retour dès que je l’aurai

  7. phn60Passer au statut dit :

    En supposant que quelque chose m’appartienne à la SNCF, je dirais que dans « ma » gare il y a beaucoup moins de trains qu’avant; ce n’est plus vraiment neuf puisque ça date de décembre 2015, date à laquelle la gare du Val d’OR a perdu beaucoup; mais il paraît que c’est pour « améliorer notre quotidien »

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour phn60,
      Ce sujet concerne plutôt les aménagements et travaux, services dans vos gares que la circulation des trains mais j’entends bien votre remarque.

Les commentaires sont fermés.